Ligue 1 - 12ème j. | Les notes de RC Lens - SCO Angers (1-3)

Homme du Match : Fulgini (7) : Le meneur de jeu a été dans tous les bons coups angevins. Très bon match de sa part, il a su se placer entre les lignes et gêner les lensois. Une passe décisive à son actif.

RC LENS (3-5-2)

Leca (5) : Le capitaine n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Pereira Lage et le second but de Bahoken.

Gradit (5) : L'ancien caennais a de bonnes qualités de relance mais manque parfois de roublardise et de sang froid.

Badé (5.5) : Plus en difficulté que d'habitude, il effectue tout de même un bon match avant de perdre un ballon en fin de match pour le 3ème but angevin.

Medina (5) : L'argentin a effectué des mauvais choix dans ses relances et s'est fait sanctionné d'un carton jaune rapidement à cause d'une agressivité qui manque de contrôle.

Clauss (5) : Comme d'habitude, le latéral offensif droit lensois est présent et dangereux sur les phases offensives, tout respectant le repli défensif.

Fofana (5) : Sa perte de balle entraîne l'ouverture du score angevine. Il a du coffre et enchaine les efforts, mais manque parfois de lucidité et de simplicité.

Doucouré (6) : Il confirme son potentiel aperçu en ligue 2. Il ratisse beaucoup et joue simple dans les transmissions.

Haïdara (5) : Il fait son job défensif mais participe moins au jeu que son alter égo à droite.

Kakuta (6) : Très bonne première mi-temps de la part du meneur de jeu lensois qui est essentiel à son équipe. Il distille une passe décisive magnifique pour Kalimuendo, et touche le poteau sur un coup franc astucieux.

Sotoca (5) : Un jeu dos au but vraiment intéressant, il est essentiel à ce RC Lens en ce début de saison mais a moins pesé sur le jeu que d'habitude.

Kalimuendo (5.5) : Il loupe une occasion en or d'ouvrir le score mais se rattrape avec un beau but suite à un appel intelligent dans le dos de la défense et une superbe passe de Kakuta.

SCO ANGERS (4-4-2)

Bernadoni (6.5) : L'ancien bordelais a effectué une parade magnifique sur la première occasion de Kalimuendo.

Manceau (5.5) : Le latéral droit angevin est un habitué des joutes de ligue 1 et on voit qu'il joue avec beaucoup d'expérience. Il apporte souvent le surnombre, mais sans succès.

Traoré (6) : Il est imposant physiquement, anticipe bien mais a effectué une petite faute de placement sur le but de Kalimuendo.

Thomas (5.5) : Bien placé sur les actions lensoises, le défenseur central a manqué une occasion de la tête en première mi-temps alors qu'il était seul devant le but.

Doumbia (5.5) : Le latéral gauche a fait le job défensif mais n'a que très peu influé sur le jeu offensif de son équipe.

Amadou (6.5) : Présent dans l'entrejeu, il a effectué un excellent travail de récupération grâce à son physique impressionnant et une belle qualité technique.

Mangani (5.5) : L'habituel maître à jouer d'Angers a été très peu en vue mais bien en place.

Cabot (5.5) : L'ancien lorientais a été très actif sur son côté en multipliant les appels et en embêtant constamment la défense lensoise.

Fulgini (7) : Voir ci-dessus.

Pereira Lage (5.5) : L'ancien clermontois a saisit l'opportunité suite à une perte de balle de Fofana pour claquer une demi-volée magnifique.

Bahoken (6.5) : Il a cherché à se démarquer, à prendre la profondeur grâce à sa puissance, et a réussi à peser sur la défense lensois grâce à son jeu dos au but. Magnifique but sur une déviation géniale.