Conférence League - 2ème j. | Les notes de Vitesse Arnhem - Stade Rennais (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Tchaouna (7.5) : Pour sa première titularisation, il se montre décisif sur chacun des buts de son équipe en allant brillament chercher un penalty dans la surface de Markus Schubert puis en réalisant la passe décisive pour Sulemana sur le second but. Il se garantit du temps de jeu dans les matchs à venir avec cette performance qu'il ponctue par de très belles percées dans le camp adverse.

 

Vitesse Arnhem (3-4-3)

Schubert (5.5) : Important, parfois décisif mais pas toujours juste à l'image du penalty qu'il concède au jeune Tchaouna sur une sortie ratée. Il en rate une autre sur Bourigeaud l'ancien de Schalke se montre trop fébrile.

Rasmussen (4.5) : Pas assez serein dans un match ou il fallait défendre mais aussi relancer pour contrer la formation Bretonne.

Bazoer (6) : Le leader de cette formation ce soir, avec de très bonnes récupérations et surtout des remontées de balles accompagnées par un public venu nombreux au Gelredome. Sorti malheureusement sur blessure et remplacé par Hajek (59ème) après un tacle très litigeux de Terrier sur l'action du penalty.

Doekhi (5.5) : Presque tout aussi imortant que Riechedly Bazoer défensivement mais moins précis dans ses interventions.

Wittek (6.5) : Quel but ! Une reprise fantastique pour aller trouver le dessous de la barre transversale et mettre un but qui n'est malheureusement pas suffisant pour l'emporter. A part ce but il a réalisé de belles montées et a fait vivre un match compliqué à Traoré.

Tronstad (5) : Un match insuffisant où il n'a pas su se mettre en lumière face au pressing Rennais. Important toutefois dans les temps forts du Vitesse où il s'est imposé en relayeur.

Bero (4.5) : Un bon joueur qui n'a pas sur tirer son épingle du jeu ce soir face à une convaincante équipe du Stade Rennais.

Dasa (4) : Le latéral israélien a été dévoré par l'omniprésence de Truffert, défensivement trop juste et offensivement occulté.

Gboho (5.5) : Le jeune joueur prêté par le Stade Rennais où il a été formé ne s'est pas toujours mis en lumière. Branché sur courant alternatif sur toute la rencontre, il a enchaîné les moments forts où il a tiré son équipe sur les contres puis les moments creux qui ont souvent coïncidés avec les temps forts Rennais. Remplacé par Manhoef à la 71ème.

Frederiksen (4.5) : On ne l'a clairement pas assez trouvé sur tout le match, bien tenu par les deux centraux Bretons, il ne voit que trop peu de ballons arriver vers lui mais a su tenir le peu qu'il a eu. Remplacé par Darfalou à la 71ème.

Openda (7) : Le meilleur joueur du Vitesse ce soir. Le Belge prêté par le Club Brugge s'est montré très dangereux face aux Rennais qui ne sont jamais vraiment parvenus à le tenir. Très souvent trouvé devant le but à la finition, notamment dans un des gros temps-forts des Néerlandais comme à la 20ème ou à la 30ème, c'est aussi lui qui provoque le rouge reçu par Badé.

 

Stade Rennais (4-3-3)

Gomis (6.5) : On l'a senti monter en puissance dans un match où on ne peut rien lui reprocher. En effet, il ne peut rien face à la précision de la frappe de Wittek pour l'ouverture du score des joueurs du Vitesse, il fait de bons arrêts tout au long du match, mais surtout une claquette salvatrice au bout du temps additionnel.

Truffert (7) : Infatigable après de très régulières montées mais aussi des interventions défensives de grande classe, à la 23ème mais surtout à la 63ème avec un retour somptueux sur un Gboho qui filait au but.

Aguerd (4.5) : Il est mieux mentalement que Badé et cela se voit. Il ne le met pas toujours dans de bonnes conditions à l'image d'une passe dangereuse à la 65ème après un ballon perdu deux minutes auparavant. Autre points négatifs, sa défense trop hasardeuse au quart d'heure de jeu, il peut aussi mieux faire à la demi-heure sur le but du Vitesse.

Badé (4.5) : Encore peu de compréhension avec Nayef Aguerd en défense centrale à la première passe mais on sent qu'il monte en confiance jusqu'à son exclusion ou il défend de manière trop naïve qui rappelle ses deux cartons jaunes reçus à Angers. Un second carton rouge reçu pour ce très bon joueur qui tarde vraiment à prendre ses marques dans sa nouvelle équipe.

Traoré (5) : Bien trop timide en première mi-temps, et même après le retour des vestiaires, on l'a senti peu en confiance et a beaucoup donné aux Néerlandais dans un premier temps, avant de se ressaisir avec brio en fin de match, avant d'être remplacé par Assignon à la 73ème.

Tchaouna : Voir ci-dessus.

Tait (5.5) : Son importance dans l'entrejeu n'est plus à démontrer chez les Rennais mais a rendu quelques ballons aux Bataves comme à la 20ème. Remplacé par Martin (73ème).

Santamaria (5.5) : Il n'a pas vraiment pu défendre avec autant de vigueur qu'il aurait aimé, puisqu'un carton jaune le menaçait depuis la 9ème minute sur une faute discutable.

Bourigeaud (4) : Lui qui est si précieux d'habitude a souffert du mauvais match de Traoré si bien quil n'a jamais pu combiner ou exploiter un ballon intéressant. Remplacé par Sulemana (6.5), décisif sur le deuxième but Rennais et couronnant sa rentrée de succès, qui forcera Génésio à réfléchir par deux fois avant de le mettre sur le banc.

Guirassy (6) : Un superbe match où il est aussi buteur sur penalty obtenu par la fougue du jeune Tchaouna. Il n'a pas tremblé au moment où son équipe tout entière avait les yeux sur lui. Remplacé par Omari (77ème), qui viendra faire le nombre en défense après l'exclusion de Loïc Badé.

Laborde (4) : Invisible dans une première mi-temps où chaque offensive Rennaise ou presque est passée du côté gauche, et remplacé à la mi-temps par Terrier (6), bien plus en vue dans un second acte en majeure partie dominé par les Rennais.