Liga – 37ème j. | Les notes de FC Barcelone – Getafe (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Vidal (7) : Omniprésent, il a été l’un des rares joueurs avec de l’envie sur le terrain. Ses courses vers l’avant ont été dangereuses et ce n’est pas un hasard si c’est lui qui marque le premier but. Le fait que ce soit lui le meilleur joueur barcelonais symbolise néanmoins les carences d’un Barça de Valverde qui manque d’imagination.

FC Barcelone (4-3-3)

Cillessen (6) : Il n’a rien eu à faire, ou presque, mais a su se montrer vigilant sur ses rares sorties.

Alba (4) : Son apport offensif a été pour une fois très limité et il n’a pas dégagé une grande sérénité défensivement.

Umtiti (5,5) : Un bon match pour un joueur en manque de rythme: quelques fautes évitables mais aussi de bonnes interventions à son actif.

Piqué (6,5) : Impeccable, il a régné dans les airs dans les deux surfaces, comme le montre le premier but.

Roberto (5) : Par moments entreprenant et offensif, il manque souvent de précision et de justesse dans ses choix pour être menaçant.

Busquets (3) : De nombreuses pertes de balles dangereuses aux abords de sa propre surface, qui ont été à l’origine de la plupart des occasions de Getafe. Il ne s’est clairement pas remis de la débâcle d’Anfield.

Vidal (7) : voir ci-dessus.

Rakitic (4) : Très neutre, son apport offensif a été négligeable. On attend mieux d’un joueur qui doit être plus créatif.

Coutinho (4) : Quelque bonnes prises de balle, notamment quand il est dans l’axe, mais une contribution très limitée, encore une fois.

Messi (5) : Il est présent sur les deux buts marqués par son équipe, mais c’est un peu près tout. Pour le reste, il a semblé abattu, et n’a que peu pesé sur la rencontre.

Malcom (5) : Actif, il a créé des différences mais a manqué de réalisme devant le but adverse.

Getafe (4-4-2)

Soria (7) : Plusieurs parades déterminantes, qui ont évité un score plus large en faveur de Barcelone.

Olivera (5) : Très défensif, il n’a pas pris le moindre risque et s’est contenté de surveiller Malcom.

Cabrera (5) : Une erreur de marquage sur Piqué sur le premier but, et la sensation qu’il est beaucoup moins à l’aise que son coéquipier de défense centrale.

Djené (7) : Même s’il marque contre son camp de manière malheureuse, il a réalisé un très bon match avec de nombreuses interventions propres à la clef.

Suarez (5) : Son match est similaire à celui de son alter ego, Olivera. Il a bien bloqué Alba mais a eu du mal dans ses relances.

Shibasaki (3,5) : Absolument invisible, il n’a touché que 13 ballons, pour 4 passes réussies, en 45 minutes. Il n’a fait que participer au travail défensif dans ce 4-4-2 compact.

Arambarri (5,5) : Il a plutôt bien défendu, ce qui était clairement sa mission principale, et a souvent tenté d’alerter les attaquants avec de longs ballons, pour un succès limité.

Maksimovic (4,5) : Il a lui aussi fait le travail défensif mais a été invisible dans le jeu.

Foulquier (3) : Il a eu très peu de ballons à exploiter et les a perdu quasiment à chaque fois.

Molina (4,5) : Il a eu plusieurs occasions mais a péché dans le dernier geste. Il marque un but mais est par la suite signalé hors jeu.

Rodriguez (6) : Il a été le principal danger de son équipe. Ses qualité techniques sont visibles, même s’il n’a pas énormément de bons ballons à exploiter.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.