Accueil * Liga (ESP) * Liga – 23ème j. | Les notes de Real Betis – Barcelone...

Liga – 23ème j. | Les notes de Real Betis – Barcelone (2-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Messi (8): Tout simplement un génie ! La pulga s’est illustré ce soir grâce à deux passes décisives en première période. La première c’est à l’attention de Frenkie De Jong pour revenir dans le match et la deuxième cette fois pour Busquets. Sur ces deux sublimes transversales au dessus de la défense, le gardien adverse ne peut qu’être battu. En seconde mi-temps, toujours dans le même style, il adresse une troisième passe décisive cette fois pour Lenglet sur coup franc pour permettre au Barça de gagner ce match. L’Argentin prouve encore et toujours qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et son triplé à la passe décisive est encore une fois impressionnant de maîtrise. Hormis cela, son hyperactivité dans le jeu fait de lui le leader incontesté de son équipe.

 

REAL BETIS(4-2-3-1)

 

Joel (5): Prestation compliquée où le gardien encaissé 3 buts. Si il se retrouve dans une situation vraiment délicate sur le premier but, il est battu sur le deuxième but barcelonais. Enfin sur le troisième but, il glisse et ne peut intervenir. 

Emerson (5): Si le Real Betis prends 3 buts ce soir à domicile, c’est à cause d’une défense qui n’a clairement pas été au niveau. Emerson en fait parti car il n’a pas contenu ses adversaires dans son couloir. Hormis un beau sauvetage en deuxième mi-temps, il a été dépassé

Mandi (6): Il a été trop timide dans cette rencontre! L’ancien du stade de Reims a eu du mal à suivre toutes les courses de Messi durant cette rencontre. Dans le secteur aérien il est également battu.

Bartra (6): Dur de mettre plus à l’un ou l’autre des centraux sévillan ce soir! Le deuxième but barcelonais est symbole d’une équipe qui n’a pas su défendre ce soir. 

Moreno (6.5): Peut être celui qui a le plus couru et eu une certaine activité dans son couloir pour apporter des solutions sur les côtés pour ses joueurs offensifs. Rien d’extraordinaire non plus mais tout de même un bon match.

Alena (7): Ce soir il retrouvait ses anciens coéquipiers, lui qui est formé à la Masia! Il a fait un bon match avec de bonnes courses lorsque son équipe avait le ballon en tout début de match. Un match plutôt correct pour lui ce soir. 

Carvalho (6): Beaucoup d’activité au milieu de terrain pour le portugais. Si il a été important tout au long du match, il apportait une certaine sécurité dans la relance des Beticos. Il sort ensuite au profit de Joaquin 

Rodriguez (5): La recrue hivernale du Real Betis n’a jamais vraiment été dans son match: beaucoup de pertes de balles, des passes imprécises et quelques erreurs qui ont fait de lui un joueur qui n’a pas beaucoup peser sur la rencontre. Il est ensuite remplacé par Cristian Tello

Fekir (7): Un match de grande classe pour l’ancien de l’Olympique Lyonnais ! Dans un premier temps et dès la 5eme minute de jeu, il accélère et dribble une partie de la défense pour aller chercher un penalty très important marqué par Canales. Ensuite il marque le but du 2-1 sur une superbe frappe croisée en contre attaque. Si il garde la note de 7 c’est grâce à sa première m-temps de grande classe car sinon en deuxième période c’était plus dur. Il est exclu sur une action qui paraît anodine mais ses gestes d’humeur lui valent un carton rouge qui laisse ses partenaires à 10.

Iglesias (5): Match plutôt compliqué pour l’espagnol. Il a jouer en pivot tout au long du match mais on l’a peu trouvé et il a eu trop peu de situation à l’image d’une situation de contre où il gâche la situation par une passe totalement ratée. Il est remplacé par Loren Moron

Canales (7): Buteur sur penalty dès la 6eme minute, il s’est montré comme le leader et le créateur de l’équipe de Séville ce soir. S’il a eu plus du mal après l’exclusion de Fekir, il a tout de même plutôt réussi son match.

 

FC BARCELONE (4-3-3)

 

Ter Stegen (5): Lorsque l’on est gardien on ne peut pas réussir son match lorsque l’on encaisse deux buts. Il est battu sur le pénalty puis sur la frappe de Fekir mais n’a jamais vraiment réalisé d’arrêt important dans cette partie. 

Semedo (6): Un match correct même si il n’a pas non plus beaucoup apporté dans son couloir d’un point de vue offensif. Défensivement, il a été bon et discipliné. 

Umtiti (6.5): Si il avait clairement perdu son duel d’anciens lyonnais en première période, on l’a plus vu en seconde mi-temps. Plus juste dans ses interventions, l’international français a été beaucoup plus important pour son équipe et on peut presque dire que l’absence de Piqué a été comblée. 

Lenglet (6.5) : Il est passé par toutes les émotions l’ancien de l’ASNL. Bien sûr la main qu’il fait n’est pas intentionnelle mais elle est claire et détachée du corps : penalty logique et son équipe était menée au bout de 6 minutes de jeu. Ensuite il vient marquer le but du 2-3 sur un joli coup de tête. Enfin, il est exclu pour une faute grossière: son deuxième carton jaune ! 

Firpo (6):Match plutôt intéressant pour celui qui jouait face a son ancienne équipe du Real Betis. Il a jouer très haut sur le terrain tout au long de la partie. Finalement il est remplacé par Jordi Alba

De Jong (7,5):  Match très intéressant pour le jeune néerlandais. Il marque le premier but barcelonais sur une superbe situation où il sait se placer pour recevoir un bon centre et fusiller le gardien adverse. Toujours très bon dans le placement et la transmission du ballon, il commence à monter en puissance et démontrer toute sa classe et son talent.

Busquets (6.5): Si son début de match avait été marqué par un grand nombre de fautes au milieu de terrain et un peu de mal a mettre le pied sur le ballon, il s’est repris en marquant juste avant la mi-temps pour revenir a 2-2.

Vidal (4): Pas bien rentré dans son match, le chilien fait une erreur énorme en perdant le ballon au milieu de terrain qui permet au Betis de mener une seconde fois dans le match. Il est ensuite remplacé par le jeune brésilien Arthur. 

Roberto (5): Tout comme Griezmann, on l’a pas beaucoup vu et son rôle dans l’équipe reste vraiment flou, on ne sait jamais réellement où il doit jouer et dans quel rôle on doit l’attendre. .

 Griezmann (5): Encore une prestation très compliquée pour l’international français. Alors que son équipe marque trois buts, aucun ne vient d’un joueur offensif: preuve d’un duo Roberto-Griezmann qui ne fonctionne pas (Messi hors catégorie). Cette fois le français a énormément de mal à se placer et à trouver des situations de frappes. Il est ensuite remplacé en fin de match par le croate Ivan Rakitic.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...