Accueil * Ligue 2 (FRA) * Ligue 2 – 14ème j. | Les notes de Guingamp – AC...

Ligue 2 – 14ème j. | Les notes de Guingamp – AC Ajaccio (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Benjamin Leroy (7): Un match solide de la part du goal de cette formation corse. Il a su s’employer sur les quelques actions dangereuses de Guingamp, notamment à la 58’ ou il repousse une frappe à l’aide de ses deux jambes. Des parades peu académiques qui ressemblent plus à celles d’un goal de handball mais le principal est là: Ajaccio encaisse peu de buts, est la deuxième meilleur défense de Ligue 2 et figure dans le top 3 du championnat. Le renouveau de Ajaccio passe donc par une excellente assise défensive. Leroy y contribue grandement. En toute fin de match, Leroy encaisse un but de Roux suite à un centre de Kerbrat. Frustrant pour le portier ajaccien mais cela n’efface pas les nombreuses parades décisives qu’il a réalisé durant tout le match et qui ont permis à son équipe de repartir de la Bretagne avec un point dans leurs à bagages.

 

EA Guingamp (4-4-2)

 

T. Guivarch (5) : Première mi-temps très frustrante pour le goal de cette formation guingampaise. En effet, sur la première frappe cadrée des ajacciens dans ce match, Guivarch est battu. Il ne s’est donc pas montré décisif au moment opportun. En seconde mi-temps, il n’a pas eu à s’employer.

J. Mellot (6) : Aligné au poste de latéral gauche, le jeune homme de 25 ans, élu l’an dernier meilleur latéral de National, a réalisé un match intéressant. Il a su utiliser sa vitesse pour déborder sur son couloir et combiner avec Pelé notamment. Mellot a également montré son intelligence et son sens du jeu en orientant, par ses longues relances, le jeu de son équipe. Le français a fait montre d’un état d’esprit combatif et d’une envie certaine. Il fait parti de ses nouveaux joueurs qui vont devoir porter Guingamp après cette triste saison dernière.

C. Kerbrat (6) : L’ indéboulonnable défenseur central de cette équipe bretonne était à nouveau titulaire en ce samedi après-midi. Il est l’auteur d’un match maîtrisé même s’il ne sait pas montré toujours en réussite dans ses combinaisons à l’arrière. En seconde mi-temps, il n’a pas hésité à se projeter plus vers l’avant. Cette envie d’avancer lui a réussi. En effet, il délivre la passe décisive pour Roux.

S. Niakate (6) : Très bon match de la part du défenseur central français. Il fut très important pour Guingamp. Dans les airs premièrement où il s’est montré souverain et a repoussé de nombreux corners corses, puis également dans le jeu. Il a été l’auteur de relances propres et rapides qui ont permis d’apporter à Guingamp de la fluidité et de la rapidité dans le jeu.

M. Poaty (6,5) : A l’instar de son coéquipier de la défense  centrale, Poaty est lui aussi apparu solide et appliqué tout au long du match. Il a notamment fait face à Courtet ou Balaya. Ces deux joueurs ont été en difficulté face à la solidité de Poaty dans ses duels. Aligné au poste de latéral droit, Poaty a également su apporter offensivement à son équipe. Sa vitesse et sa conduite de balle lui ont permis de déborder sur son côté droit et d’amener le surnombre sur phases offensives.

B. Pelé (5,5) : En première mi-temps, le footballeur français s’est montré très disponible dans le jeu, combinant avec ses coéquipiers de l’entre jeu et utilisant sa vitesse pour apporter à son équipe en contre-attaques. Malheureusement, il a montré quelques signes de fatigue en seconde mi-temps et a eu plus de mal à fournir des efforts pour tenter de revenir au score. Remplacé logiquement donc à la 70’ par M. Merghem.

L. Phiri (5) : Une prestation en demi-teinte de la part de Phiri. Après une première mi-temps appliquée, Phiri va baisser en intensité et va se montrer moins entreprenant dans le jeu. Un investissement perfectible donc.

Y. M’Changama (5,5) : Aligné au sein de l’entre jeu breton, le numéro 10 de Guingamp a su développer cette après-midi tout son talent, notamment dans ses combinaisons, pour aider son équipe.

