Coupe du Roi - 1/4 de finale | Les notes de Real Madrid - Real Sociedad (3-4)

Coupe du Roi – 1/4 de finale | Les notes de Real Madrid – Real Sociedad (3-4)

Homme du match : Isak (8,5) :

Quel match ! Trois buts marqués mais un lui sera logiquement refusé. Il a fait preuve d’une efficacité redoutable face à un Areola en souffrance sur chaque frappe qu’il subissait. Auteur d’un enchaînement de grande classe, le jeune talent suédois est LE grand artisan de cette démonstration en terres madrilènes. Sorti à la 69’ au profit de Muñoz.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Areola (2) : Fautif sur le but d’Odegaard, le français commet une erreur grossière en se faisant surprendre par une frappe des 25 mètres qui lui passe entre les jambes. Il a été à la peine durant toute la rencontre en encaissant quatre buts sur cinq tirs cadrés…

Marcelo (4,5) : Le but vient de son côté suite à un débordement d’Isak. Il a perdu quelques ballons au niveau du milieu de terrain engendrant des contre-attaques de la part des visiteurs. En manqué d’agressivité lors de ce match, il réduit toutefois l’écart à 3-1 d’une frappe croisée au premier poteau.

Ramos (4) : Pas d’une grande sérénité, le légendaire capitaine Merengue n’a que très rarement, voire même jamais inspiré la confiance face aux attaquants.

Militao (5,5) : Généreux dans ses efforts, le brésilien a su gérer les espaces délaissés dans le dos de Nacho dont profitait Isak.

Nacho (4) : Entièrement passif sur le quatrième but notamment, l’espagnol n’a décidément pas passé une bonne soirée en se faisant dépasser de plus en plus par les attaques de la Sociedad.

James (5) : Le colombien n’a pas convaincu ce soir en n’apportant pas un plus à l’attaque madrilène. Logiquement remplacé à la mi-temps par un Modrić (5) qui ne fit pas mieux.

Kroos (5,5) : Malgré la défaite, le joueur allemand a toujours excellé dans ses transmissions dans le jeu long comme le jeu court. Voyant que ses attaquants n’arrivaient pas à tromper le gardien adverse, le N.8 de la Casa Blancs s’est même essayé aux frappes lointaines mais celles-ci n’étaient pas cadrées.

Valverde (5,5) : Le meilleur milieu du Real Madrid ce soir, par qui passait l’essentiel des offensives des siens. Il a une nouvelle fois créé le lien entre défense et attaque en n’hésitant pas à se projeter avec assurance. Remplacé par Jović en fin de match.

Vinicius (5) : Vinicius a fait du Vinicius… Beaucoup de bonne volonté, un réel apport grâce à sa vitesse, mais des lacunes dans les derniers gestes. Une mauvaise habitude qu’il a oubliée en fin de match en étant bien plus incisif en fin de rencontre.

Benzema (5) : Assez peu servi en ballons aux abords de la surface de réparation adverse, KB9 n’a pas eu de réelles occasions d’inquiéter Remiro. Il a plus servi à la construction du jeu de son équipe.

Diaz (5) : Virevoltant sur son côté droit, l’espagnol a été le passeur décisif sur le premier but de son équipe. Outre cela, il s’est constamment heurté à Monreal. Remplacé par Rodrygo qui marqua cinq minutes après son entrée en jeu suite à un bon centre de Vinicius.

 

Real Sociedad (4-3-3) :

Remiro (5,5) : Ses relances ont été de bonne qualité en étant précises et bien dosées. Sur les buts qu’il a concédés, il ne peut pas grand chose, mais il ne faut pas oublier les nombreux arrêts qu’il a réalisé auparavant !

Monreal (6) : Une très bonne défense face à Nacho qui ne pouvait pas être en position de centrer. Il causa aussi bien de difficultés à Diaz  qui préféra par conséquent repiquer dans l’axe pour l’éviter.

Le Normand (5) : On l’a senti fébrile sur les prises de balle de Brahim Diaz qui repiquait souvent dans l’axe.

Aritz (6) : Solide sur ses appuis et doté d’un bon sens de l’anticipation, le défenseur central espagnol a réalisé de nombreuses interceptions dans les pieds de Karim Benzema essentiellement ; joueur qu’il a d’ailleurs bien bloqué grâce à son placement.

Gorosabel (4,5) : De plus en plus en danger face à la percussion de Vinicius en fin de match, il a pris l’eau de toute part jusqu’à se faire expulser au bout du temps additionnel pour annihiler une occasion créée par le brésilien.

Odegaard (6) : L’international norvégien n’a pas manqué d’engagement malgré qu’il affrontait ses coéquipiers de l’été prochain. Il n’a en effet pas fait dans la demi-mesure pour aller au contact avec eux même s’il était parfois à la limite ; en témoigne le carton jaune écopé dès la 11’ minute. Respectueux envers le club qui l’a prêté à la Real Sociedad, il ne célèbre d’ailleurs pas son ouverture du score après un mauvais renvoi d’Areola. Remplacé par Guevara à l’heure de jeu.

Merino (5,5) : Principal organisateur de cette équipe de la Real Sociedad, il a certes perdu un nombre important de ballons mais s’est bien rattrapé en fluidifiant une bonne partie des ballons qui transitaient dans ses pieds.

Zubeldia (4) : En difficultés face aux milieux madrilènes, il a souvent perdu le ballon face au pressing de ces derniers.

Oyarzabal (5) : Sans être étincelant, l’ailier espagnol a assuré l’essentiel en transmettant à Isak dans le dos de la charnière centrale du Real.

Isak (8,5) : Voir ci-dessus.

Januzaj (4,5) : Pas en réussite ce soir, le belge n’avait pas su profiter des espaces dans le dos de Marcelo. Barrenetxea (4) n’a pas été meilleur tant il n’a pas été servi dans de bonnes conditions en seconde mi-temps.

Romain Caballero.

Lire plus