* Coupe de France (FRA) *

Coupe de France – 1/4 finale | Les notes de OL – OM (1-0)

Homme du match : Aouar (7) : Le lyonnais le plus percutant ce soir, il a été le leader technique de son équipe, il s'est battu sur de nombreux ballons et a été récompensé par un jolie but suite à un bon décalage de Traoré.

 

OL (4-3-3)

 

Lopes (5) : Peu inquiété par les attaquants de l'OM, une soirée plutôt calme pour lui.

Tete (5) : En difficulté en début de match face à Paye, il s'est bien repris et a bien verrouillé son côté droit.


Andersen (4) : Malgré une solidité dans les duels, il a jamais été rassurant dans ses relances, ce qui est pourtant son point fort.

Denayer (6) : Il a partialement maitrisé Germain dans les duels aériens et a su s'imposer sur les ballons en profondeur. En retard quelques fois en début de match.

Cornet (5) : Assez faible défensivement mais il s'est bien rattrapé en jouant sur ses qualités que sont la vitesse et la percussion en contre attaque.


Tousart (4) : Malgré un bon début de match notamment dans l'impact physique, il a eu une alerte musculaire en première période ce qu'il a handicapé jusqu'à sa sortie à la 51ème minute, remplacé par Mendes.

Caqueret (6) : Très remuant au milieu de terrain, il a bien alterner entre passes courtes et dribbles, il a également apporter sa qualité technique et sa vision du jeu.

Aouar (7) : Voir ci dessus.

Toko Ekambi (6) : Il a fait souffrir physiquement Sakai tout au long du match, il obtient un penalty à la suite d'une frappe contré par la main du même Sakai.

Terrier (5) : Très bon en première période dans ses appels de balles, sa percussion et dans le jeu long, nettement moins en vue en seconde période. Il est remplacé par Traoré à la 77ème minute qui sera passeur décisive sur le but d'Aouar.


Dembélé (4) : Malgré une bonne débauche d'énergie et l'usure progressive des défenseurs tout au long du match par ses appels et son impact physique, il manque l'ouverture du score sur penalty obtenu par Toko Ekambi. Il est remplacé par Marçal à la 85ème minute.

 

OM (4-3-3)

 

Pelé (5) : Irréprochable jusqu'au but encaissé sur un tir au premier poteau d'Aouar, il avait auparavant stoppé un penalty de Dembélé.

Sarr (5) : Il a souffert en première période face à Terrier mais il s'est bien repris en seconde période où il a essayé d'apporter de la projection vers l'avant.

Kamara (4) : Il a semblé fatigué, notamment en fin de match où il perd plusieurs duels face à Aouar. Il a manqué d'impact dans les duels face à Dembélé.


Alvaro (5) : Il a également souffert face à Dembélé et Terrier, il contre une frappe de Caqueret en seconde période. Un peu mieux physiquement que Kamara.

Sakai (3) : Match compliqué pour lui, il a semblé diminué physiquement, il concède un penalty à la suite d'une main dans sa surface de réparation puis il se fait déborder par Traoré qui délivre la passe décisive pour Aouar.

Strootman (4) : Dans une position de sentinelle ce soir, il a souffert face au pressing des lyonnais et n'a pas su trouver les attaquants dans la profondeur. Il est remplacé par Khaoui à la 85ème minute.

Sanson (4) : Malgré un bon début de match avec de la percussion et de la projection vers l'avant, il a peu à peu sombré physiquement se contentant de défendre en fin de match.


Rongier (4) : Il n'arrive pas à retrouver sa fraicheur des derniers mois, encore une fois moins percutant et moins bon dans le pressing.

Lopez (4) : Il a essayé d'apporte du liant entre le milieu de terrain et les attaquants en dézonnant vers l'axe mais sans grand danger pour l'adversaire. Il est remplacé par Chabrolle à la 89ème minute.

Payet (3) : Une fois n'est pas coutume, il est passé à côté de ce match malgré quelques passes lumineuses, il est apparu très fatigué en témoigne son alerte musculaire où il sera remplacé par Aké à la 73ème minute.

Germain (3) : Malgré quelques bons appels et de bonnes déviations, il n'a rien apporter et n'a pas peser offensivement.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer