Ligue 1 – 12ème j. | Les notes de Montpellier – Marseille (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Gaëtan Laborde (8): Plus qu’une confirmation, Gaëtan Laborde est phénoménal cette saison! Auteurs de ses 5e et 6e buts ce soir, l’ancien Bordelais a ainsi égalé son record de but en Ligue 1 sur une saison, en seulement 12 matchs. Il inscrit son premier but à la 51e, sur une tête placée à merveille au ras du poteau gauche de Mandanda, qui ne peut rien faire. Il a également su profiter du flottement dans la défense marseillaise pour inscrire d’une frappe magnifiquement enveloppée au ras du poteau un doublé dix minutes plus tard. Il sera même tout proche de réaliser le coup du chapeau quelques instant après, mais son ballon passera à gauche de la cage phocéenne. Un match plus que complet, qui s’achève pour lui à la 79e minute, puisque Michel Der Zakarian prend la décision de le remplacer par Junior Sambia.

Montpellier ( 5-2-1-2 )

Lecomte (6): Très peu sollicité, le gardien du MHSC a pu observer ses coéquipiers donner une leçon de football aux Marseillais. Auteur d’une parade autoritaire en fin de match, et adroit dans son jeu au pied, celui qui vient d’être appelé par Didier Deschamps a été auteur d’un match propre.

Aguilar (6): Bon match du latéral droit de Montpellier. C’est lui qui vient offrir sur un plateau le premier but de ce match à Gaëtan Laborde au retour des vestiaires, par un centre millimétré. A l’image de son équipe, le jeune français continue son bon début de saison.

Congré (5): Match en demi-teinte pour l’expérimenté défenseur central. Peu inquiété, le joueur de 33 ans n’a pas fait preuve d’une grande assurance, sans pour autant effrayer son gardien.

Hilton (5,5): Tout comme le reste de sa défense, le capitaine montpelliérain n’a pas eu de soucis à se faire dans ce match. Le vétéran, à l’aise dans la relance, et tranquille en défense, rend une copie sans ratures.

Cozza (6): C’est sûrement lui qui aura eu le plus de travail en défense ce soir du côté de Montpellier, et ce n’est pas pour autant qu’il aura tremblé. Auteur de plusieurs tacles nets, et remportant la majorité de ses duels, le jeune défenseur de 19 ans a réalisé un bon match.

Lasne (7): Repositionné latéral gauche, l’habituel milieu de terrain a été très bon ce soir. Il offre un superbe ballon de but à Mollet en première mi-temps sur un centre, mais le milieu offensif vient buter sur Steve Mandanda. Il inscrira également le troisième but de son équipe en fin de match, qui vient clôturer une performance plus qu’aboutie.

Skhiri (6): Le milieu tunisien, travailleur de l’ombre, a réalisé une bonne prestation, adroit dans ses passes et ses relances, et tranquille défensivement. Il poursuit, lui aussi, son bon début de saison.

Le Tallec (5): Sûrement le montpelliérain le moins en réussite ce soir. Peu en vue, tout comme son partenaire au milieu de terrain, il n’a pas pour autant fait un mauvais match, qui est plutôt à qualifier de neutre.

Mollet (6,5): Volontaire au cœur du jeu Héraultais, le milieu offensif aura réalisé une bonne performance. Peu en réussite dans ses tentatives de tirs, l’ancien joueur de Metz a tout de même occupé la défense Marseillaise durant une bonne partie du match. Il a notamment offert le but à Paul Lasne à vingt minutes du terme de la rencontre. Il cédera sa place à Ambroise Oyongo à la 85e.

Delort (5,5): Moins en vue que son binôme d’attaque, l’ancien toulousain aura plus servi d’appât pour la défense naïve de Marseille ce soir. Sa complémentarité avec Gaëtan Laborde a encore une fois été primordiale dans ce match.

Laborde (8): voir ci-dessus.

Marseille  (4-3-3)

Mandanda (4,5): Pas forcément fautif sur les buts encaissés pas son équipe, le portier marseillais  n’aura pas fait preuve d’une grande assurance dans ses cages. Peu aidé par sa défense, l’international français semble en dedans depuis le début de la saison.

Sarr (4): Rien n’aura réussi au latéral droit phocéen ce soir. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Ses coéquipiers ne lui proposant que très peu de solutions, ses centres et ses dribbles n’ont jamais été fructueux.

Rami (3,5): Fautif sur le premier but, couvrant le hors-jeu, le défenseur international n’a jamais su se rattraper, et a réalisé un mauvais match. En retard par rapport aux attaquants héraultais, le champion du monde poursuit son début de saison en demi-teinte.

Kamara (4,5): Paraissant moins en difficulté que ses compères en défense, le jeune marseillais n’a pas pour autant fait un bon match, perdant quasiment tous ses duels, mais restant adroit dans ses relances. Un match assez compliqué, donc, pour le défenseur formé à l’OM.

Amavi (3): Il s’agît probablement du moins bon marseillais ce soir sur le terrain. En retard en défense, fautif sur les deux buts de Laborde, ce match est à oublier pour le latéral de l’OM.

Strootman (5): A cours de solution, le Néerlandais n’est pas le plus fautif dans la piètre performance du milieu de terrain Phocéen. Malgré cela, l’ancien joueur de la Roma a remporté quelques duels, et perdu peu de ballons. Caleta-Car l’a remplacé (79e), sans avoir le temps de démontrer quoi que ce soit de plus.

Luiz Gustavo (5): Match tout aussi compliqué pour le brésilien, sans solutions, et bien prit par la défense héraultaise. Rarement vainqueurs dans ses duels, il n’aura pas redressé le niveau de son équipe.

Sanson (4): En difficulté au milieu du terrain, l’ancien montpelliérain n’a jamais su trouver correctement ses attaquants. Auteur de quelques fautes et erreurs maladroites, il a été remplacé par Lucas Ocampos (59e), qui n’aura lui non plus jamais trouvé de failles dans la défense montpelliéraine.

Payet (4,5): Il aurait pu ouvrir le score en première mi-temps, et totalement changer la physionomie de ce match. Mais son plat du pied s’envolera juste au-dessus de la cage de Benjamin Lecomte, après un rebond à peine trop éloigné de la cage adverse pour faire mouche. En dehors de ça, le réunionnais n’aura rien montré, à l’image de son équipe.

Thauvin (5): Rien n’aura réussi à Florian Thauvin ce soir, tout comme à l’OM. N’arrivant pas à perforer la défense, ou à décrocher des tirs intéressants, comme à son habitude, il n’a jamais trouvé la faille. Il butera en toute fin de match sur un Lecomte sûr de lui en un contre un.

Germain (4): Très peu servi, l’attaquant Marseillais n’a rien su démontré. Seule une occasion aurait pu lui permettre de se démarquer en première mi-temps, mais sa tête décroisée a filé au ras du poteau droit. Il fut remplacé par Clinton Njié (68e), qui n’aura rien apporté de plus à l’attaque de Rudi Garcia.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.