Barcelone - Villarreal (0-2) : Les notes complètes [Liga - 38ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : E. Capoue (8) : Très gros match de la part de l'intertional français pour garantir une place européenne à son équipe. Il a été hyper solide dans l'entre-jeu, et présent sur tous les fronts défensifs. Son apport a juste été extraordinaire et irreprochable. Match parfait pour lui.

Barça (4-3-3)

M. Ter Stegen (4) : Le portier allemand n'a pas pu empêcher les 2 buts, synonyme de défaite pour le barça. Il est néamoins resté concentré pour garder les siens du pire.

J. Alba (4) : Le latéral n'a pas été au top de sa performance pour cette dernière journée. Il a surtout commis beaucoup de fautes, même s'il a été résistant défensivement.

C. Lenglet (4) : Il a donné du fil à retordre à son coéquipier à la charnière centrale. Avec ses multiples erreurs et déchets, il n'a pas vraiment été bon dans le match.

Araujo (5,5) : Solide et agressif, le patron de la défense a tenté tous les coups pour préserver les siens. Son soutien offensif aurait pu faire la différence.

D. Alves (5) : Le latéral brésilien a été mieux sur le plan offensif et un peu moins en défense. Ses multiples centres ont souvent faillit causer le but dans le camp adverse, avant son remplacement à la 81ème par O. Mingueza.

Gavi (5) : Il a été mobile et souvent très proche du but, mais la défense adverse a su restée compacte. Sa mobilité et son agilité ont comme toujours causés du tort à ses vis à vis. R. Puig le succèdera à la 71' pour apporter encore plus de mouvements au milieu de terrain.

S. Busquets (4,5) : Il a été combatif mais avec un peu moins d'impact sur le jeu. Son apport ne s'est pas vite fait ressentir dans le jeu.

F. De Jong (6) : Le milieu néerlandais a été important dans l'entre-jeu et surtout sur le plan offensif, même si son apport n'a pas suffit pour prendre des points ce soir.

F. Torres (4) : Il a essayé devant les buts sans succès, mais sa participation au jeu et sa qualité de finition ont été médiocres. Il sera remplacé par M. Depay (71').

P. Aubameyang (3,5) : Le gabonais termine mal sa saison avec un mauvais rendement sur le terrain. Totalement effacé du jeu et infficace devant le but, il a tout simplement deçu par sa prestation avant d'être remplacé par A. Fati (57') pour un meilleur appui offensif.

A. Traoré (4) : Vif, rapide et provocateur, l'ailier espagnol a souvent péché dans les derniers gestes. Sa malheureuse passe décisive contre son camp pour le (0-2) a scellé la defaite de son équipe. A la 57' il sera remplacé par O. Dembélé qui a eu beaucoup plus d'impact offensif.

Villarreal (4-4-2)

G. Rulli (5,5) : Il a été bon à l'image de son équipe. Bien en place dans ses cages, il a su les garder inviolées en ne laissant aucun tir le surprendre.

A. Pedraza (6,5) : Buteur pour le 0-1 à la 41', sa participation au jeu défensif et offensif a juste été remarquable.

P. Torres (5,5) : Très stable à la charnière centrale, il a constitué avec les siens un véritable mur pour tenir les adversaires.

R. Albiol (6) : Le capitaine a donné le bon ton à ses coéquipiers en restant solide défensivement. Il a aussi apporté dans le jeu offensif par ses relances et ses montées.

M. Gaspar (6) : Il a été bien défensivement et d'un grand soutien dans la construction offensive.

M. Trigueros (5,5) : Belle bataille dans l'entre-jeu et très bonne projection offensive. Il a été bien impliqué dans le jeu avant de laisser sa place à S. Aurier à la 67'.

D. Pajero (7) : Le maitre à jouer des sous-marins est resté fidèle à lui même dans son jeu. Créateur du jeu et du danger, il a été l'une des clés de ce match.

E. Capoue : voir ci dessus

M. Gomez (5,5) : A l'aise dans le jeu collectif, il a été là où il fallait et quand il le fallait pour inscrire le but du 0-2 et confirmer leur place européenne. S. Chukweze prendra sa place à la 83'.

P. Alcacer (6,5) : Il a été hyper important à l'attaque de villarreal. Il a été un réel danger pour l'attaque catalane qui a eu beaucoup de mal à le retenir, avant sa sortie à la 67' pour laisser la place à P. Estupinan.

G. Lo Celso (6) : Il a été un grand animateur offensif. Sa grande mobilité et sa finesse ont été ses grandes armes ce soir.

Lire plus