Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Séville - Barcelone (2-4)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de Séville – Barcelone (2-4)

L’homme du match : Messi (9) : Un triplé et une passe décisive. Le Barça a pu une nouvelle fois compter sur la Pulga qui a sauvé une équipe bien mal en point. Ses trois buts sont des merveilles et le retrouve au top niveau après son match délicat à Lyon mardi soir.

FC Séville (3-4-3)

Vaclik (4) : Même s’il ne peut rien faire sur les deux premiers buts de Messi, il se fait avoir par un petit ballon piqué pour le but du 3-2. Pareil pour sur celui de Suarez.

Mercado (5) : Il a bien joué le coup sur son but et a été intéressant le reste du match, mais la défense a fini par craquer. Remplacé par Vazquez à l’heure de jeu.

Kjaer (4.5) : Match intéressant du Danois. Il a donné du fil à retordre à Suarez et aux attaquants barcelonais, mais ça n’aura pas suffit.

Gomez (5) : Dans cette défense à trois, c’est lui qui tire son épingle du jeu. De la tête il a été au-dessus et il a souvent réussi à contrer les centres qui venaient de son coté. Mais son équipe a tout de même encaissé quatre buts cette après-midi.

Navas (5) : Au-delà de son but, il n’a pas été très vif et s’est plutôt fait discret.

Rog (4) : Réellement en dessous du niveau de ce match, il a a peu convaincu et a souvent fait des mauvaises passes, et a écopé d’un carton jaune au retour des vestiaires. Mesa le remplace à l’heure de jeu.

Banega (4.5) : L’Argentin a livré un match plutôt moyen et s’est éteint en deuxième période, comme le reste de l’équipe d’ailleurs.

Wober (3.5) : Un match à oublier pour l’Autrichien. Il a commis de nombreuses fautes peu utiles en première période et est globalement passé à côté de son match. Il a même simulé une blessure, la civière étant venu. Sanctionné d’un jaune, il est sorti dans la foulée pour Amadou.

Sarabia (6) : Sa passé décisive sur le but de Mercado est un bijou. Alors qu’on pensait la balle sorti du terrain, lui y a cru est s’est arraché. Le reste du match, il a particulièrement été en jambes, surtout dans le premier acte.

Ben Yedder (6.5) : C’est le meilleur sévillan du match. A l’origine du but de Navas au terme d’un contre qu’il a mené, il a été très vif en première période.

Promes (4) : Aligné devant avec Ben Yedder, il a été très discret et a touché peu de ballons. En deuxième mi-temps, il a surtout défendu.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : Avec deux buts encaissés, difficile de lui donner une bonne note. Surtout qu’il n’a pas eu autre chose à faire dans ce match.

Semedo (5) : Remplacé à la mi-temps par Sergi Roberto, il n’a pas été bon, ni mauvais. Il n’a pas été irréprochable sur les deux buts encaissés par le Barça en première période.

Piqué (6) : Un match sérieux de sa part, il a souvent rassuré son équipe et s’est même permis de monter chercher le but sévillan, ce qui a un peu surpris.

Umtiti (6.5) : Le défenseur français a effectué un bon retour, lui qui est resté éloigné des terrains plusieurs mois. Le voilà de retour au niveau, son genou ne semble plus le gêner.

Alba (5) : Le défenseur gauche a vu les deux buts de Séville venir de son côté. Globalement, il a quand même livré une bonne prestation, sans éclat toutefois.

Busquets (6) : Le métronome blaugrana a souvent rassuré son équipe, qui en avait bien besoin. Mais à l’image de l’équipe toute entière, ce n’est pas encore ce qu’on attend de lui.

Rakitic (5.5) : En difficulté ces derniers temps, il a haussé son niveau de jeu et a été précieux dans les offensives barcelonaises.

Vidal (4) : Peu en jambes, Valverde décide de le sortir à la pause pour Dembélé. Un choix qui s’avèrera payant.

Messi : Voir au-dessus

Suarez (4) : Son but en toute fin de match le sauve, mais sinon il a réalisé une performance très moyenne en enchaînant les mauvais choix et les frappes hasardeuses.

Coutinho (3.5) : Encore un match compliqué pour le Brésilien. Il ne s’est jamais montré incisif et même maladroit. Remplacé par Alena à la 79e.

Lire plus