Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Brest – Paris...

Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Brest – Paris (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Gueye (7) : Dans un match où personne n’a vraiment brillé, on peut souligner l’omniprésence de Gueye, qui semble revenir à un bon niveau après une blessure et quelques match plus moyens. Très impliqué, il a réellement pesé dans le jeu, récupérant beaucoup de ballons et cassant des lignes.

Brest (5,4) :

Larsonneur (5,5) : Quelques fois alerté au cours du match, il a su empêcher le break et ne peut rien sur le premier but parisien. Il aurait peut-être pu mieux faire sur le second.

Perraud (5,5) : S’il a pu bloquer des offensives parisiennes, il ne s’est pas suffisamment montré en attaque.

Bain (6) : Pourtant assez jeune, il aura joué à l’expérience, remportant ses duels et interceptant de bons ballons en toute sérénité.

Castelletto (5,5) : A l’instar de ses collègues en défense, il est resté solide, interceptant des ballons et relançant proprement. Néanmoins, il a manqué son intervention sur le second but parisien.

Faussurier (5) : Match contrasté pour lui : malgré de très bonnes anticipations, il serre mal Di Maria sur l’ouverture du score.

Diallo (5,5) : Dans la complémentarité avec Belkhela, il confirme que Brest a besoin de lui au milieu de terrain pour arracher de bonnes performances.

Belkebla (6) : Celui qui est fan de l’OM a fait montre de sa qualité technique dans l’entrejeu. Il a également récupéré de précieux ballons.

Court (6,5) : Très en jambe, il s’est beaucoup donné cet après-midi et a tenté d’inquiéter Rico. Il lui aura toutefois manqué la finition.

Autret (4,5) : Le capitaine brestois a fait quelques mauvais choix cet après-midi et ne s’est pas assez montré. Remplacé peu après l’heure de jeu par Grandsir.

Cardona (5) : Peu en vue durant le premier acte, il s’est montré en seconde période par ses percussions. Remplacé par Mendy à la 68ème minute.

Charbonnier (5) : Esseulé durant le premier acte, il a un peu plus décroché par la suite ce qui lui a permis de se montrer dans le jeu offensif brestois.

 

Paris (5,4) :

Rico (6) : Titulaire de dernière minute, il est bien rentré dans son match malgré quelques approximations dans son jeu de jambes. Il réalise plusieurs parades.

Kurzawa (4,5) : On l’a certes vu sur son côté, mais il a beaucoup manqué techniquement. Il a notamment manqué de centres et fait un match trop moyen. Heureusement que les Bordelais ne l’ont pas inquiété.

Diallo (5,5) : Assez solide, on ne peut rien reprocher au Parisien cet après-midi. Il a notamment intercepté de bons ballons.

Thiago Silva (6) : Très en forme, il a fait preuve d’autorité et sa régularité est remarquable.

Dagba (6,5) : Très actif offensivement sur son côté durant la première période, le latéral a fourni beaucoup d’efforts et semble prendre de la confiance ces derniers matches.

Verratti (4,5) : Bousculé par des Brestois combattifs, il n’a pas pesé sur ce match. Remplacé par Marquinhos en fin de match.

Draxler (6) : Le milieu parisien a été très utile tant par ses récupérations que par ses percussions dans l’entrejeu comme en témoigne sa passe décisive sur le premier but. Cependant, il joue parfois à contretemps, peut-être en raison d’un manque de rythme.

Gueye (7) : voir ci-dessus.

Di Maria (7) : L’homme providentiel s’est encore illustré ouvrant magnifiquement le score pour le PSG. Techniquement au-dessus comme souvent, c’est de lui qu’est venu le danger parisien.

Sarabia (4) : Il a montré de belles choses en tout début de rencontre sur son côté droit, notamment par ses combinaisons avec Dagba. Néanmoins ensuite, peu inspiré, il a fourni moins d’efforts et perdu, lui aussi, beaucoup trop de ballons. Remplacé par Choupo-Moting.

Cavani (3) : Pour son retour comme titulaire, il aura été esseulé et, probablement en manque de rythme, il n’a pas pu se montrer. Remplacé par Icardi, encore buteur.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...