* Liga (ESP) *

Liga – 18ème j. | Les notes de Grenade CF – FC Barcelone (0-4)

Homme du Match : Griezmann (8,5) : Le meilleur match de « Grizou » avec le maillot du Barça cette saison. Il a fait parlé la poudre par deux fois lui permettant d'inscrire un doublé, avec un but heureux à la 11ème et un magnifique enchaînement à la 62ème, et réalisé une passe décisive pour Messi sur le deuxième but (35“). On l'a enfin vu aller de l'avant et a dynamité l'attaque barcelonaise. Sa patience et son comportement irréprochables ont enfin porté ses fruits et il a permis à son équipe de faire exploser Grenade.

Grenade CF : 4-2-3-1

Rui Silva (4) : Le gardien de Grenade a été cueilli à froid dès la 11ème minute sur le but heureux de Griezmann. Il ne peut ensuite rien faire sur les trois autres buts des Blaugranas et sur les obus de Messi. Seule bonne nouvelle, ses sorties étaient rassurantes et très propres.

Foulquier (4) : Les Barcelonais ont englouti les espaces derrière le dos du latéral français de Grenade. Souvent en difficulté dans ses duels, il n'aura montré que très peu de choses offensivement.

Domingos Duarte (3,5) : Sale Samedi pour Domingos Duarte. Trop éloigné au contact des attaquants barcelonais, il s'est fait manger techniquement par ces derniers.

German Sanchez (4) : A l'instar de son compère en défense, et malgré sa vigilance dans son dos, il a subi les déflagrations des attaquants barcelonais.

C.Neva (4) : Son match ne va pas rester dans les annales. En difficulté contre Dest et Dembélé, il est monté quelques fois en attaque mais sans plus de réussite. Il est remplacé à la mi-temps par Vallejo (4) qui n'a pas non plus montré grand chose avant de se faire expulser à la 77ème.

A.Montoro (4) : Le milieu central a subi un véritable « taureau » au centre du jeu en courant sans cesse derrière le ballon, subissant la corrida des joueurs catalans. Il est remplacé dès la mi-temps par Milla (4) que l'on a vu très souvent en retard dans les duels et les contacts.

Eteki (3) : Il ne s'est pas fait un nom ce soir. Inconnu au bataillon, il aura juste réalisé de nombreuses fautes, notamment celle à la 40ème qui coûtera le troisième but à son équipe.

Puertas (5) : Un des seuls attaquants dangereux côté Grenade. Il a fait parler le poudre dès la 2ème minute de jeu, mais Ter Stegen lui ferma la porte et réalisera un bel arrêt. Il a ensuite réalisé un bel enchaînement à la 49ème mais sans succès.

Machis (4) : L'explosif vénézuélien a été techniquement intéressant mais trop maladroit. Il aura tenté sa chance à la 32ème mais sa frappe est trop timide. Il est remplacé par Kennedy à la 65ème.

Herrera (3) : Positionné en numéro 10 derrière Soldado, il n'a pas été le détonateur attendu et a très peu pesé offensivement. Il est remplacé par Soro à la 67ème.

Soldado (3) : L'expérimenté attaquant de Grenade a déchanté : il est malheureux en remettant le ballon dans l'axe à la 11ème qui coûte un but à son équipe et n'aura jamais été dangereux sur le front de l'attaque, ne tentant que des frappes timides. Proche de dégoupiller, il est remplacé à la mi-temps par Luis Suarez (3) qui aura été mangé dans les duels par les défenseurs catalans et passé une mauvaise soirée.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Extrêmement rassurant sur ses interventions (2“,49“,80“) et sur ses sorties, ses relances sont toujours délicieuses.

J.Alba (6) : Défendant très bien sur son côté, le détonnant latéral espagnol a souvent englouti les espaces en attaque et a même bien failli aller de son but à la 65ème, mais sa frappe manque le cadre.

Mingueza (7) : Vif, solide, vigilant et auteur de bonnes interventions, il a cueilli et mangé les attaquants de Grenade. Il a démontré toutes ses qualités ce soir et a démontré à Koeman qu'il pouvait compter sur lui.

S.Umtiti (6) : Titulaire surprise, puisqu'il profite de la blessure de Araujo à l'échauffement pour être aligné, il s'est montré rassurant et a réalisé de bonnes interventions. Visiblement débarrassé de ses pépins, il a réalisé un bon match à Grenade.

S.Dest (5,5) : Combinant avec Dembélé sur son côté, il n'a pas été beaucoup en vue que ce soit offensivement ou défensivement.

S.Busquets (5,5) : Après une entame de match difficile, le métronome espagnol est rentré dans son match en orientant le jeu et en réalisant de délicieuses transversales.

Pedri (6,5) : Entreprenant, toujours aussi savoureux techniquement, il a souvent orienté le jeu et réalisé de bonnes passes. Il monte en puissance au fil des matchs. Une vraie graine de champion, et il l'a démontré ce soir contre Grenade. Il est remplacé à la 73ème par Trincao.

De Jong (7) : Omniprésent au milieu de terrain, il a régalé avec ses bonnes passes et était le dynamiteur du jeu avec ses montées et son activité fructifiante. Il est remplacé par Pjanic à la 65ème.

O.Dembélé (6) : Le virevoltant et détonnant international français a été important dans le jeu catalan, proposant diverses solutions et tentant souvent sa chance (15“,38“). Il récolte le fruit de ses efforts avec cette belle passe décisive en louche pour le quatrième but signé Griezmann. Il est remplacé par R.Puig à la 73ème.

Messi (8) : Un très grand match de la Pulga également. Souvent initiateur et détonateur des attaques catalanes, il a réalisé un doublé en cinq minutes avec une succulente frappe en lucarne à la 35ème et un malicieux coup-franc à la 40ème. La tornade Messi était en promenade ce soir contre Grenade. Soucieux de le préserver, Koeman l'a remplacé, chose rare pour être soulignée, à la 65ème pour l'entrée de Braithwaite.

Griezmann (8,5) : voir rubrique « Homme du Match ».

Fermer
Fermer