Accueil * Liga (ESP) * Liga – 2ème j. | Les notes de Real Madrid – Real...

Liga – 2ème j. | Les notes de Real Madrid – Real Valladolid (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Homme du match : Benzema (6,5) :

Auteur d’une bonne prestation dans l’ensemble, il pense délivrer son équipe avec un joli but en pivot mais le collectif madrilène craque dans les derniers instants de ce match. Vasquez rentra en fin de partie où il n’a pas eu l’occasion de se mettre à son avantage.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (5) : Une rencontre calme jusqu’à la 88’ où il se fait surprendre par l’appel de balle de Guardiola.

Marcelo (6) : Positionné très haut sur le terrain tout au long de la partie, il a su effectuer de bonnes combinaisons avec Isco sur le flanc gauche de l’attaque.

Ramos (6) : Toujours aussi vaillant et attentif, le capitaine emblématique de Madrid a réalisé un match plus que correct ! Très bon de la tête comme à son habitude, mais aussi en anticipant à la perfection les tentatives de passes adverses, comme ce contre alors qu’il était au sol à la 75’.

Varane (6) : Pas vraiment en danger aujourd’hui, le français a bien contenu Ünal et Plano lorsque ce dernier tentait de repiquer dans l’axe.

Carvajal (6) : Tout comme le deuxième latéral du Real Madrid, Daniel Carvajal a joué très haut sur les 90 minutes de cette rencontre. Il a certes bien combiné avec Bale et James, mais l’espagnol a eu du mal dans les derniers moments du match pour défendre sur Plano. C’est d’ailleurs sur un appel dans son dos que l’égalisation est intervenue.

Kroos (5,5) : Un match de bon niveau mais qui se résumera sûrement à cette perte de balle précédent l’égalisation. Jusque là il était d’une extrême justesse dans ses transmissions pour organiser le jeu de son équipe.

Casemiro (6) : Une solidité défensive impressionnante pour le milieu de terrain brésilien. En effet, il a remporté la quasi-totalité de ses duels entrepris.

Isco (6) : Très présent au milieu de terrain, Isco a su créer le jeu de son équipe en envoyant de bons ballons dans la profondeur; en centrant tout aussi bien. Jović connaît ses premières minutes au Santiago Bernabeu à partir de la 68’. Peu de temps en jeu il effectue une première bonne tête qui rebondit malheureusement sur la barre de Masip.

James (5,5) : Un match plutôt moyen que nous a proposé le colombien vis-à-vis de l’opposition proposée par Valladolid. Même sans être très bon il réalise tout de même un bon correct même s’il n’a pas réussi une de ses quatre frappes. Vinicius Junior le remplaça (57’) mais celui-ci tenta beaucoup trop souvent de dribbler ses adversaires directs.

Benzema (6,5) : Voir ci-dessus.

Bale (6) : De bons relais avec ses partenaires, des centres de bonne qualité mais aussi des frappes cadrées bien qu’elles soient trop sur le gardien.

 

Real Valladolid (4-4-2) :

Masip (5,5) : Des arrêts au bon moment sur les quelques frappes cadrées du Real Madrid. Il est légèrement trop court sur le but encaissé.

N. Martinez (5) : En difficulté face à Bale, l’arrière gauche a perdu des ballons que le gallois a récupéré. Il s’est montré de plus en plus offensif pour servir au mieux Plano.

Salisu (4) : Quelque peu friable sur les dribbles des attaquants de Zidane, il est d’ailleurs surpris par le déplacement de Benzema sur l’ouverture du score.

Olivas (6) : De nombreux dégagements à mettre à son actif; notamment sur les centres tentés par les latéraux et ailiers du Real Madrid.

Moyano (5,5) : Même si sa défense n’était pas parfaite, le défenseur droit a malgré tout intercepté quelques ballons tout en profitant de ses récupérations de balles pour faire remonter le bloc de son équipe. Blessé, il est contraint de céder sa place à Waldo à l’heure de jeu. Celui-ci a grandement gêné Vinicius, mais a aussi apporté plus de danger dans le camp adverse.

Plano (6) : Plutôt libre sur le front de l’attaque de Valladolid, il est le passeur décisif sur le but du 1-1. L’ailier espagnol a profité des espaces laissés dans le dos des milieux madrilènes pour jouer en contre-attaque.

Herrero (4) : De nombreux ballons touchés aux abords de sa propre surface, Michel Herrero a cependant perdu un nombre important de ballons face au pressing constant des joueurs de la Casa Blanca.

Emeterio (5) :  Un match assez moyen où il intercepta quelques ballons mais où il subit aussi des dribbles de la part de James ou encore Bale. Anuar rentra en fin de match mais ne toucha que deux petits ballons.

Porro (5,5) : Il est un des rares joueurs du Real Valladolid a avoir gardé une certaine puissance athlétique en gagnant la plupart de ses duels. Offensivement il a essayé de trouver ses avants-centres mais Ramos était régulièrement présent pour empêcher que ses passes aboutissent. Antoñito rentra pour les dix dernières minutes mais ce dernier ne toucha que trois maigres ballons. Il a toutefois su bonifier ces ballons en réussissant ses transmissions.

Guardiola (6) : Il a eu deux bonnes occasions à négocier aujourd’hui. Une où, malheureusement pour lui, il est trop court pour pousser le ballon au fond; et aussi et surtout une deuxième où il trompa Courtois après un excellent appel dans le dos de Carvajal.

Ünal (4,5) : Très peu de ballons à se mettre sous la dent, des passes pas toujours réussies et des pertes de balles face aux défenseurs madrilènes.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...