Liga – 3ème j. | Les notes de Real Madrid – Leganés (4-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benzema (7,5) : Benzema continue son très bon début de saison. Un doublé pour lui aujourd’hui. Un premier but de la tête après visionnage vidéo à la 50e puis un deuxième but à la 62e qui a fait étalage de tout son talent. Au terme d’une séquence remarquable, le français s’appuie sur Modric et croise sa frappe qui finit dans le petit filet des buts de Leganés. Il aurait pu marquer plus tôt dans la partie comme sur sa magnifique volée plat du pied croisée à la 43e mais Cuellar était à la parade. Il a touché énormément de ballons ce soir et a semblé se régaler avec ses partenaires.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5) : Alors que Navas récupère son trophée de meilleur gardien de la dernière ligue des champions avant le coup d’envoi du match, c’est bien le belge qui est titulaire pour la première fois de la saison dans les buts de la maison blanche. Il est apparu concentré sur ses rares interventions.

Carvajal (7,5) : Très disponible offensivement, il a bien combiné avec Bale. Ce n’est pas surprenant de le voir signer une passe décisive pour Bale avec une remise de la tête intelligente à la 17e. Présent tout le long du match, il signe une superbe défense « à la vitesse » sur Carrillo à la 72e.

Varane (6,5) : Pour son retour dans le 11 de départ, le français a joué juste et a bien orienté le jeu en première mi-temps. Il n’est pas loin de marquer à la 74e. Toujours propre dans ses interventions défensives comme sur Rolan à la 92e.

Ramos (6,5) : Mis à part un mauvais ballon pour Bale à la 15e, le capitaine est toujours au niveau. C’est lui qui écarte le jeu pour Carvajal qui remise ensuite sur Bale pour le premier but. Il nous a régalé de plusieurs belles transversales en première mi-temps. Toujours là en seconde mi-temps, il marque sur penalty à la 67e  et, comme d’habitude, il ne prend pas de carton alors que…

Marcelo (5,5) : Dans la lignée de son début de saison, sobre et inhabituellement discret. Mais Marcelo reste Marcelo et signe une géniale tallonade pour Asensio qui entraine le penalty du 4-1.

Modric (6) : Un bon match de reprise pour le meneur de jeu. Il a touché beaucoup de ballons. Il a joué juste et beau. Il conclut son match par une passe décisive pour Benzema. Il est remplacé dans la foulée à la 63e par Isco qui signe la roulette zidanesque du match qui fut à deux doigts d’entrainer un nouveau but pour les madrilènes.

Casemiro (6) : Impérial, il a récupéré énormément de ballons en début de match. Il s’est rendu coupable de la faute sur Eraso entrainant le penalty et l’égalisation de Leganés. On l’a un peu moins vu en deuxième période.

Kroos (5) : Du déchet technique inhabituel. Il aurait pu éclairer sa prestation d’une superbe volée fouettée sur un centre parfait de Carvajal si celle-ci avait fini au fond.

Bale (5,5) : Un peu moins performant que lors de ses deux premières sorties mais Gareth Bale continue de soigner ses statistiques avec un nouveau but ce soir. En effet, c’est lui qui ouvre le score d’une très belle volée du droit à la 17e. Bien présent en début de match où, comme d’habitude, il a beaucoup permuté avec Asensio, on l’a moins vu par la suite et il a un peu « vendangé » (frappes au dessus aux 41e et 77e, volée ratée à la 73e). Il est remplacé par Lucas Vazquez à la 85e.

Benzema (7,5) : Voir ci-dessus.

Asensio (6,5) : Auteur d’un bon appel en début de partie, il est servi par Marcelo mais botte son ballon au dessus du but de Cuellar. Le jeune espagnol est indéniablement un bon footballeur dont le talent s’exprime beaucoup mieux dès qu’il se positionne plus axial. Il joue parfaitement sur un appel de Bale côté gauche à la 39e, il frappe dans un angle fermé juste avant la pause mais Cuellar veillait, il réalise un super centre pour le but de Benzema et il est à l’origine du penalty des siens. Il est remplacé par Ceballos à la 78e.

 

Leganés (4-4-2)

Cuellar (4) : S’il reste sur ses appuis un peu plus longtemps, il peut mieux faire sur le premier but de Madrid. Il signe tout de même quelques arrêts dont un splendide façon gardien de handball sur une volée de Benzema.

Juanfran (4) : Sa belle transversale pour Silva amène le but égalisateur. Il a un peu pressé Marcelo en deuxième mi-temps et a signé un bon centre à la 65e mais, gloablement, il n’a pas touché beaucoup de ballons, certainement à cause de cette tendance à se jetter trop facilement.

Bustinza (3,5) : Une fois présent, une fois absent. Quelques interventions de la tête, au contre sur une frappe dangereuse de Benzema, un beau rattrapage sur ce même Benzema qui avait d’abord pris le dessus sur lui sur un duel aérien où il était clairement désavantagé par sa petite taille, mais aussi beaucoup d’approximations et surtout un tacle inutile sur Asensio entrainant un penalty. Le capitaine de Leganés a clairement manqué de lucidité sur ce coup.

Siovas (5,5) : Le grec n’a pas démérité et a livré un match beaucoup plus homogène que son compère de la charnière centrale. A noter, une très bonne défense sur Modric à la 56e.

Silva (3,5) : Trop seul pour contenir les appels de Carvajal dans son dos, il a aussi joué trop axial, laissant beaucoup trop de temps et d’espace à l’espagnol sur chacune de ses prises de balles. Coupable d’erreurs dès qu’il était sous pression, il est aussi fautif sur le premier but de Benzema. C’est tout de même son centre au deuxième poteau qui amène le penalty pour les siens et il signe un autre bon centre pour En-Mesyri mais à la 94e seulement.

El Zhar (3) : Inexistant à gauche en début de match, il a un peu plus remué une fois à droite, son côté préférentiel. Mais le marocain a raté son match et a été remplacé à la 70e par En-Mesyri.

Perez (3) : Avec Gumbau, c’était à lui de rendre le match compliqué aux madrilènes et leur nouveau jeu de possession depuis que Lopetegui est aux manettes. Il a clairement manqué de caractère.

Gumbau (3) :  Comme son compère Perez, Gumbau est apparu trop tendre pour ce genre de match. Il a été incapable de cadenasser le milieu merengue alors quand Bale et Asensio ont décroché pour combiner dans son secteur, il a carrément pris le bouillon. Il a un peu plus participé au jeu en 2e mi-temps.

Eraso (3,5) : Peu en vue, il a rapidement échangé sa position avec celle de Santos. Il obtient tout de même le penalty pour son équipe et signe un tir puissant à la 68e mais celui-ci est trop sur Courtois. Il est remplacé par Vesga à la 70e.

Santos (5,5) : En retard, il prend un carton jaune à la 27e. Suite à cela, il récupère un bon ballon, remonte rapidement le terrain sur une trentaine de mètres puis frappe trop mollement pour surprendre un gardien comme Courtois. Il oublie peut être ses coéquipiers sur cette action. Quelques récupérations de balles dans le camp de la maison blanche et aussi une remise intelligente de la tête sur Eraso pour le penalty égalisateur. A la 53e, l’uruguayen n’est pas loin d’égaliser à deux partout. C’est le joueur de Leganès qui a montré le plus d’envie au stade Santiago Bernabeu. Il est remplacé à la 81e par Rolan.

Carrillo (4) : L’ancien joueur de Monaco égalise sur un penalty bien tiré à la 23e. Il n’a pas démérité mais, trop esseulé, la marche était trop haute pour lui ce soir.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.