Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de PSG – Lille (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Verratti (7) : Il a bien digéré sa garde à vue de la semaine. Merci pour lui. L’italien de poche a livré un match plein. Très agressif sur le porteur du ballon dès le début du match, il n’a cessé de harceler les lillois et a très bien muselé Ikoné. On l’a senti plein d’envie ce soir, à l’aise dans les petis espaces comme dans l’orientation du jeu. On a retrouvé son jeu. C’est lui qui amène les deux buts en accélérant le jeu par des passes axiales à travers le premier rideau lillois. Il prend son carton jaune règlementaire à la 54e pour une faute sur Pépé et il est remplacé par Rabiot à la 90e.

 

Paris Saint-Germain (3-5-2)

Buffon (4) : Si ce n’est une incursion de Pépé avant la pause, la première mi-temps de l’italien a été très tranquille. Rien à faire en 2ème mi-temps non plus jusqu’à ce penalty dans les arrêts de jeu. Là encore, il n’a pas touché le ballon.

Marquinhos (6) : Un match très solide pour le brésilien. Il a notamment très bien défendu sur Bamba. Il rate cependant une tête offensive assez facile pour lui sur un corner en première mi-temps. Il est remplacé par Nsoki à la 90e.

Silva (6) : Concentré, le capitaine n’a pas commis d’erreur notable.

Kehrer (4,5) : Le plus fébrile des trois défenseurs ce soir. Une mauvaise lecture sur un long ballon lillois aurait pu être fatale aux siens en première période. A la 93e, il fait main dans la surface parisienne suite à une erreur de timing et provoque le penalty pour Lille.

Meunier (5,5) : Il a eu un peu de déchet et a fait quelques mauvais choix offensifs notamment en étant un peu trop collectif parfois. Mais il a apporté plus que Bernat dans son couloir, présent offensivement et défensivement.

Draxler (6,5) : Il a parfaitement rempli son rôle de milieu relayeur ce soir. En touchant et en récupérant énormément de ballons, il a totalement libéré Verratti. Toujours bien placé, les parisiens ont pu compter sur lui aujourd’hui, comme Mbappé qui s’est concentré exclusivement sur l’attaque.

Verratti (7) : Voir au-dessus.

Di Maria (5) : Il a touché beaucoup beaucoup de ballons en début de match avant de s’endormir un peu, puis en a retouché au retour des vestiaires, avant de s’endormir à nouveau. Mais quelle finesse dans ce pied gauche ! Di Maria est capable de beaucoup de choses. Il suffit de rester concentré pour les voir.

Bernat (4,5) : Il prend un carton jaune à la 19e alors qu’il bloque Pépé qui lui met un petit pont. Même face à un Pépé brouillon ce soir, il n’a pas été serein. Offensivement, il n’a pas apporté énormément. Il est  remplacé par Diaby à la 90e.

Neymar (6,5) : Il a bien provoqué et orienté le jeu en début de match. Mais au fil du temps il a fait de plus en plus de mauvais choix et a perdu de plus en plus de ballons. Il s’est réveillé en fin de match pour renouer avec Mbappé, sa bonne relation du début de soirée. Il parvient ainsi à être décisif sur les deux buts, passeur pour le français sur le premier, buteur sur le deuxième à la 84e après s’être appuyé sur le natif de Bondy. Un peu chanceux, sa frappe est détournée par Soumaoro.

Mbappé (7) : Il a touché un peu moins de ballons que son compère de l’attaque mais il les a globalement mieux utilisés. Le jeune français n’en finit pas de battre les records et de soigner ses statistiques. Une passe décisive, un but à la 70e sur un magnifique enroulé, mais aussi un statut de plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 40 buts en ligue 1 ou encore de meilleur buteur actuel des 5 grands championnats européens. Une bonne soirée.

 

Lille (4-2-3-1)

Maignan (5) : Il sort très vite pour fermer l’angle en un contre un face à Di Maria à la 22e. Très vigilent sur un coup franc direct frappé au premier poteau à la 39e, il repousse dans la foulée un corner direct de Di Maria. Il a donc retardé l’échéance jusqu’à la 70e où, trop avancé, il ne peut rien sur la frappe de Mbappé. Il retarde le 2-0 à la 83e par un arrêt magnifique sur ce même Mbappé. Il ne peut rien sur la frappe de Neymar dont la trajectoire est déviée par Soumaoro.

Celik (5) : Il a été présent défensivement en montrant une bonne aggressivité. Il prend un carton jaune pour avoir retenu Neymar à la 56e.

Fonte (7) : Pas loin du match parfait. En défendant très proprement et toujours debout grace à son sens du placement et de l’anticipation, il a décontenancé Neymar sur la pelouse du Parc des Princes. Le portugais est malheureux sur le premier but car son léger contre remet le ballon de Neymar un peu plus dans l’axe pour Mbappé.

Soumaoro (7) : Un copier/coller du match de Fonte. L’un a très bien defendu tout le match sur Neymar pour finir par se faire avoir par Mbappé. L’autre a très bien défendu sur Mbappé pour finir par se faire avoir par Neymar dont il dévie la trajectoire de la frappe pour tromper son propre gardien. Mais que de sauvetages et de bonnes interventions !

Ballo-Touré (5,5) : Un carton jaune dès la première minute pour avoir retenu Di Maria, il ne s’est pas déconcentré et n’a pas démérité face aux attaques de Meunier et Di Maria.

Thiago-Mendes (5,5) : Neymar avait deux chiens de gardes sur lui ce soir, Thiago-Mendes le brésilien en premier rideau puis le portugais Fonte en second rideau. Il a bien rempli son travail de l’ombre avec Xeka mais cela n’aura pas suffit. Il prend un carton jaune à la 46e pour contestation.

Xeka (5,5) : Après un bon travail, il signe la 1ère frappe du match à la 8e. Sans danger pour Buffon. Il décale bien Pépé à la 44e. Il a comblé les brèches des siens tout au long de la partie. Très important pour son équipe, il est remplacé par Soumaré à la 82e.

Pépé (5) : Vif et plein d’envie sur ses prises de balles en début de partie, on sent qu’il peut être le facteur X de son équipe. Malheureusement il aura souvent fait les mauvais choix ce soir. Moins en vue en deuxième mi-temps, il annihile encore un bon contre lillois à la 77e mais il s’offre un but sur un penalty très bien tiré face à Buffon à la 93e.

Ikoné (4,5) : Bien pris par Verratti et Draxler, il n’a pu avoir le même impact dans la construction des attaques lilloises que d’habitude. Il est remplacé par Araujo à la 76e.

Bamba (4) : Il rate sa frappe dans une position très favorable à la 12e et il est trop souvent venu s’enfermer sur son côté gauche tête baissée. Il a été meilleur défensivement aujourd’hui en prêtant main forte à Ballo-Touré.

Leao (3,5) : En difficulté ce soir, il n’a pas montré grand chose. Il signe une frappe non cadrée à la 43e. Il est remplacé à la 53e par Rui Fonte.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.