Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Brest – Paris (1-2)

Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Brest – Paris (1-2)

L’homme du match : Gueye (7) : Dans un match où personne n’a vraiment brillé, on peut souligner l’omniprésence de Gueye, qui semble revenir à un bon niveau après une blessure et quelques match plus moyens. Très impliqué, il a réellement pesé dans le jeu, récupérant beaucoup de ballons et cassant des lignes.

Brest (5,4) :

Larsonneur (5,5) : Quelques fois alerté au cours du match, il a su empêcher le break et ne peut rien sur le premier but parisien. Il aurait peut-être pu mieux faire sur le second.

Perraud (5,5) : S’il a pu bloquer des offensives parisiennes, il ne s’est pas suffisamment montré en attaque.

Bain (6) : Pourtant assez jeune, il aura joué à l’expérience, remportant ses duels et interceptant de bons ballons en toute sérénité.

Castelletto (5,5) : A l’instar de ses collègues en défense, il est resté solide, interceptant des ballons et relançant proprement. Néanmoins, il a manqué son intervention sur le second but parisien.

Faussurier (5) : Match contrasté pour lui : malgré de très bonnes anticipations, il serre mal Di Maria sur l’ouverture du score.

Diallo (5,5) : Dans la complémentarité avec Belkhela, il confirme que Brest a besoin de lui au milieu de terrain pour arracher de bonnes performances.

Belkebla (6) : Celui qui est fan de l’OM a fait montre de sa qualité technique dans l’entrejeu. Il a également récupéré de précieux ballons.

Court (6,5) : Très en jambe, il s’est beaucoup donné cet après-midi et a tenté d’inquiéter Rico. Il lui aura toutefois manqué la finition.

Autret (4,5) : Le capitaine brestois a fait quelques mauvais choix cet après-midi et ne s’est pas assez montré. Remplacé peu après l’heure de jeu par Grandsir.

Cardona (5) : Peu en vue durant le premier acte, il s’est montré en seconde période par ses percussions. Remplacé par Mendy à la 68ème minute.

Charbonnier (5) : Esseulé durant le premier acte, il a un peu plus décroché par la suite ce qui lui a permis de se montrer dans le jeu offensif brestois.

 

Paris (5,4) :

Rico (6) : Titulaire de dernière minute, il est bien rentré dans son match malgré quelques approximations dans son jeu de jambes. Il réalise plusieurs parades.

Kurzawa (4,5) : On l’a certes vu sur son côté, mais il a beaucoup manqué techniquement. Il a notamment manqué de centres et fait un match trop moyen. Heureusement que les Bordelais ne l’ont pas inquiété.

Diallo (5,5) : Assez solide, on ne peut rien reprocher au Parisien cet après-midi. Il a notamment intercepté de bons ballons.

Thiago Silva (6) : Très en forme, il a fait preuve d’autorité et sa régularité est remarquable.

Dagba (6,5) : Très actif offensivement sur son côté durant la première période, le latéral a fourni beaucoup d’efforts et semble prendre de la confiance ces derniers matches.

Verratti (4,5) : Bousculé par des Brestois combattifs, il n’a pas pesé sur ce match. Remplacé par Marquinhos en fin de match.

Draxler (6) : Le milieu parisien a été très utile tant par ses récupérations que par ses percussions dans l’entrejeu comme en témoigne sa passe décisive sur le premier but. Cependant, il joue parfois à contretemps, peut-être en raison d’un manque de rythme.

Gueye (7) : voir ci-dessus.

Di Maria (7) : L’homme providentiel s’est encore illustré ouvrant magnifiquement le score pour le PSG. Techniquement au-dessus comme souvent, c’est de lui qu’est venu le danger parisien.

Sarabia (4) : Il a montré de belles choses en tout début de rencontre sur son côté droit, notamment par ses combinaisons avec Dagba. Néanmoins ensuite, peu inspiré, il a fourni moins d’efforts et perdu, lui aussi, beaucoup trop de ballons. Remplacé par Choupo-Moting.

Cavani (3) : Pour son retour comme titulaire, il aura été esseulé et, probablement en manque de rythme, il n’a pas pu se montrer. Remplacé par Icardi, encore buteur.

 

Lire plus