Getafe - Barcelone (0-0) : Les notes complètes [Liga - 37ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match :  Alves (6,5) : Dans un match plutôt pauvre, fermé et idéal pour les défenses, le vétéran brésilien de 39 ans n'a rien lâché défensivement sur son côté et n'a eu aucun retard sur les quelques offensives de Getafe. Il s'est montré aussi en attaque avec des centres et des montées intéressantes.

Getafe : 5-3-2

Soria (5,5) : Rien à signaler pour le portier de Getafe avec seulement une seule frappe cadrée par les barcelonnais, il n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Suarez (6) : Il a très bien contenu Memphis sur son flanc droit et a été fort défensivement.

Djene (6) : Le capitaine de cette équipe de Getafe a été très solide comme ses compères et a très peu laissé la surface de réparation ouverte aux catalans.

Yokuslu (6) : En charnière il a bien contenu Aubameyang et n'a laissé aucunes chances au trio d'attaque du Barça.

Cuenca (5,5) : Peu de duels à négocier, tant l'attaque barcelonnaise était transparente et sans envie, mais de bonnes interventions quand il le fallait.

Olivera (5,5) : Peut être un manque d'apport offensif mais il a bien suivi Torres tout au long du match, ne lui laissant aucune possibilité de tirs ou d'infltrations dans la surface.

Maskimovic (4,5) : Un nombre très faible de ballons touchés pour le milieu serbe et un allant offensif peu vu. Remplacé par Florentino (80').

Arambarri (6) : Très bon défensivement il a bloqué l'accès aux 30 derniers mètres au milieu catalan, laissant peu de possibilités offensives pour les Blaugranas.

Alena (5) : Pas d'actions flagrantes de sa part que ce soit positives ou négatives, il était neutre dans cette partie. L'ancien de Barcelone, est sorti à la place de Villar (66').

Mayoral (4) : L'attaquant positionné en pointe avec Unal, n'a pas apporté offensivement et a porté trop peu de fois le ballon, sur les quelques offensives de Getafe il a également fait parler sa maladresse. Remplacé par Ramirez (66'), qui a effectué une entrée totalement transparente.

Unal (5) : Une assez bonne première période de sa part pour le buteur turc avec des solutions offensives proposées, un fort dynamisme dans le pressing et une perséverance non négligeable, puis il s'est un peu éteint en seconde période avec moins d'apports. Remplacé par Perez (80')

Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (6) : Un match satisfaisant pour l'allemand avec peu de situations à gérer.

Alves (6,5) : voir ci-dessus.

Mingueza (6) : Le jeune espagnol de 23 ans, a été propre et mature durant toute la rencontre sans de fortes alertes pour lui en défense mais il à démontrer ses capacités défensives et a également proposé de bonnes passes longues dans le dos de la défense adverse.

Lenglet (5,5) : Au vu d'un match très pauvre en attaque, il n' pas eu de grosses interventions à effectuer et s'est montré très serein sur l'ensemble de la rencontre.

Balde (6) : Le jeune latéral espagnol de 18 ans à fait un travail propre défensivement, et a essayé de proposer des solutions offensives sur son côté surtout en seconde période, malgré la forte fermeté du match.

Gavi (5,5) : Toujours juste dans ses prises de balles et dans ses passes durant la partie, il lui a peut être manqué un peu plus de percées et de courses vers l'avant avec ou sans le ballon.

Busquets (5) : Il a été actif et a touché beaucoup de ballons dans l'entre jeu mais en étant trop neutre offensivement comme l'ensemble des catalans.

Puig (5) : Il a fait parler sa qualité de passes durant ce match mais ces dernières n'étaient pas assez tranchantes et trop stériles.

Torres (4) : L'espagnol n'a pas provoqué sur son côté et ne s'est à aucun moment montré dangereux aux abords de la surface de Getafe.

Aubameyang (4,5) : L'ancien Gunners était plutôt bas durant la partie pour aider son équipe à porter le ballon vers l'avant. Au delà de ça, il était beaucoup trop discret et on l'a très peu aperçu toucher des ballons dans les 20/30 derniers mètres adverses. Remplacé par Fati (61'), qui avec son talent habituel n'a pas pesé sur ses 30 minutes jouées.

Depay (4) : Le néerlandais a trop peu essayé de déstabiliser la défense de Getafe, et n'a pas été assez incisif sur son côté gauche Remplacé par L. De Jong (71').

Lire plus