Accueil * FA Cup (ANG) * FA Cup – Finale | Les notes de Man City – Watford...

FA Cup – Finale | Les notes de Man City – Watford (6-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Jesus (8) : Il est particulièrement difficile de dégager l’homme du match, tant la prestation collective de Manchester City a été impressionnante. Mais le Brésilien a su faire la différence a plusieurs reprises (1 but et deux passes décisives), grâce à sa vitesse, et ses qualités d’appel et de finition.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6,5) : Peu sollicité, il effectue néanmoins une parade déterminante en sortant très rapidement sur Pereyra.

Zinchenko (5,5) : Bien plus discret offensivement que d’habitude et auteur de quelque pertes de balles. Un match moyen pour lui.

Laporte (6) : Toujours aussi à l’aise balle au pied, il a servi de rampe de lancement des offensives des Citizens.

Kompany (7) : Serein dans ses relances, il a surtout été impérial dans les duels et a régné dans le secteur aérien.

Walker (6,5) : Lui aussi costaud et viril dans ses interventions, il aurait pu dédoubler un peu plus dans son couloir mais il a quand même fait un match très solide.

Gundogan (6,5) : Il a su gérer le tempo de match et a apporté de l’équilibre à un milieu très offensif.

David Silva (6,5) : Son but a débloqué la situation et a démontré que l’Espagnol, outre ses qualités techniques, n’hésite pas à aller au duel.

Bernardo Silva (8) : Auteur d’une récupération haute sur le premier but, puis de l’avant dernière passe sur le second, son apport est un peu moins visible statistiquement (une passe décisive tout de même), mais tout aussi important. Il n’a cessé de harceler le porteur de balle adverse par son pressing et a été décisif à plusieurs reprises.

Sterling (8) : Un triplé et une passe décisive pour lui. Il n’a pas été étincelant dans le jeu mais s’est montré tueur dans la surface adverse.

Jesus (8) : voir ci-dessus.

Mahrez (6) : Très actif, il a beaucoup dribblé et s’est procuré plusieurs occasions, mais a parfois été un peu trop individualiste. Il est remplacé à la 55ème minute par un De Bruyne (8) exceptionnel, qui a bien noirci sa feuille de statistiques (1 but, une passe, 4 occasions créées).

Watford (4-5-1)

Gomes (2,5) : Hésitant dans ses sorties, il n’est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but. Il finit le match avec six buts encaissés et très peu d’arrêts à son actif.

Holebas (4,5) : S’il a eu quelques difficultés face à Mahrez, il a été correct défensivement et la plupart des buts ne viennent pas de son côté.

Cathcart (3) : Souvent hésitant dans son placement, il a été en retard à plusieurs reprises.

Mariappa (2,5) : Il a perdu de nombreux duels qui ont coûté des buts à son équipe.

Kiko (2,5) : Il a été l’un des premiers de son équipe à sombrer, car il est à la traîne sur les deux premiers buts.

Pereyra (3) : Un placement entre les lignes pas inintéressant, mais des mauvais choix à quasiment chaque toucher de balle.

Doucouré (3) : Il a mis de l’impact dans les duels mais a semblé très emprunté balle au pied et il a subi le pressing adverse.

Capoue (5) : Il a surnagé pendant 25 minutes, avec plusieurs interceptions et des duels remportés, avant de s’éteindre comme le reste de son équipe.

Hugues (2,5) : Invisible, il n’ a eu aucun apport au milieu et il ne s’est pas proposé comme solution de relance courte.

Deulofeu (4,5) : Il a essayé de faire des différence et il a longtemps été le joueur le plus dangereux de son équipe, même s’il a parfois péché dans l’avant dernier geste.

Deeney (4) : Isolé devant, il n’a pas touché beaucoup de ballons et a eu du mal à se procurer des occasions.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...