Liga – 1ère j. | Les notes de Real Madrid – Getafe (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bale (7) : L’attaquant madrilène le plus présent en première mi-temps. Le gallois nous a gratifié, entre autres, d’une superbe tête plongeante sur la barre ou d’une magnifique transversale de 40 mètres pour Benzema. C’est aussi son centre qui amène l’ouverture du score. En deuxième mi-temps, il marque le but du break d’une belle reprise du gauche à la 51e et il n’est pas loin de signer un doublé à la 71e. Il n’a pas eu des milliers de ballons ce soir mais il a quasiment réussi tout ce qu’il a entrepris. C’est efficace et redoutable et cela nous rappelle un certain CR7. Il est remplacé par Lucas Vazquez à la 77e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (5) : Avec l’arrivée de Courtois, malheureusement pour lui, il n’a pas pu se montrer ce soir pour semer le doute dans la tête de Lopetegui. Il est tout de même resté concentré pour intercepter un centre à la 40e ou capter la seule frappe cadrée de Getafe à la 91e.

Carvajal (5,5) : Quelques imperfections et difficultés, notamment en 2ème mi-temps, mais c’est lui qui débloque la situation à la 20e pour les merengue. Il signe en effet un but plein de sang froid d’un lobe de la tête sur le gardien qui avait mal renvoyé un centre de Bale.

Nacho (6,5) : Très sûr dans son placement, il a facilement pris Molina de vitesse sur ses quelques incursions. Il a signé de nombreuses interception et un retour énorme à la 72e sur Mata. Pour garder sa place de titulaire, Varane devra montrer le même niveau que lors de la coupe du monde si l’espagnol reproduit ce genre de performance régulièrement.

Ramos (6) : Le capitaine a fait du Ramos avec ses petits vices habituels : va pour une légère poussette pour Molina qui s’échappe ou encore une prise à la gorge sur Cabrera dans un duel offensif. Même après un tacle très propre sur Alejo, il ne peut s’empêcher de mettre une petite claque au jeune espagnol qui n’avait rien demandé. Le patron, c’est lui.

Marcelo (6) : A l’exception d’un beau centre pour Bale à la 16e, une première mi-temps plutôt timide pour le brésilien où on l’aura vu manquer un « une-deux » facile avec Benzema par exemple. Mais il s’est bien repris après la pause où il a semblé retrouver de l’envie en combinant régulièrement avec Asensio et Benzema. A noter une sublime talonnade pour le français qui prend à contre-pied deux joueurs adverses.

Ceballos (4) : Il a été sérieux mais a beaucoup trop joué dos au but et n’a pas apporté grand chose offensivement. De part sa position avancée sur le terrain, on attendait plus de lui. Il est remplacé à la 71e par Modric.

Kroos (6,5) : Bien aidé par le pressing à contre-temps de Getafe, l’allemand a été dans un fauteuil pour orienter le jeu tel un quarterback qui révise ses gammes à l’entrainement.

Isco (6) : Une technique et une couverture de balle exceptionnelle pour le petit meneur de jeu. Ajoutez à cela pas mal de récupérations et c’est encore un beau match livré par le petit milieu de terrain. Il est remplacé à la 58e par Casemiro.

Bale (7) : Voir ci-dessus.

Benzema (5,5) : Toujours ce sentiment qu’il peut faire tellement plus. A la 33e, il obtient un corner à la suite d’une jolie percée en solitaire côté gauche. Karim fait du Karim, toujours altruiste et soyeux, il s’est régalé en deuxième mi-temps avec Asensio et Marcelo.

Asensio (6) : Un talent certain qui devrait s’exprimer cette saison au sein de l’effectif madrilène. Il a pas mal décroché pour demander la balle tel un Benzema en équipe de France. Avec ce dernier il a, d’ailleurs, pas mal permuté pendant le match. C’est lui qui récupère le ballon et centre pour Bale sur le deuxième but de Madrid. Il signe aussi une superbe frappe du pied droit, lui le gaucher, qui vient s’écraser sur le poteau.

 

Getafe (4-5-1)

Soria (3) : Pas tellement de travail pour lui en réalité ce soir mais il est fautif sur les deux buts. Il doit mieux repousser le centre de Bale sur le premier et il peut sortir la frappe de ce même Bale sur le deuxième.

Suarez (4,5) : Il a un peu essayé en première période notamment en combinant avec Portillo mais il a fait montre de trop d’imprécisions sur des centres par exemple ou encore sur un rare coup franc qui aurait pu apporter une occasion pour les siens à la 69e. A noter un joli geste défensif sur Marcelo à la 81e.

Djene (2,5) : Il prend un carton jaune à la 42e après une feinte magique de Benzema, il n’a pas réussi une seule relance du match et il est coupable d’hésitation face au pressing d’Asension sur le deuxième but. Dépassé par Marcelo et Modric, il n’est pas passé loin de l’expulsion. Il a clairement raté son match.

Bruno (4,5) : Un peu plus concentré que son compère de l’axe mais insuffisant lorsque l’on joue à Bernabeu.

Cabrera (4) : De bons gestes défensifs et une bonne pression offensive par moments mais il a pris l’air en première mi-temps face à Bale.

Portillo (5) : Quelques ballons gratés et des tentatives pour lancer des attaques mais ce n’était vraiment pas facile pour lui aujourd’hui comme lorsqu’il lance un contre à la 31e en servant Molina dans la profondeur, ce dernier oubliant d’enclencher la deuxième pour attraper le ballon. Il est remplacé à la 64e par Alejo qui a ammené un peu de percussion.

Arambarri (4) : La grinta ne fait pas tout dans le football. L’uruguayen s’est perdu dans un combat physique que les madrilènes ont refusé en faisant tourner le ballon proprement. Il a donc fait pas mal de fautes et a logiquement pris un carton jaune à la 78e mais il signe tout de même le premier tir des siens à la 70e.

Gaku (4) : De l’envie mais pas beaucoup plus. Le japonais a eu beaucoup de déchets dans son jeu et a beaucoup pressé seul. Il aurait pu se mettre au niveau des trois entrants offensifs de son équipe en seconde période mais non.

Maksimovic (2) : Il a réalisé une bonne interception à la 30e et c’est tout. Le serbe a tout simplement été inexistant, il s’est simplement appliqué à ne pas sortir d’un petit cercle de 10 mètres de diamètre au petit trot.

Amath (3,5) : Comme Gaku il fut souvent à contre-courant du jeu mais il est apparu plus impliqué que beaucoup de ses coéquipiers. Il est remplacé par Mata à la 58e.

Molina (2,5) : Le capitaine n’a pas montré la voie aux siens ce soir. Il n’a pas demandé le ballon et est apparu très très lent. Il a été remplacé beaucoup trop tard par Angel à la 71e qui, comme les deux autres entrants du soir, a apporté beaucoup plus d’envie et d’énergie que les titulaires. Il signe même à la 91e le premier tir cadré de Getafe dans cette partie perdue d’avance pour les bleus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.