* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 11ème j. | Les notes de Brest - ASSE (4-1)

Homme du match : Honorat (8) : L'ancien stéphanois aura ouvert le score d'une très belle frappe enroulée dans la lucarne de Moulin. Très influent offensivement, il aura également été l'auteur d'une passe décisive pour Cardona. Une vitesse qui fait toujours mouche ! Remplacé par Battocchio à la 74e.

Brest (4-4-2) :

Larsonneur (5.5) : Peu de travail en première période pour le portier brestois. Il fait une sortie importante devant Bouanga mais rate totalement sa sortie sur le but stéphanois. Le reste du match est bien maîtrisé.

Pierre-Gabriel (7) : Très propre défensivement, il aura protégé son couloir face à Bouanga tout au long du match. Il montre également de belles choses offensivement puisqu'il amène souvent le danger lors de ses montées balle au pied.

Brassier (6.5) : Des débuts en ligue 1 réussis pour le jeune brestois. On l'a vu prendre en confiance tout au long du match. Si quelques ballons ont été délicats à négocier en première période, il a terminé le match en faisant preuve d'assurance face à Bouanga.

Duverne (7) : Rassurant à son poste de défenseur central, le capitaine brestois s'est même permis d'inscrire son premier but en ligue 1 en arrivant lancé pour reprendre de la tête un corner à la 23e.

Perraud (7) : Le latéral brestois s'est montré moins offensif que de coutume mais il aura su se montrer très bon en défense face à Boudebouz et Debuchy en 2ème période. Il aura tout de même soigné ses stats en adressant un centre pour le but de Mounié.

Honorat : voir Homme du match

Belkebla (7.5) : Omniprésent, le milieu de terrain brestois aura récupéré des ballons sur toute la surface du terrain cet après-midi.

Lasne (6.5) : Un bon match pour le milieu de terrain qui aura su offrir des solutions à ses partenaires et leur adresser de beaux ballons pour orienter le jeu. Remplacé par Mbock à la 91e.

Faivre (7) : Une nouvelle fois très intéressant, le milieu offensif brestois aura été un grand contributeur des offensives de son équipe. Il est l'auteur d'une passe décisive puisqu'il tire le corner pour le but de Duverne. Remplacé par Magnetti à la 91e.

Mounié (7.5) : De matchs en matchs, l'attaquant béninois prend toujours plus d'importance dans le jeu brestois. Très précieux dans ses déviations, il est une nouvelle fois buteur ce soir, en reprenant de la tête un centre de Perraud à la 38e. Remplacé par Charbonnier à la 79e.

Cardona (8) : Remuant, rapide et imprévisible, Cardona aura fait un excellent match cet après-midi. Très souvent trouvé en profondeur, il a été un véritable poison pour la défense stéphanoise. Il marque à la 33e d'une reprise toute en délicatesse pour tromper Moulin. Remplacé par Le Douaron à la 73e.

 

St Etienne (4-4-2) :

Moulin (5.5) : Il va par quatre fois chercher le ballon au fond de ses filets en 1ère période sans pouvoir rien n'y faire. Un match cauchemardesque pour un gardien.

Sissoko (4) : Bien trop peu influent sur son côté, il a été en grande difficulté défensivement. Remplacé par Debuchy (7) à la 45e qui aura apporté bien plus et se sera montré dangereux en phases offensives.

Moukoudi (5) : Quelques interventions défensives bien senties notamment sur Mounié en 2ème période mais encore trop tendre pour faire face à l'intensité brestoise.

Kolo (4) : Souvent surpris par la prise de profondeur de Cardona, le défenseur central n'aura pas réussi à défendre son but cet après-midi. Un match à oublier pour lui.

Camara (6) : Alors que c'est une perte de balle de sa part qui amène le 1er but brestois, il se reprend bien pour donner un peu d'espoir aux siens en reprenant un coup franc détourné par Moukoudi. En 2ème, il combine bien avec Youssouf, Boudebouz et Debuchy pour créer du danger sur le côté droit.

Youssouf (7) : Le stéphanois le plus remuant de cette partie, il aura su amener du danger de par ses courses et ses centres. Un bon match pour lui qui a montré de très belles intentions malheureusement pour lui sans grande réussite.

Gourna-Douath (4.5) : Le milieu stéphanois n'aura jamais réussi à s'exprimer pleinement dans ce match tant le milieu de terrain brestois a été au-dessus. Remplacé par Trauco à la 45e.

Neyou (6) : Un match plutôt intéressant pour celui qui vient d'être transféré définitivement à l'ASSE. Une bonne technique qui aura plusieurs fois permis de soulager son équipe.

Boudebouz (5) : Bien plus en vue en 2ème période, il aura bien combiné avec Debuchy pour tenter d'amener le danger près de la surface de réparation brestoise. Une tête qui passe à côté à la 66e. Remplacé par Aouchiche à la 74e.

Abi (5) : Il obtient le coup franc qui amène au but stéphanois. Mais sur le but de Duverne, il perd le marquage sur le capitaine brestois. Un match un peu timide de sa part, il aurait pu être plus dangereux avec plus d'intentions. Remplacé par Nordin à la 45e qui aura su apporter de la percussion en phases offensives.

Bouanga (4.5) : Peu dangereux, l'attaquant gabonnais n'aura jamais réussi à être très influent dans le jeu offensif de St Etienne. Un match frustrant pour lui. Remplacé par Rivera à la 78e.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer