Qatar – Coupe du Monde 2022 : Le Qatar dément avoir triché

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que les accusations concernant l’attribution de la Coupe du Monde 2022 fusent à l’encontre du pays hôte, le comité qatari a nié en bloc l’existence des « opérations noires » révélées il y a peu par le journal britannique Sunday Times.

Ce dernier avait reproché au Qatar, par l’intermédiaire d’une source ayant participé à cette campagne, d’avoir mené des opérations visant discréditer les candidatures de l’Australie et des Etats-Unis, pourtant favorites au départ. Le pays situé à proximité du Golfe Persique aurait, toujours selon cet informateur, recruté des personnes influentes et écoutées afin de décrédibiliser les postulations de ses adversaires australiens et américains. Or, ces pratiques sont interdites par la FIFA, plus haute instance du football. Dans la foulée de ces critiques, le comité qatari a réagit en affirmant qu’il avait « respecté scrupuleusement toutes les règles de la FIFA ».

Pour rappel, l’attribution de cette édition 2022 avait déjà fait parler d’elle en raison des fortes chaleurs existantes au Qatar aux mois de juin et juillet, ce qui avait poussé la FIFA à décaler son déroulement du 21 novembre au 18 décembre 2022.


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.