Liga - 13ème j. | Les notes de Real - Atlético (2-0)

Liga – 13ème j. | Les notes de Real – Atlético (2-0)

Homme du match : Kroos (6,5) :

Après une entame de match réussie, le milieu de terrain allemand est récompensé au bout d’un quart d’heure de jeu en distillant une merveille de passe pour la tête de son coéquipier Casemiro. Une nouvelle fois très juste dans ses transmissions.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (6) : Le gardien de la Maison Blanche n’a pas eu d’énormes arrêts à réaliser ce soir afin de préserver ses cages inviolées. Celui qu’il réalisa à la 81e est de classe mondiale !

Mendy (6) : Latéral du Real ayant le plus participé à l’animation offensive de son équipe, l’ancien lyonnais a apprécié combiner avec Vinicius lors de ses montées. Llorente a eu du mal à le prendre à revers.

Ramos (6) : Le rugueux défenseur central espagnol n’a pas été impressionné par le duo de l’Atlético. Face à Suarez, il n’a pas fait dans la demi-mesure en mettant l’uruguayen en échec constant dans ses duels.

Varane (6) : En réussite face à Felix, il a donc pu intercepter quelques bons ballons avant de les transmettre avec précision à ses milieux de terrain.

Carvajal (6) : Il a clairement pris le dessus sur Yannick Carrasco, que ce soit physiquement ou psychologiquement. C’est d’ailleurs à ce même joueur à qui il a pu chiper de nombreux ballons en le taclant notamment. Remplacé par Asensio à la 79e.

Kroos (6,5) : Voir ci-dessus.

Casemiro (6) : Comme explicité précédemment, le brésilien a été l’unique buteur de cette partie. Il a aussi été un élément essentiel dans l’entrejeu en s’imposant physiquement face à son vis-à-vis qui perdit souvent le ballon face à lui.

Modrić (5,5) : Probablement celui que nous avons le moins vu ce soir parmi les milieux du Real, le Croate a réalisé un travail dans la lignée de ses deux autres coéquipiers ; même s’il a eu un impact moins important que celui de ces coéquipiers.

Vinicius (4,5) : En difficulté face à l’excellente défense de Trippier, il conclut donc un huitième match de championnat sans adresser une passe décisive ou même marquer. Remplacé par Rodrygo à la 79e.

Benzema (5,5) : KB9 aurait pu ouvrir le score plus tôt pour les siens, mais il toucha le montant gauche d’Oblak. Comme à son habitude, il n’a pas rechigné lorsqu’il fallait redescendre pour aider ses partenaires à orienter le jeu.

Vasquez (5,5) : Enfin utilisé à son poste de prédilection, ceci grâce au retour de Carvajal, l’Espagnol a tenté de se rendre disponible en longeant la ligne de touche. Force est de constater qu’il l’a fait avec succès. Il a apporté de nombreux centres, et même si ces derniers n’ont pas trouvé preneur, ils ont le mérite d’exister.

 

Atlético Madrid (4-4-2) :

Oblak (5,5) : Mis en danger dés les premières minutes du match, le portier slovène a tenter de retarder l’échéance, mais il fut surpris sur la tête de Casemiro à la 15e minute. Il est malheureux en marquant un but contre son camp, après qu’une frappe de Carvajal ait touché le montant puis son dos.

Hermoso (4,5) : Inexistant offensivement, l’Espagnol a perdu de nombreux ballons alors qu’il était pourtant proche de ses propres buts : ce dont Carvajal et Vasquez ont pu en profiter.

Felipe (5,5) : De nombreux dégagements sur les centres de ses rivaux, il a régulièrement repoussé le danger grâce à ses interventions. Remplacé par Lemar (5) à la mi-temps. Une bonne entrée à l’actif du Français, mais il rata une énorme occasion en début de seconde période ; les buts étaient pourtant vides…

Savić (5) : Parfois plus que limite dans ses interventions, le Monténégrin a bénéficié de quelques erreurs arbitrales pour commettre des fautes dangereuses sur Benzema ou Vinicius.

Trippier (6) : L’Anglais avait forte affaire avec Vinicius Jr. Il faut reconnaître qu’il s’en est bien sorti puisque nous avons que très peu vu l’ailier de 20 ans. Il s’est montré particulièrement disponible sur son côté.

Carrasco (5) : Une grosse activité de sa part sur le flanc gauche de l’attaque du leader actuel de la Liga, mais aussi et surtout un manque total de réussite face à Carvajal qui l’a serré de près. Remplacé dés la mi-temps au profit de Correa (4).

Koke (5,5) : Omniprésent au niveau du rond central, le milieu de 28 ans a perdu certains duels face à ses homologues adverses. Néanmoins, la disponibilité qu’il a pu avoir pour suppléer ses défenseurs à ressortir le ballon proprement était remarquable.

Herrera (4,5) : Sur le but de Casemiro, il se baisse alors que le ballon est en hauteur. Un étrange mouvement dont profita alors le brésilien. Sorti à la pause pour faire rentrer Lodi (5,5). Ce dernier apporta bien plus de danger sur le côté de Carvajal.

Llorente (5,5) : Lorsqu’il fallait éliminer Vinicius, le joueur formé au Real y arrivait. Mais lorsqu’il fallait aller aux devants de Mendy, ce fut plus difficile. Il est malgré tout resté un des joueurs offensifs de l’Atlético les plus dangereux. La concurrence à ce niveau là n’était pas extraordinaire côté Atlético, il faut aussi l’admettre…

Felix (4) : Techniquement à l’aise, c’est une certitude, mais une fragilité face aux défenseurs adverses qui ont veillé à ne pas lui offrir le moindre petit espace dont il aurait pu profiter. Remplacé par Saúl à l’heure de jeu.

Suarez (4) : Match compliqué pour l’ancien avant-centre du Barça qui n’aura pas eu l’occasion de briller ce soir. Malgré le changement de club, nul doute qu’il aurait aimé marquer face à ses ennemis de toujours. Remplacé par Kondogbia à la 73e.

Romain Caballero.

Lire plus