Ligue 1 - 12ème j. | Les notes de Metz - Brest (0-2)

Homme du match : Cardona (7.5) : Un match prolifique de la part de l'attaquant brestois, auteur des deux buts du match. Il coupe le centre de Faivre de la tête pour tromper Oukidja au 1er poteau à la 12e minute de jeu puis bat une nouvelle fois le gardien messin d'un ballon piqué puis de la tête à la 64e. Sa percussion aura fait beaucoup de mal à la défense adverse. Remplacé à la 81e par Le Douaron.

Metz (4-2-3-1) :

Oukidja (4.5) : Le gardien de Metz débute très mal le match, on peut le considérer comme fautif sur l'ouverture du score brestoise puisqu'il ne couvre pas suffisamment son premier poteau. Il est ensuite l'auteur d'un mauvais geste sur Faivre ce qui lui vaut un jaune et d'une perte de balle qui aurait pu être dangereuse. La fin de son match est plus réussie avec quelques ballons bien sortis.

Centonze (5) :  Un bon début de match pour le latéral qui aura effectué plusieurs accélérations sur son côté et adressé plusieurs centres. Malheureusement, il s'éteint progressivement au cours de la rencontre.

Bronn (6) : Plusieurs bonnes interventions défensives cet après-midi, notamment devant Cardona qui aurait pu faire bien plus mal aux messins s'il n'avait pas été là.

Boye (5.5) : Quelques bonnes interventions défensives également même si l'on a senti une certaine fébrilité comme sur ce ballon perdu qui aurait pu couter cher aux siens.

Delaine (7) : Le meilleur messin sur la pelouse. Un très bon match du latéral qui aura montré de très bonnes qualités offensives comme défensives. Son retour face à Honorat en début de match est décisif.

Angban (6) : Un match sérieux au milieu de terrain, il a touché pas mal de ballons et a cherché à orienter le jeu de son équipe. Davantage en vue en début de rencontre. Remplacé à la 73e par Maziz.

Fofana (5) : Dépassé par les milieux brestois, il n'aura pas eu une grande influence sur le jeu de son équipe malgré une certaine agressivité dans les duels. Remplacé à la 56e par Sarr.

Gueye (5) : Malchanceux et peu efficace cet après-midi, il n'aura pas réussi à trouver le chemin des filets. Perraud et Chardonnet lui auront souvent donné du fil à retordre. Remplacé à la 56e par Ambrose.

Boulaya (6) : Bien muselé par la défense brestoise, il n'aura pas pu exprimer tous le talent qu'on lui a senti sur quelques actions. Malgré des passes bien senties, il n'aura pas su peser offensivement pour permettre à son équipe de marquer.

Dias (6) : Extrêmement remuant en début de match, l'attaquant messin se sera vite éteint dans cette partie, peut-être un manque de condition physique pour celui qui revenait de blessure. Une percussion qui a amené du danger sur les buts de Larsonneur dans les premiers instants de la rencontre. Remplacé à la 56e par Yade.

Nguette (6.5) : Le danger sera souvent passé par lui. Avec de bons dribbles et une frappe lointaine, il aurait pu inquiéter les brestois mais il a été écœuré par le gardien adverse. Remplacé à la 82e par Iseka.

 

Brest (4-4-2) :

Larsonneur (7.5) : Un match irréprochable de la part du gardien brestois. Le mérite du clean shit lui revient entièrement. Avec des interventions rassurantes pour son équipe et des parades décisives, il aura réduit à néant les espoirs de but messins.

Perraud (7) : Toujours aussi important offensivement comme défensivement, il a bien contenu les attaques de Metz qui passaient par son côté et a montré une belle association avec Honorat sur le 2e but brestois. Le latéral aurait même pu être récompensé par un but mais sa frappe passe à côté.

Chardonnet (6.5) : Un match sérieux et marqué de bonnes interventions défensives. Un retour décisif devant Gueye en début de match et à partir de là, il n'aura plus laissé un centimètre à son adversaire.

Duverne (7) : Comme son compère de défense, un très bon match de sa part. Il impose sa loi dans sa surface et montre qu'il est le patron défensivement.

Pierre-Gabriel (6.5) : Un match correct pour le latéral brestois qui aura montré de très bonnes choses en fin de match, défensivement comme offensivement. Ses centres sont souvent bien délivrés.

Faivre (6.5) : Une belle rencontre de sa part, avec plusieurs bonnes récupérations et des coups de pied arrêtés souvent bien tirés. Il est à la baguette sur le corner que Cardona reprend pour l'ouverture du score. Remplacé à la 90e par Charbonnier.

Lasne (6.5) : Un match très sérieux de sa part, il a montré son importance défensive en première mi-temps avant de monter davantage en deuxième. Il est l'auteur d'une belle tête sortie par Oukidja à la 66e.

Belkebla (7) : Inépuisable, le milieu aura gratté plusieurs ballons et été à l'initiative de plusieurs contres brestois.

Honorat (5.5) : Si on l'a beaucoup vu cet après-midi, il n'a pas été en grande réussite sur les centres qu'il a adressé. Tout de même auteur d'une passe décisive pour le 2e but de Cardona. Remplacé à la 81e par Battocchio.

Mounié (4.5) : Trop peu en vue pendant ce match, il n'a pas réussi à s'imposer face à la défense de Metz, notamment dans les duels aériens, sa grande spécialité.

Cardona (voir Homme du match ci-dessus)