FC Metz : Alexandre Oukidja revient sur l’état d’esprit actuel du groupe

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Après la lourde défaite (3-0) concédée vendredi lors du derby au RC Strasbourg, Alexandre Oukidja s’est entretenu ce samedi avec les supporters messins sur Twich. Le gardien du FC Metz est revenu sur l’état d’esprit actuel du groupe après cette débâcle.

« Le groupe est touché, il faut se ressaisir. La saison va être longue, il est important de vite relancer la machine (….) Il ne faut pas trop tarder parce qu’on a bien vu la saison dernière avec Dijon, qui je pense était dans le même état d’esprit que nous, en se disaient que les résultats allaient venir et ils ne sont jamais venus” avant d’enchaîner “il y a un proverbe qui dit mieux vaut tard que jamais, on ne peut pas se permettre d’attendre la 20eme journée pour se réveiller, parce qu’il sera trop tard, il faut réagir tout de suite (…) C’est la même équipe que l’année dernière, mais je pense que l’on a beaucoup de jeunes joueurs qui ont été lancés en 2020/2021 sans la pression du public, même si vous nous supportez, même si vous nous encouragez, il y a pour eux une certaine pression qui s’installe donc il faut qu’ils arrivent à gérer ça, à être plus solide, c’est également valable pour moi dans les buts (…) Avant la reprise du championnat, on a fait un match amical contre Montpellier à Saint-Symphorien. La combativité ça s’est super bien passé. On a gagné ce match, on était confiant pour ce démarrage de la L1. Je pense que le match contre Lille nous a mis un gros coup dans la tête comme ce non match face à Nantes. Victoire ou pas au bout, il faut montrer de la combativité, montrer que nous battre ça ne doit pas être facile. On va continuer à travailler. Je ne connais pas un footballeur professionnel qui travaille une semaine à l’entraînement pour perdre un match », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par  le site social-fcmetz.com.