Liga - 19ème j. | Les notes de Majorque - Barcelone (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : L. De Jong (7) : on ne l'attendait plus au vu de ses dernières sorties sous le maillot du Barça, il renaît ce soir avec un but de la tête et une incroyable bicyclette qui s'écrase sur la barre transversale.

RCD Majorque (4-2-3-1)

Reina (4) : une sortie horrible sur le but de Luuk De Jong qui plombe le match de ses coéquipiers.

Maffeo (5.5) : une grosse activité sur son côté droit, a parfois été pris de vitesse mais n'a pas cédé.

Russo (5) : intéressant dans les airs, il a malheureusement souvent été mis en difficulté au sol.

Valjent (6) : beaucoup plus appliqué que son compère de la défense centrale dans son rôle de stoppeur.

J. Costa (6) : le latéral gauche a assez bien maîtrisé Ilyas et a failli y aller de son but en toute fin de match sans un arrêt spectaculaire de Ter Stegen.

I. Baba (7) : grosse débauche d'énergie dans l'entrejeu, il a été partout et a récupéré un nombre incalculable de ballons. Remplacé par De Galarreta (61').

Battaglia (6.5) : lui aussi au diapason du Ghanéen, un match remarquable de sa part. Remplacé par Prats (81').

Kang-In (6.5) : quelques tentatives d'éliminer son adversaire direct sur son côté droit mais a manqué de solution offensivement. Remplacé par Llabrés (71').

Dani Rodríguez (6) : beaucoup de ballons passés par le meneur de jeu majorquin, mais il n'a pas non plus réussi à trouver des décalages pour ses coéquipiers offensifs.

Antonio Sánchez (5) : aligné sur le côté gauche du milieu de terrain pour profiter de son abattage physique, il a été très actif mais n'a rien montré offensivement. Remplacé par Mboula (71').

Angel Rodríguez (4.5) : très peu trouvé dans la profondeur, il n'a pas donné beaucoup de solutions à ses coéquipiers. Remplacé par Fer Niño (61').

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (6) : un match classique dans la lignée de sa saison avec peu de sorties aériennes et des relances hasardeuses, mais il rattrape son match avec cette parade incroyable en toute fin de partie.

Mingueza (5) : aligné sur le côté droit de la défense, il a bien contrôlé ses vis-à-vis mais n'a jamais réussi à effectuer un bon centre si ce n'est celui à l'emporte-pièce qui profite finalement à Luuk De Jong. Remplacé par Lenglet (76').

Piqué (6) : sobre mais assez efficace, il s'est même essayé aux coups franc directs.

Eric García (5.5) : aussi simpliste que Piqué ce soir, ils s'en est assez bien sorti au final.

Araujo (6) : la surprise du chef, puisque le défenseur uruguayen a aujourd'hui été aligné au poste de latéral gauche pour mieux contrer les incursions de Kang-In Lee sur son pied gauche. Il a parfaitement maîtriser le Coréen.

Nico (5.5) : de l'abattage physique au milieu de terrain, et quelques tentatives directes au but, mais un match sans beaucoup de relief. Remplacé par Álvaro Sanz (71').

F. De Jong (6) : positionné dans le rôle habituellement attribué à Busquets, le Néerlandais a fait le job et y a assez bien suppléé l'international espagnol.

Riqui Puig (5) : beaucoup de ballons touchés mais un manque criant de vista pour le milieu de terrain de poche du Barça qui a enchaîné les mauvais choix.

Ilyas (5.5) : beaucoup de volonté cette fois pour le joueur qui avait été sorti à la mi-temps lors de sa première titularisation par son entraîneur, il a cette fois été beaucoup plus entreprenant sans toutefois apporter beaucoup de danger. Remplacé par Pedrola (80').

L. De Jong (7) : voir ci-dessus. 

Jutglá (5.5) : aligné cette fois sur le côté gauche de l'attaque dans un rôle qu'il connait bien au Barça B, il a parfois éliminé son vis-à-vis direct mais n'a pas non plus été très tranchant

Lire plus