R. Rodelin (4) : L’ancien caennais a réalisé un match trop timide cette après-midi. Il n’a pas utilisé sa vitesse pour trouver des relais avec ses coéquipiers. Enfin, il ne s’est pas investi dans le jeu de son équipe, rechignant à faire des efforts pour presser et tenter de récupérer le ballon. Remplacé par P. Valdivia (82’).

A. Gomis (4,5) : Quelques décalages et combinaisons intéressantes pour Gomis, mais une justesse et une qualité technique dans le dernier geste à retravailler durant cette trêve internationale qui se profile à la fin de ce week-end. Enfin, Gomis aurait pu s’investir plus dans le jeu de son équipe. Remplacé par l’ancien messin  N. Roux (64’) auteur d’une entrée décisive. A la 90+2’, suite à un bon enchaînement collectif et un centre millimétré de Kerbrat, Roux, de la tête, son point fort, marque ce but, très important pour son équipe. Il sauve l’honneur et offre un point mérité à son équipe qui, petit à petit, se replace en première partie de tableau.

F. Pierrot (3,5) : Aucune frappe cadrée en 90mn… cette statistique résume le match de Pierrot. De la maladresse dans la surface de vérité et une influence quasiment nulle dans le jeu.

 

AC Ajaccio (4-4-2)

 

B. Leroy: Voir ci-dessus.

M. Youssouf (6,5) : Très bon match de la part du latéral droit de cette formation d’Ajaccio. Il s’est montré intéressant dans le registre offensif ainsi que dans le registre défensif. Un match complet donc où l’on a pu apprécier sa qualité technique.

J. Choplin (5,5) : Aligné en défense centrale, Choplin s’est montré solide et appliqué, notamment dans ses relances, qui furent précises et rapides.

C. Avinel (5,5) : Aux côtés de Choplin en défense centrale, Avincel s’est, lui-aussi montré solide dans ses duels. A noter une bonne entente avec Choplin. Ajaccio peut compter sur ses hommes de derrière.

G. Kalulu (6) : Aligné au poste de latéral gauche, le français a montré toute son explosivité en débordant sur son côté et en servant parfaitement ses coéquipiers, notamment dans des petits espaces.

C. Bayala (5,5) : L’unique buteur de cette formation corse a montré ses qualités en attaque sur son but (43’): un une-deux  magnifique ou sa qualité technique et sa vitesse lui ont permis de la mettre au fond! Cependant, mis à part cette action magique, Bayala n’a pas été rayonnant dans le jeu corse, manquant de régularité.

Q. Laçi (5) : Match assez timide pour l’albanais dans l’entre jeu corse. Il s’est montré parfois maladroit dans ses combinaisons, manquant de justesse. Enfin, dans ses duels, il n’est pas apparu suffisamment tranchant, perdant ainsi souvent des ballons.

M. Coutadeur (5,5) : Une qualité technique intéressante qui lui a permis de trouver des relais avec ses coéquipiers dans l’entre jeu.

M. Tramoni (5,5) : Le jeune attaquant de cette formation  corse a encore montré tout son potentiel dans cette partie cette après-midi. Malgré du déchet technique et parfois un manque de spontanéité dans ses combinaisons offensives, le jeune corse montre qu’il peut être, à l’avenir, un attaquant de haut-niveau s’il continue à travailler avec sérieux. Ajaccio, en tout cas, compte sur lui dès cette saison pour apporter de la fraîcheur et de la vitesse à un collectif corse en pleines mutations à différents niveaux. Remplacé par A. Jallow (73’).

G. Courtet (5): L’expérimenté attaquant corse, passé dans sa carrière en Bretagne, du côté de Lorient plus précisément, a réalisé 90mn plutôt timides. Il n’a pas réellement mis le pied sur le ballon car ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver dans le jeu. Malgré des efforts de placements et des courses à répétions pour tenter de participer au jeu, Courtet n’a pas eu l’influence espérée.

H. Cuypers (5) : Le tout jeune attaquant liégeois est l’auteur d’un magnifique une-deux avec son coéquipier de l’attaque Bayala. Une action où il a montré toute son intelligence et sa spontanéité. Malheureusement, mis à part cette action et quelques combinaisons avec Courtet, le belge n’a pas utilisé son talent pour apporter à son équipe, pour la porter. Un état d’esprit et un investissement perfectible donc. Remplacé par J. Mendes (81’).

Gabriel Moser

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...