Liga – 16ème j. | Les notes de Real Madrid – Rayo Vallecano (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lucas Vazquez (7,5) : Au four et au moulin. Il nous a régalé sur son côté droit. Très disponible devant, il a aussi fait énormément d’efforts à la récupération. Son duo avec Carvajal a impressionné aussi bien offensivement que défensivement. Il signe une belle passe décisive pour Benzema et il aurait même pu agrémenter son match d’un but. En effet, après un bon travail entre Kroos et Marcelo côté gauche, l’allemand adresse un centre au deuxième poteau mais la belle volée de Vazquez est repoussée sur la ligne par un défenseur du Rayo. Seul bémol à sa prestation du soir, une passe manquée plein axe en fin de partie, sans conséquence.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (6,5) : Attention, il n’ose pas toujours sortir dans les airs sur les coups de pieds arrêtés. Il repousse bien une frappe puissante de Bebe à la 68e et il signe une double parade sur Alegria puis Velazquez sur sa ligne à la 91e. Décisif.

Carvajal (6,5) : De retour, le latéral espagnol s’est appliqué à jouer simple. C’est ainsi qu’il le fait en général et cela lui permet de remplir parfaitement le travail demandé de manière régulière. Un joueur précieux pour tout entraineur qui se respecte.

Varane (6) : Un Varane sérieux, techniquement très propre. Leader de sa défense à côté d’un Ramos plus fougueux.

Ramos (5,5) : Les interventions du capitaine merengue passent moins inaperçues que celles de Varane. Question de style ! Mais l’important c’est de faire le boulot et Ramos le fait depuis des années.

Marcelo (5) : Offensif comme toujours, il touche pas mal de ballons et comme il n’est pas maladroit avec ses pieds, il apporte un plus indéniable. Un peu à court de rythme au retour des vestiaires.

Kroos (6) : Il a sans doute réussi toutes ses passes et il reste solide sous la pression d’Advincula par exemple. Sur une petite remise de Benzema, sa belle frappe extérieur pied gauche vient s’écraser sur le poteau. Son retour dans l’équipe devrait faire du bien.

Llorente (5) : Une belle intervention dans sa surface à la 14e, il sait aussi se projeter vite vers l’avant, notamment grâce à de bons contrôles orientés. Il a fait une bonne première période en récupérant pas mal de ballons. Mais il a baissé le rythme en deuxième période, ce qui a permis au milieu de terrain adverse de s’exprimer un peu plus.

Modric (6) : Son contrôle orienté à la 50e est tout simplement merveilleux ! Dommage qu’ensuite la frappe d’Asensio n’aille pas au fond. Il avait les jambes ce soir, et dans ces cas là, pour un tel joueur, la technique s’exprime facilement. Il est remplacé à la 92e par Valverde.

Lucas Vazquez (7,5) :  Voir ci-dessus.

Benzema (5,5) : Après avoir réorienté le jeu à l’opposé sur lucas Vazquez d’une belle transevrsale, il poursuit son action, fait l’appel croisé derrière la défense du Rayo, Vazquez le sert parfaitement et il ajuste le gardien en croisant bien sa frappe. Il signe ainsi le but de la victoire dès la 13e. Malheureusement, cette belle action aura été l’une des seules pour le français ce soir. Mais un attaquant est là pour marquer et être décisif. Mission remplie donc. Blessé, il sort à la 78e et est remplacé par Vinicius Jr.

Asensio (5) : Plutôt actif mais il a cruellement manqué d’efficacité comme lorsque qu’il rate son face à face avec Dimitrievski à la 17e, ou encore, quand ce dernier boxe sa frappe puissante plein axe, après une folie de Modric. Il est remplacé par Ceballos à la 71e.

 

Rayo Vallecano (4-1-2-1)

Dimitrievski (5,5) : Il sauve les siens du 2-0 à la 50e en repoussant du poing une frappe à bout portant d’Asensio. Il a livré une bonne prestation mais son équipe n’a pas su remonter le but de retard.

Tito (4) : Il a eu beaucoup de boulot en première mi-temps et il a souvent été dépassé par la qualité technique des adversaires du soir mais l’envie de bien faire était là.

Galvez (4,5) : De bonnes interventions, très physique, il prend un carton jaune pour une charge sur Llorente à la 39e. Mais il laisse partir Benzema sur le but. Il est remplacé à la 54e par Ba.

Velazquez (5,5) : Concentré, il a plutôt répondu présent ce soir, surtout dans le placement et l’anticipation. C’est lui qui repousse la volée de Vazquez sur sa ligne à la 18e. Offensivement, il aurait pu être le héros de son équipe comme lorsqu’il devance Ramos sur un corner, sa tête décroisée passe de peu à côté, Courtois était battu. Ou encore dans les arrêts de jeu quand sa reprise est détournée en deux temps par Courtois puis Carvajal.

Moreno (3,5) : Un peu comme Tito, l’envie est là mais la différence de niveau également et, ce soir, il avait un Lucas Vazquez très en jambes face à lui.

Santi Comesana (4,5) : Il a joué très bas. Ettouffé par le milieu madrilène, on l’a un peu plus vu après la pause, suite à la baisse de régime de Llorente.

Advincula (4,5) : Il a de l’énergie à revendre mais malheureusement pour lui, il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Il a été très solidaire de Tito défensivement.

Medran (4) : Comme Comesana, il a essayé d’exister mais la bataille du milieu était compliquée aujourd’hui. Il est remplacé par Bebe à la 54e qui fera une bonne entrée et prendra un carton jaune à la 64e pour avoir retenu Kroos par le bras.

Imbula (4) : Mal à l’aise à droite, lui le gaucher, il a perdu des ballons et a beaucoup trop marché en première mi-temps. Plus impliqué en deuxième mi-temps quand il a joué dans « l’axe gauche ».

Garcia (3,5) : Il est allé chercher Carvajal et Varane mais le combat était déséquilibré. Insuffisant.

Embarba (1,5) : On ne l’a pas vu sauf quand il a vendangé un bon coup franc pour son équipe à la 43e. Dans un angle très compliqué, il a voulu le tirer direct. Un macth à oublier. Il est remplacé par Alegria à la 73e.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.