Liga - 14ème j. | Les notes de Eibar - Real Madrid (1-3)

Homme du match : K. Benzema  (8): Buteur et double passeur au cours de cette rencontre, l'attaquant français aura été une fois encore très décisif pour son équipe. Faisant preuve de disponibilité dans le jeu, il a été auteur d'un excellent match du début jusqu'au coup de sifflet final.

Eibar (4-4-2)

M. Dimotrovic (5): Le gardien serbe n'aura pas été salvateur pour son équipe ce soir mais a quand même montré de l'envie en faisant un sauvetage sur une frappe de Rodrygo permettant à son équipe d'éviter une déroute malgré un bon match de leur part.

A. Pozo (5,5): Habituel attaquant, il a été placé en défense au cours de ce match et a montré sa qualité sur les sorties de ballon.

P. Bigas (5,5): Il a été présent quand il le faut notamment sur un sauvetage en première partie suite à une mauvaise sortie de son gardien mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Il aurait également pu donner le point du match nul à Eibar sans le retour décisif de Ramos en fin de partie.

A. Arbilla (5): Comme son compère en défense, il était beaucoup impliqué dans les offensives de son équipe n'hésitant pas à aller très haut sur le terrain.

K. Rodrigues(4): Cette soirée n'aura pas été de tout repos pour le latéral qui devait gérer les montées de Carvajal et de Vasquez qui n'hésitaient pas à échanger.

T. Inui (5): On attendait peut-être un peu plus du japonais ce soir mais il a été opposé à un très bon Mendy de son côté de l'attaque. Remplacé par P. Léon (71').

P. Diop (5,5): La bataille du milieu de terrain aura été très difficile pour lui en début de match mais au fil du match, il a été un acteur de l'équilibre au milieu de terrain en récupérant de nombreux ballons. Remplacé par S. Alvarez (82').

E. Exposito (5): Match également difficile pour lui en milieu de terrain.

B. Gil (6,5): L'une des meilleures satisfactions pour Eibar au cours de ce match, si ce n'est pas la meilleure. Le jeune joueur de 19 ans nous aura montré toute sa palette technique avec sa vitesse et son envie de s'imposer au cours de ce match. Joueur très prometteur.

Y. Muto (5,5): Pas en vue en début de match, le Japonais a monté son niveau de jeu et s'est procuré des occasions qui aurait pu mettre à mal l'équipe adverse. Il a surtout été auteur d'une sortie de ballon très intéressante en deuxième partie et aurait pu avoir un pénalty sur une faute de main(coude) de Ramos.

Kike (6): Très impliqué dans ce match, le capitaine de Eibar a redonné espoir à son équipe en première partie, marquant un magnifique but ( contrôle, touche en pivot ) enroulé au deuxième poteau de Courtois. Remplacé par Arieta.

Real Madrid (4-3-3)

T. Courtois (6): Il n'a pas beaucoup été sollicité au cours de ce match et n'aurait pu rien faire sur la frappe de Kike. Il a montré quand même qu'il s'était amélioré sur son jeu aux pieds.

R. Varane (6): Un peu en difficulté sur cette rencontre malgré la présence de Ramos, le défenseur était opposé à un attaquant qui aura été bien jeu dos au but. Il a quand même pu le maîtriser au cours de ce match.

S. Ramos (7): Présent défensivement, il aurait pu être sanctionné sur une faute de main par un pénalty et sur une relance qui aurait pu faire très mal à son équipe. Il a fait en fin de match un incroyable retour qui a permis au Real de ne pas se faire égaliser.

F. Mendy (6): Très offensif le côté gauche de la défense madrilène, il a montré sa puissance au cours de ce match notamment sa vitesse sur un retour sur l'attaquant de Eibar après un contre très bien mené.

D. Carvajal (6): Correct sur son côté de la défense, il a fait son match et s'est montré sur ses interventions défensives sans commettre de fautes. Il a fait aussi de bonnes montées et son association avec Vazquez sur le côté droit de la défense a été très intéressante

Casemiro (6): Moins en vue que ses coéquipiers du milieu, il aura été auteur d'un match simple mais correct.

L. Modric (7,5): Tonitruant au milieu de terrain, il a été très disponible pour ses coéquipiers et ceci malgré une fois encore son âge. Il aura été à la conclusion d'une action collective menant au deuxième suite à une passe en retrait de Benzema. Remplacé par Valverde (71')

T. Kroos (6,5): Aligné avec Modric et Casemiro en milieu de terrain, il aura fait un bon match et nous a montré sa précision sur les longues délices de transversales qu'il nous a offertes.

K. Benzema (8): Voir ci-dessus.

Vazquez (6): Bonne prestation dans l'ensemble pour l'attaquant espagnol qui aura été récompensé par son but en toute fin de partie.

Rodrygo (6) : Titulaire sur le flanc gauche de l'attaque madrilène à la place de Vinicius Jr malade, le jeune brésilien aura présenté une bonne copie. Il a notamment fait la passe décisive sur le premier but du Real Madrid. Rempacé par M. Asensio (71').

 

 

 

 

Primous POMALEGNI