Liga – 27ème j. | Les notes de FC Barcelone – Huesca (4-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : L.Messi (8) Un doublé (magnifique enchaînement à la 12ème et frappe détournée à la 89ème) et une passe décisive à la 52ème, « La Pulga » est dans ses standards habituels et ne cesse de banaliser l'excellence et de rendre ordinaire l'extra-ordinaire années après années et ce, malgré le temps qui passe, comme en atteste son premier but somptueux.

FC Barcelone : 3-4-3

Ter Stegen (5) : Après des arrêts rassurants (1“,25“), il est sévèrement sanctionné d'une faute dans la surface après une minuscule intervention sur Rafa Mir. En revanche, on peut lui reprocher le fait qu'il n'ose pas à maintes reprises réaliser des sorties aériennes, ce qui aurait pu porter préjudice deux ou trois fois à son équipe.

O.Mingueza (6) : Il est limite dans les duels, car ça passe ou ça casse, mais c'est souvent passé ce soir. Il est ensuite récompensé de sa hargne et de son envie avec son premier but en professionnel et sous le maillot du Barça, marquant d'une tête rageuse sur un centre de Messi à la 52ème, ce qui a permis de mettre les siens à l'abri d'un éventuel retour de Huesca.

F.De Jong (6) : Positionné initialement en défense centrale, il a été rassurant dans ses interventions défensives et est quelques fois monté en attaque pour faire du surnombre et se montrer dangereux, comme en atteste sa reprise qui finit sur la barre transversale à la 42ème. Il est ensuite remplacé par Araujo à la 63ème.

C.Lenglet (5,5) : Impérial défensivement et généreux dans le contre-pressing, il s'est permis quelques montées de balles intéressantes. Il reprend petit à petit confiance et cela se perçoit sur le terrain.

S.Dest (5,5) : Après un joli tir cadré à la 9ème, il s'est éteint sur son côté et n'a pas pu se montrer dangereux malgré une générosité importante. Il est remplacé par Moriba à la 69ème.

J.Alba (7) : Vigilant dans ses couvertures défensives, réalisant quelques bonnes interventions défensives, il aura tout fait en attaque : petit pont, grand pont, centres, barre transversale sur une frappe limpide à bout portant à la 32ème et ne lui a manqué que le but.

S.Busquets (6,5) : Il a fait étalage de sa technicité au milieu de terrain durant l'ensemble de la rencontre et était toujours très bien placé pour récupérer les ballons et pour orienter le jeu barcelonais.

Pedri (6) : Il réalise de très bons décalages au milieu de terrain et des très bonnes passes et il est toujours aussi généreux avec un contre-pressing important qui permet à son équipe de récupérer beaucoup de ballons.

A.Griezmann (7) : Auteur d'un magnifique but à la 34ème après une frappe limpide et lointaine parfaitement enroulée, il a encore démontré son sens du sacrifice avec des replis défensifs importants pour son équipe.

O.Dembélé (5) : Positionné comme un véritable 9, il a souvent été cherché en profondeur mais ne parvenait pas à trouver la solution, trop esseulé et bien muselé par la défense à 3 de Huesca. Un rôle ingrat pour le virevoltant français que l'on espère voir jouer sur l'aile pour les prochains matchs.

L.Messi (8) : voir Rubrique « Homme du Match ».

Huesca : 3-4-3

A.Fernandez (5) : Un seul arrêt à son actif à la 9ème et il ne peut ensuite strictement rien faire sur les autres buts des Blaugranas.

P;Insua (4) : Très souvent en retard dans les duels, il n'a pas rassuré la défense de la lanterne rouge de la Liga. Il est remplacé à la 78ème par Vavro.

D.Siovas (3) : Trop souvent en retard dans les duels, il est également trop loin des attaquants barcelonais qui en ont donc profité pour frapper de loin.

J.Pulido (5) : Le capitaine a réalisé beaucoup d'interventions défensives mais a ensuite coulé avec son équipe sous la pression des offensives barcelonaises.

J.Galan (5,5) : Malgré la défaite des siens, il a réalisé un gros match avec énormément de replis défensifs et d'incursions offensives.

P.Maffeo (5,5) : Au marquage individuel sur Alba, il l'a plutôt bien fait et s'est même permis quelques offensives comme en atteste son action à la 25ème qui aboutit à un tir dangereux et cadré. Il baisse ensuite de rythme et est remplacé par Lopez Munoz à la 78ème.

M.Rico (4) : Plutôt en vue en début de match, il s'est ensuite complètement éclipsé, totalement dominé par la supériorité technique et collective des Catalans.

I.Doumbia (5) : Intéressant balle au pied et lorsque son équipe avait le ballon, donc rarement, il a énormément couru après le ballon. Il est remplacé à la 60ème par S.Gomez.

D.Escriche (4) : Mis à part une offrande à la 57ème que son compère Mir gâchera, il n'a pas été vu ce soir. Il est remplacé par Seoane à la 60ème.

D.Ferreiro (6) : Très intéressant sur son côté avec des sorties de balles, des dribbles et des incursions offensives, il a également distillé des bonnes passes et des bons centres et il tente sa chance à la 74ème.

R.Mir (5,5) : Il allume la mèche dès la 1ère minute de jeu avec une frappe cadrée et a servi de pivot dos au jeu à son équipe. Il convertit ensuite un pénalty généreusement accordé en fin de première période et sa frappe à la 84ème manque de peu le cadre. Seul point noir au tableau, son énorme raté à la 57ème, il se trompe en voulant finir de la poitrine alors qu'il aurait pu tranquillement finir de la tête. Un raté qui compte lorsque l'on joue le maintien sur la pelouse du Camp Nou.