* Liga (ESP) *

Liga – 10ème j. | Les notes de Atlético de Madrid – FC Barcelone (1-0)

Homme du match : Y.Carrasco (7,5) : Le seul buteur du match, profitant d'une sortie très hasardeuse de Ter Stegen pour le dribbler d'une bien belle manière et finir dans le but vide (47“) a également été appliqué et concerné défensivement, n'hésitant pas à redescendre jusque dans sa surface pour aider ses compagnons et ses dribbles étaient souvent justes et réussis. Il a également tenté sa chance plusieurs fois (72“,85“) et a été précieux dos au jeu. Une rencontre aboutie et très collective de la part de l'internationnal belge. Remplacé par Felipe à la 90ème.

Athlético de Madrid : 4-4-2

J.Oblak (5,5) : Rassurant sur les quelques frappes barcelonaises trop tendres, sa relance balle au pied était toujours excellente mis à part cette grande erreur à la 88ème et ce ballon plein axe qui n'a pas porté préjudice à son équipe.

K.Trippier (5,5) : Se contentant de défendre correctement durant une grande partie du match, il a réalisé ensuite quelques bons centres en fin de rencontre.

Savic (6,5) : Ses interventions ont toutes été propres, avec un bon timing, il a permis de stabiliser cette défense de l'Atlético et de repartir avec aucun but encaissé.

Gimenez (5,5) : Solide, auteur de bonnes relances, il n'a toutefois peu été mis à contribution par les attaquants de Barcelone.

Hermoso (5,5) : En difficulté contre Dembélé en début de rencontre, il s'est ensuite très bien repris en gagnant beaucoup de duels et se montrant même entreprenant offensivement.

Koke (6) : Orienteur du jeu au milieu de terrain, il a encore démontré son grand volume de jeu défensif en récupérant beaucoup de ballons et en ne résignant jamais dans l'effort. Une bonne partition rendue qui a permis de contre-carrer les catalans au milieu de terrain.

S.Niguez (5,5) : A l'instar de son collègue au milieu de terrain, le milieu espagnol a également beaucoup et bien défendu tout en distillant quelques bons ballons. Il s'est même montré dangereux dès l'entame de match sur une très belle frappe en une touche (4“).

M.Llorente (6,5) : L'ailier espagnol a démontré ce soir qu'il savait tout faire ou presque. Presque buteur dès la 11ème minute, sa frappe vient toucher la barre transversale. Mais ensuite, on l'a vu défendre, gagner énormément de mètres balle au pied, être généreux dans l'effort, être très propre dans ses passes, et amenant beaucoup de vitesse dans ses appels et ses perforations. Il est remplacé par D.Costa à la 73ème.

Y.Carrasco (7) : voir rubrique « Homme du Match ».

A.Correa (5,5) : Très peu en vue, il a tout de même bien fructifié ses quelques ballons avec de bonnes passes, notamment celle qui amène le but, mais aussi d'autres qui ont permis d'orienter le jeu. Remplacé par Kondogbia à la 84ème.

J.Félix (6) : Initiateur de la majorité des attaques de l'Athlético, son jeu fut extrêmement propre, ses dribbles justes et son envie de combiner dans les petits espaces a été omniprésente. Pas décisif mais très intéressant dans le jeu offensif de Madrid. Remplacé par Lemar à la 84ème.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Ter Stegen (4) : Alors qu'il avait réalisé une grande parade dès la 4ème minute et que l'on pensait que le portier allemand allait encore se montrer héroïque, sa sortie complètement ratée va plomber son équipe juste avant la mi-temps (47“). On ne comprends toujours pas pourquoi il est sorti aussi loin de son but pour se faire éliminer et concéder ce but fatal.

J.Alba (5) : Auteur de quelques bonnes passes qui auraient pu être désicives (notamment 40“ pour Messi), ses montées étaient plutôt timides qu'à l'ordinaire et il a été mis à contribution défensivement par les enjambées de Llorente.

Lenglet (6) : Sans aucun doute le meilleur joueur barcelonais sur le terrain ce soir, et c'est ce qui est inquiétant justement. Propre dans ses relances, extrêmement solide dans ses duels, auteur de quelques interventions importantes, il aurait même pu égaliser par deux fois en l'espace de deux minutes, mais ses têtes furent trop centrées sur Oblak (55“,56“).

Piqué (4) : Hasardeux dans ses prises de balles, fébrile dans ses duels, le défenseur espagnol était tout sauf impérial ce soir. Et pour ne pas arranger les affaires barcelonaises, il est sorti blessé au genou suite à un contact avec Correa à la 58ème. Et à en constater son visage, cela pourrait bien être une grosses blessure. Il a donc été remplacé par Dest suite à sa rentrée aux vestiaires.

S.Roberto (4,5) : Se contentant de défendre, il a été mis à mal par les chevauchées de Carasco. Son re-positionnement au milieu de terrain suite à la sortie de Piqué ne l'a pas plus avantagé.

M.Pjanic (5) : Plaque tournante du jeu de Barcelone, il a trop souvent voulu chercher la dernière passes et a eu par conséquent du déchet dans son jeu. De plus, il ne semblait pas très fringuant physiquement, ayant du mal à redescendre sur les offensives madrilènes. Il est remplacé par Braithwaite à la 83ème.

F.De Jong (4,5) : Le milieu néerlandais a encore été trop peu en vue durant cette rencontre. Il a touché des ballons, mais ses passes sont trop latérales et sans prises de risques. Il a fini les 30 dernières minutes en défense centrale suite à la sortie de Piqué.

P.Gonzalez (4) : Le très jeune joueur de Barcelone a passé une mauvaise soirée. Esseulé sur son côté gauche, il a perdu beaucoup de ballons et se montrait trop timide offensivement. Cela semble sauter aux yeux que ce joueur n'est pas fait pour évoluer sur son côté, avec son volume de jeu. Il est remplacé par Coutinho à la 55ème qui a également semblé perdu sur le côté.

O.Dembélé (5,5) : Sûrement l'attaquant qui aura au moins tenté le plus de choses côté barcelonais. Il est auteur d'un bon début de match avec des dribbles efficaces et déroutants, mais il s'est ensuite souvent emmêlé les pinceaux et confondu vitesse avec précipitation. Il faut aussi louer le fait qu'on l'a vu défendre de nombreuses fois sur son côté.

Griezmann (4,5) : Peu en vue mis à part cette tête trop timide à la 82ème, son positionnement en tant que numéro 9 ne semble pas taillé pour lui dans cette équipe. Il a souvent décroché pour demander le ballon, mais ses passes sont ensuite constamment latérales ou en retrait. Il est remplacé par Trincao à la 83ème.

Messi (4) : Ce n'était que l'ombre de la Pulga que l'on a vu ce soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Auteur de seulement deux bons centres (65“,81“), le reste est médiocre, voir mauvais. Il a perdu énormément de ballons, que ce soit avec des passes ratées ou des duels perdus, et il a passé son temps à marcher sur le terrain, comme s'il trainaît son spleen. Inquiétant pour la suite avec le Barça cette saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer