* Liga (ESP) *

Liga - 14ème j. | Les notes de Leganés - Barcelone (1-2)


Homme du match: Messi (7,5): Passeur décisif sur le premier but catalan, la pulga a tout simplement été le meneur offensif de l'équipe barcelonaise, comme souvent. Toutes les actions sont passées par lui et il amène le danger sur chacune de ces prises de balles. On connait Lionel Messi, et encore une fois il nous régale. Grâce à sa prestation, le Barça s'impose et conforte sa première place du championnat espagnol.

LEGANES (5-3-2)

Cuéllar (6): Il a repoussé le plus longtemps possible l'échéance en réalisant de très bonnes parades. Finalement il encaisse deux buts mais a bien jouer le rôle de dernier remparts avant de craquer.
Rosales (6,5):
Arrivé cet été à Leganés, l'international vénézuélien a livrer une très bonne prestation en arrivant a inquiéter les ailiers barcelonais et notamment Antoine Griezmann. Sa prestation a été une bonne surprise dans ce match.

Bustinza (5): Capitaine du CD Leganés, le basque s'est senti en mission dans ce match face à Lionel Messi. Biensûr que défendre sur le quintuple ballon d'or n'est pas chose facile mais là, l'ancien de Bilbao a pris l'eau tout au long de ce match.

Omeruo (5,5): Défensivement, il a plutôt été en réussite dans ce match. Solide dans cette défense à 5 de Javier Aguirre, il en était alors un des points forts de Leganés. Il sort pour la rentrée de Rodrigo Tarin.

Siovas (6): Si Omeruo a été impeccable dans la défense centrale de Leganés, Siovas a été tout simplement le leader. Le grec était dans tous les bons coups défensifs de son équipe.

Silva (4): Tout simplement absent tout au long de cette rencontre. L'ancien du Sporting Lisbonne n'a jamais montré l'étendu de son talent et a vraiment déjoué.

Rodriguez (5): Alors que son équipe menait en première mi – temps, le joueur prêté par le Real Madrid n'a pas peser dans ce match alors qu'on sentait que Leganés pouvait encore frapper en première période. C'est dommage car avec sa qualité, il aurait pu être une arme offensive intéressante. C'est Javier Eraso qui prends sa place à l'heure de jeu.

Mesa (6,5): Le joueur prêté par le FC Séville a tout simplement été dans un fauteuil en première période. Passeur décisif, il a montrer toute sa qualité dans la transition attaque / défense. Il sort au profit de l'ancien monégasque Guido Carillo afin d'espérer marquer en fin de match.

Pérez (5): On avait, de sa part, un match plutôt intéressant. Cependant, sur le deuxième but barcelonais, il a la malchance de ne pas arriver à dégager le ballon et le redonne à Vidal qui peut marquer facilement.

En – Nesyri (7): Premier buteur du match, l'international marocain a été un poison pour la défense du Barça. Son but est splendide et ses incursions dans cette défense lui ont permit d'être dangereux, voir même pas loin d'inscrire un deuxième but en fin de première période.

Braithwaite (5): Fort de son but avec sa sélection danoise il y a moins d'une semaine, l'ancien bordelais et toulousain revenait dans son club avec l'envie de continuer dans cette spirale positive. Et finalement, c'était le néant dans ce match pour lui.

FC BARCELONE (4-3-3)

Ter Stegen (5): Peu inquiété dans ce match, il encaisse un but magnifique en première période. Ensuite, il n'a plus du tout eu besoin de s'employer dans ce match.

Wagué (6): Pour sa première en Liga, l'international sénégalais a été plutôt intéressant et bon techniquement. Une bonne performance qui peut amener à d'autres titularisations cette saison.

Piqué (4): Tout simplement battu dans tous les domaines et notamment sur l'action du but de Leganés. Si il touche le poteau au retour des vestiaires, cela n'enlève rien a la performance catastrophique de l'international espagnol.

Umtiti (6): Beaucoup plus au niveau que son compère, il relève le niveau défensif de l'équipe. Même si globalement la défense a été battu en première période, l'équipe a verrouiller en seconde période.

Firpo (5): Le jeu barcelonais était plutôt concentré de l'autre côté du terrain et donc on a peu vu l'ancien joueur du Real Betis.

Busquets (6): Pas dans un grand match, il assure une prestation correct sans réel coup d'éclat. Un peu nerveux et trop agressif en début de match, il est cependant plus juste par la suite. Il cède ainsi sa place vers l'heure de jeu pour Ivan Rakitic

De Jong (5,5): Le jeune néerlandais a été important dans la relance du jeu barcelonais, mais n'a pas su marqué de son empreinte le rythme du jeu. Parfois, il a même été pris défensivement. Il cède sa place à Anssumane Fati, dans un coaching encore une fois médiocre de la part du coach Ernesto Valverde.

Dembélé (6,5): Si toute ces performances avec le Barça n'ont pas étés parfaites, celle là a le mérite d'être intéressante pour la suite. On l'a vu dangereux, technique avec un jeu largement porté sur le but adverse. Une prestation intéressante pour l'ancien joueur du Borussia Dortmund.

Griezmann (5): Dans une première mi-temps où les offensifs catalans ont eu du mal à se trouver, le français n'a pas vraiment été dangereux. Pour la première fois, les quatres gros atouts offensifs du Barça ont étés alignés ensemble et on sens que c'est lui le gros perdant de cette rencontre. Dans un choix tactique plutôt étonnant, c'est Arturo Vidal qui le remplace. Finalement, le choix du coach Valverde paye puisque c'est le chilien qui inscrit le but du 1 – 2.

Suarez (7): D'abord, avant d'être le premier buteur du Barça, "el pistolero" a été celui qui avait du mal à convertir ses occasions. Maladroit, il a ensuite inscrit le but égalisateur et permettre à son équipe de revenir dans le match.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer