Accueil * Liga (ESP) * Liga – 15ème j. | Les notes d’Atlético – Barcelone (0-1)

Liga – 15ème j. | Les notes d’Atlético – Barcelone (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ter Stegen (7): Leo Messi débloque le score, mais si ce soir le Barça parvient  à arracher la victoire sur la pelouse de l’Atlético, c’est en grande partie grâce à l’excellent travail de son gardien qui parvient par deux fois à écarter le danger apporté par les madrilènes.

Atlético (4-4-2) 

Oblak (6): il est attentif et répond bien aux quelques tentatives des barcelonais.

Niguez (5.5): peu convaincant, il manque d’impact sur le match.

Hermoso (6): il manque d’ouvrir le score, mais trouve la parade de Ter Stegen. Pour le reste, il réalise un match satisfaisant.

Felipe (6): il ne prend pas de risque et ne se laisse pas surprendre.

Trippier (7): excellente prestation de la part de l’Anglais. Sa défense est irréprochable.

Koke (6.5): il fait de gros efforts pour freiner l’adversaire, bien qu’il mette parfois trop d’agressivité dans ses interventions.

Thomas (6.5): il effectue un bon match. Bien placé, il participe à freiner les offensives des barcelonais et récupère quelques bons ballons.

Herrera (5.5): moins intéressant que ses coéquipiers au milieu de terrain, il réalise toutefois un match satisfaisant. Lodi prend sa place à la 87ème.

Correa (5.5): il a du mal à trouver des espaces et à proposer des solutions. Son implication se voit, mais elle ne suffit pas. Lemar le remplace à la 73ème.

Morata (5.5): il manque de débloquer la situation sur un tête, mais pour le reste, il se montre peu convaincant et a du mal à s’imposer.

J. Félix (5.5): ses mouvements offrent peu de solutions réelles et il manque d’impact sur la partie. Il a quand même le mérite de servir un très bon ballon à Hermoso, qui manque d’ouvrir le score. C’est Vitolo qui prend sa place à la 65ème.

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (7): voir ci-dessus

Roberto (7): très bonne prestation de la part du catalan qui, en plus d’être attentif en phase défensive, n’hésite pas à se projeter vers l’avant. C’est également lui qui sauve un ballon sur sa ligne.

Piqué (6.5): ses interventions sont propres et il joue un bon match. Il se blesse et doit quitter le terrain à la 62ème. C’est Piqué qui prend sa place.

Lenglet (6): lui aussi fait le travail, bien qu’il ait pris quelques risques.

Junior (5.5): insuffisant ce soir, il ne parvient pas à pousser son équipe vers l’avant et se montre bien trop statique.

Arthur (6.5): ses mouvements sont intéressants; il parvient à se libérer de son adversaire et à offrir de bonnes solutions d’appui. C’est Vidal qui le remplace à la 73ème.

Rakitic (5): il laisse filer trop de ballons au milieu de terrain et ne se montre pas assez actif.

De Jong (5.5): il n’apporte pas assez de solutions et fait trop de mauvais choix, malgré les espaces qui lui sont laissés.

Messi (6.5): pas dans son match en première période, il n’apporte que peu de solutions. C’est pourtant lui qui débloque la situation et qui finit par offrir la victoire aux catalans.

Suarez (6): l’un des seuls à proposer en première période, il s’éteint peu à peu au fil de la rencontre.

Griezmann (5): match à oublier pour l’ancien de l’Atlético qui, s’il fait des efforts, fait aussi de mauvais choix et a du mal à offrir une vraie solution à ses partenaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...