Liga – 31ème j. | Les notes de Getafe – Real Madrid (0-0)

Homme du match : Courtois (8) : Sans lui, la défaite était certaine !3 arrêts exceptionnels pour lui ce soir. S’il peut encore progresser au niveau de sa relance longue, pour le reste le géant belge est vraiment parfait !

 

  Celta Vigo : 4-4-2

Soria (5.5) : Un seul arrêt à faire ce soir, il a eu du temps de préparer sa liste de courses tant la soirée fût tranquille.

Nyon (5.5) : Physique, rapide, il n’aura laissé que très peu d’espaces à Vinicius ce soir.

Dakonam (6) : Très bon relanceur, et bon dans le duel, il aura parfaitement cadenassé les attaquants du Real.

Timor (6) : Sans doute le meilleur défenseur de Getafe ce soir. Il possède une relance assez exceptionnelle.

Oliveira (5.5) : Peu inquiété sur son côté, il ne se sera pas non plus montré offensivement.

Alena (5.5) : Excellent sur son coté droit, il aura particulièrement aidé Nyom sur les rares attaques du Real. Il sera remplacé à la 76ème minute par Suarez.

Aranbarri (6) : Solide rencontre pour le basque qui a fait du mal aux milieux du real.

Maksimovic (5.5): Meilleur en seconde période, l’ancien joueur Valence aura donné des sueurs froides aux madrilènes ce soir.

Cucurella (6): Très juste techniquement, il aura fait un bon match même s’il a faibli sur la fin.

Unal (5.5): Il aurait pu marquer à deux reprises, techniquement très bon, le jeune turc aura fait une belle rencontre. Il sera remplacé à la 90ème minute par Miranda.

Mata (5): Il avalé les espaces ce soir mais a oublié de marquer un but en passant. Il sera remplacé à la 65ème minute par Angel.

 

REAL MADRID : 4-2-3-1

Courtois (8) : Voir homme du match

Odriozola (5) : Trop de maladresses pour l’espagnol qui n’aura pas apporté un plus devant et aurait même pu couter un but en seconde période.

Chust (5) : Le jeune droitier de 21ans était perdu sur le terrain ce soir.. Le maillot merengue est sans doute encore un peu trop grand pour lui mais il aura tout de même réussi certaines de ses interventions.

Militao (7) Très bon encore une fois. Il a tenu la défense à lui tout seul. Sa vitesse et sa puissance ont fait merveille ce soir.

Marcelo (2): On a retrouvé le Marcelo à court de forme, souvent mal placé et qui perd beaucoup trop de duels pour jouer à ce niveau. Très mauvais ce soir !

Isco (4.5): Trop peu de prises d’initiatives, on attendais plus du technicien espagnol ce soir.

Rodrygo (3) : On se demande encore s’il était sur le terrain… Surement que si vu qu’il sort à la 63ème minute remplacé par Blanco qui joue là son 1er match avec le Real.

Modric (6) : Positionné dans un rôle de relayeur aux côtés d’Isco ; il aura permis de relancer proprement à partir de l’arrière, il perd tout de même deux ballons en milieu de seconde mi-temps qui auraient pu couter un but !

Asensio (5.5) : Beaucoup trop seul à prendre des initiatives à l’avant, il n’a pas brillé malgré une grosse envie. Il sera remplacé à la 79ème minute par Arribas.

Mariano Diaz (4) : Trop peu d’impact pour l’ancien lyonnais. Souvent mal positionné il sera remplacé dès la 63ème minute par Benzema.

Vinicius (5.5) : Le jeune brésilien est en forme en ce moment. Il aura tout de même trop peu pesé dans ce match malgré de nombreuses courses notamment défensives.

 

Voir aussi :