Angers (SCO) : Bonne nouvelle pour les Angevins, acquittés par la FIFA !

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Angers SCO était interdit de recrutement par la FIFA en avril dernier alors l’instance dirigeante du football mondial soupçonnait le club d'avoir organisé le transfert-relais d'un joueur avec le Paris FC (L2) à l'été 2020. Cependant, ce lundi, le club de l’Anjou reçoit une excellente nouvelle à savoir la levée définitive des sanctions contre les deux formations françaises.

« La Commission de Recours de la FIFA a fait droit aux appels interjetés par deux clubs français, le Paris FC et l’Angers SCO, et levé les sanctions imposées le 22 avril 2021 par la Commission de Discipline de la FIFA. Après analyse des circonstances de l’affaire, la Commission de Recours de la FIFA a considéré que les éléments de preuve présentés par les deux clubs suffisaient à infirmer la présomption de transfert-relais. La commission s’est notamment estimée raisonnablement convaincue de l’absence de volonté des clubs de contourner les dispositions du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs relatives à l’indemnité de formation lors de la chaîne de transferts visée », peut-on lire dans un communiqué officiel.