* Liga (ESP) *

Liga - 1ère j. | Les notes d’Atlético de Madrid - Séville FC (2-0)

Homme du match : Kieran Trippier (8) : Il adresse la passe décisive sur le premier but et réalise l'ouverture sur Llorente pour le deuxième but. Remuant sur le côté il est l'élément perturbateur ce soir. Ses montées ont mis en en danger la défense de Séville. Défensivement il a été solide face aux assauts des Sévillans.

CLUB ATLÉTICO DE MADRID (3-5-2)

J. Oblak (6) : Bon match où il a su préserver ses cages face aux attaques des joueurs de Séville.

S. Savić (5) : Ce n'est pas son plus grand match, mais il n'a pas non plus eu beaucoup à s'employer ce soir. Dans cette défense a trois solidaire et efficace.

J. Giménez (6) : Il a comme d'habitude montré les muscles mais s'est quand même fait bousculer. Notamment en fin de match où il a du aller se rafraîchir les idées après un gros choc. Mais un match solide.

M. Hermoso (5,5) : Tout comme ses compères de la défense centrale, un bon match sans plus. Toujours bien placé, les erreurs de justesse des joueurs adverses ont permit de ne pas rendre les erreurs trop visibles.

Koke (5,5) : Au milieu de terrain, il est le capitaine et sait se faire respecter. Toujours bien placé et costaud dans les duels. Il n'a cependant pas été mis en danger par le milieu de terrain adverse. Manque de projection vers l'avant.

M. Llorente (6,5) : Il a connu des matchs plus brillant mais dans cette année si particulière on peut lui accorder un match pas exceptionnel. Il a cependant fait le travail et a su adresser la passe décisive sur le deuxième but avec beaucoup de lucidité.

T. Lemar (6) : Un bon match ce soir. A l'aise techniquement, il a su aéré le jeu, revenir en défense et être décisif dans sa propre surface. Il est l'élément déclencheur du premier but avec un contrôle compliqué à réaliser et une belle passe pour Trippier. Remplacé par Saùl (66') qui offrira le second but au Colchoneros.

Y. Carrasco (5) : Il fait un match défensif aujourd'hui pour contrer les attaques d' Ocampos et Navas. Peu inspiré offensivement. Remplacé par Felipe pour défendre en fin de match (88').

A. Correa (7) : Un bon match même si tout n'a pas été parfait. En tout cas sa frappe après un enchainement de grande classe permet à son équipe d'ouvrir le score. Il a été combattif et a su avec Suarez poser des problèmes à la défense adverse. Remplacé par Joao Felix à la 66 ème minute.

L. Suarez (6) : Il est un poison pour les défenses. Comment le Barça a-t-il pu se séparer d'un tel joueur. Solide dans les duels, il a conservé la balle et a pesé sur la défense adverse. Son appel de balle permet à Llorente d'offrir une merveille de passe à Saùl pour le second but. Remplacé par Torreira à la 82 ème minute du match.

 

SÉVILLE F.C. (4-3-3)

Y. Bono (6) : Sa soirée peut être difficile à digérer. Il a sorti beaucoup d'occasions, malheureusement il n'a rien pu faire sur les deux buts encaissés.

J. Navas (4,5) : Le pilier de cette équipe n'a pas eu le rayonnement escompté. Surtout offensivement où ses centres n'ont pas étés très dangereux. Un peu émoussé ce soir. Remplacé par Torres (78ème).

J. Koundé (7) : À l’aise dans son placement pour écarter toute menace, il s’est également mis en valeur par ses relances variées et ses attaques. Il a été le plus dangereux et le plus offensif ce soir de son équipe malheureusement.

Diego Carlos (4) : Un match a oublier mais malheureusement il est en retard sur le but de Correa et se fait prendre dans le dos sur l'appel de Llorente. Même si il a effectué de bons retour et qu'il reste à l'aise balle au pied.

M. Acuna (7) : Offensivement intéressant, il aurait même pu égaliser suite au renvoi d'Oblak mais sa reprise fuit le cadre. Défensivement il est pris sur l'appel de Trippier, mais a su garder son couloir tout le reste de la rencontre.

Fernando (5) : Comme d'habitude, il a eu un gros volume de jeu mais cela n'a pas suffit. Peu mis en difficulté il a réalisé un match moyen cependant.

J. Jordan (5,5) : Le milieu de terrain Sévillan a souffert ce soir. Peu inspiré offensivement, il a souvent ralenti le jeu et n'a pas apporté grand chose défensivement. Il a rapidement été remplacé par Oscar (59ème) qui a fait exactement la même chose mais a quand même apporté un peu plus d'envie.

I. Rakitic (3) : Presque fantomatique ce soir, Rakitic a essayé de faire des passes pour débloquer le jeu. Malheureusement, son curseur était bloqué sur les passes latérales.

L. Ocampos (5,5) : Un match où comme d'habitude il s'est donné sans compter. Il a couru, beaucoup couru parfois pour rien. Ses appels ont été intéressant mais il n'a jamais trouvé un coéquipier dans de bonnes dispositions. Match frustrant.

Suso (5) : Alors que dire de Suso ce soir. Il a essayé en début de match, a reçu beaucoup de coup et a du en avoir assez parce qu'il a peu a peu disparu de ce match jusqu'à être remplacé à la 78ème minute par De Jong.

Y. En-Nesyri (6) : Il a essayé beaucoup, s'est montré dangereux mais n'a jamais réussi à concrétiser une action. Difficilement trouvable par ses coéquipiers face à cette défense à trois, il a eu le mérite d'essayer, mais en manquant cruellement de réalisme notamment sur la frappe qu'il envoi au dessus du cadre à 2-0. Remplacé par El Haddadi pour la fin du match (84ème)

 

VM

Fermer
Fermer