Liga - 14ème j. | Les notes de Real Madrid - Valence (2-0)

Liga – 14ème j. | Les notes de Real Madrid – Valence (2-0)

Homme du match : (7) : A l’image de Varane ou Ramos, le croate a lui aussi livré un match plus conforme à ses standards de la saison précédente. A croire que l’annonce du nouveau ballon d’or lundi prochain a un certain pouvoir d’influence. Très mobile et au pressing quand il le faut, le meneur de jeu nous a gratifié de ses plus beaux contrôles orientés, de sa vision de jeu retrouvée et de ses ballons donnés au millimètre. Il est remplacé par Valverde à la 71e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Il a parfois joué comme le premier relanceur de son équipe, surtout en première mi-temps. Peu mis en difficulté, il a bien fait ce qu’il devait faire. Il sort une grosse parade sur un Batshuayi signalé hors-jeu mais qui ne l’était pas en réalité.

Carvajal (6) : Après une poussée madrilène, Carvajal insiste, crochète bien Gaya puis centre et provoque le but contre son camps de Wass dès la 8e. Tojours aussi solide, le latéral espagnol, lui, est assez constant depuis le début de saison.

Varane (6) : Concentré, le français a signé un match de meilleure facture que ce qu’il a parfois pu faire ces derniers temps. Il s’est notamment parfaitement occupé de Gameiro.

Ramos (6,5) : Un match très autoritaire de Sergio Ramos. Son déclin annoncé, il le remet à plus tard. Un découpage en règle les deux pieds décollés sur lequel l’arbitre ne siffle même pas faute. Du classique pour le capitaine de la maison blanche.

Reguilon (6,5) : Très volontaire, il a souvent apporté le danger sur son côté gauche par ses percussions et ses combinaisons avec Ceballos et Bale. Pas mauvais défensivement non plus.

Modric (7) : Voir ci- dessus.

Llorente (6,5) : Intelligent dans son placement et à l’aise techniquement, il a livré un très bon match, notamment en première période. Il a aussi su amener le surnombre offensivement quelques fois, comme sur une énorme occasion qu’il provoque et qu’Asensio ne conclue pas. Casemiro a plutôt intérêt à vite revenir s’il ne veut pas perdre sa place.

Ceballos (6) : Moins fou fou que d’habitude mais plus consistant. Il s’est offert un “Verratti moment” à la 62e alors qu’il tricote dans sa propre surface. Il prend un carton jaune à la 71e pour une faute sur Gaya et il est remplacé par Isco à la 80e.

Lucas Vazquez (5,5) : Il a un peu levé le pied en 2ème mi-temps mais il a livré un match correct. Sur un contre en deux temps, il est bien servi par Benzema à la 83e et il croise son pied gauche pour le but du 2-0.

Benzema (6,5) : Bien servi par Bale, il envoie une volée zidanesque du gauche à la 3e qui passe de peu à côté. Il a joué très juste ce soir. Son altruisme et son sens du jeu continuent de faire de lui et joueur unique et agréable à voir jouer.  Après une temporisation intelligente, il lève la tête et adresse une passe décisive pour Lucas Vazquez à la 83e.

Bale (5,5) : Comme à son habitude, le gallois tente beaucoup et offre des solutions aux siens mais on reste toujours un peu sur notre faim. Il est remplacé à la 63e par Asensio.

 

Valence (4-4-2 )

Neto (4) : Il a la main ferme sur une grosse frappe de Bale à la 29e en angle fermé. Mais pour le reste, il n’a pas dégagé une grosse sérénité comme sur un dégagement plein axe en première période par exemple.

Wass (3,5) : Un csc de la tête à la 8e, le danois a souffert ce soir. Il est remplacé par Piccini à la 68e.

Garay (5) : Il n’a pas fait de miracle, ni d’étincelle.

Paulista (4,5) : Une première mi-temps compliquée où il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but. Il s’est un peu repris en deuxième mi-temps. Il a signé quelques belles interventions et il n’était pas loin d’égaliser à la 65e en reprenant un coup franc au deuxième poteau après une déviation de la tête de Coquelin. Il a pris un carton jaune à la 5e pour une faute sur Benzema.

Gaya (4) : Comme beaucoup de ses coéquipiers, sa deuxième mi-temps a été meilleure que sa première. A la 20e, Lucas Vazquez lui fait un double contact merveilleux sur lequel il n’a pas d’autre solution que de retenir par la main son bourreau. Il prend un carton jaune pour ce geste d’anti-jeu.

Soler (5) : L’un des plus volontaires côté catalan ce soir. Il a corrigé ses approximations techniques au retour des vestiaires. Il prend un carton jaune à la 11e pour un pied en avant sur Reguilon.

Parejo (4) : Une frappe molle aux 30 mètres sans danger pour Courtois à la 31e, une action symptomatique de son match dans lequel il a cruellement manqué de peps. Complètement dépassé physiquement en première période, il s’est un peu repris après la pause. Plus présent à la construction, il sert, par exemple, magnifiquement Mina par dessus la défense et en profondeur à la 53e.

Coquelin (2,5) : Il n’a rien pu faire face à la mobilité des madrilènes ce soir. Comme son capitaine, il a toujours été en retard. Il est remplacé par Kondogbia à la 68e qui a amené un peu plus de densité physique.

Guedes (2) : Invisible, innofensif, innutile. Le portugais a été inexistant.

Mina (3,5) : On ne l’a pas vu en première mi-temps. Il a commencé à toucher le ballon au retour des vestiaires : un centre-tir dangereux, un très bon appel entre les deux centraux pour une énorme occasion manquée après un très bon contrôle, encore un bon appel dans la surface, servi par Soler, il est repris par Llorente…

Gameiro (3,5) : Il signe le premier tir des siens au dessus à la 28e. Il a fait des appels et a essayé de se rendre disponible, même dos au but. C’était un match compliqué pour lui. Il est remplacé à la 72e par Batshuayi.

 

Lire plus