Angers (SCO), PSG : Romain Thomas en remet une couche sur l’arbitrage !

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Deux joueurs après la cruelle défaite au PSG (2-1), Romain Thomas est revenu dans un entretien avec L’Equipe sur l’arbitrage tant décrié du match. Le défenseur central de 33 ans déplore le manque de niveau du corps arbitral français notamment dans l’utilisation de la VAR.

« Icardi, il ne fait que ça, tirer sur les bras. Déjà pendant le match, je prévenais l'arbitre. Sur l'action, il prend de la vitesse parce qu'il me tire le bras. Je tombe. Dans ma tête, je me dis de toute façon qu'il y a faute. Quand l'arbitre va voir le VAR, je lui dis : "Attention, ça se passe en amont." Il me dit que ç'a été checké. Je dis : "Alors il y a un gros problème de compétence." Le problème est là : les arbitres ne veulent plus se déjuger parce qu'ils perdent des points pour leur classement. Ils n'ont pas cette humilité. Moi quand je fais une erreur, je l'assume. Quand eux en font, ils doivent le dire aussi. En plus, je lui ai dit : "Prenez le temps, prenez les vidéos qui vous intéressent." J'appelle ça de l'incompétence. Je me demande si tous les arbitres connaissent les règles et s'ils savent bien utiliser la VAR. Déjà, je les trouve limite au niveau physique pour suivre les actions. Certains sont cramés, ils n'arrivent même pas à suivre la vitesse du jeu. Le jeu va trop vite », a-t-il expliqué.