Premier League – 7ème j. | Les notes de Liverpool - West Ham (2-1)

Premier League – 7ème j. | Les notes de Liverpool – West Ham (2-1)

Homme du match : Wijnaldum (6,5) : Il donne souvent l’impression de prendre peu de risques. Pourtant, il est très précieux lorsqu’il prend des initiatives, et il l’a encore prouvé ce soir. Très peu de déchet dans son jeu.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il s’est logiquement incliné sur la frappe très bien placée de Fornals avant de réaliser des arrêts faciles.

Alexander-Arnold (5,5) : Une prestation correcte. Solide dans son couloir et beaucoup de centres, bien que trop peu réussis.

Phillips (6) : La surprise concoctée par Klopp ! On s’attendait à revoir le jeune R.Williams, mais le technicien a sans doute d’autres plans en milieu de semaine pour ce dernier. Les reds viennent en tout cas de se découvrir une alternative viable en temps de crise derrière. Pas mal pour un joueur en partance cet été.

Gomez (4) : Ses dernières sorties étaient bonnes, mais aujourd’hui il s’est mué en passeur décisif pour Fornals… La vie sans van Dijk, la vraie.

Robertson (5,5) : Il a rarement été en position de centre, la faute à un double-rideau bien en place de la part des Hammers. Fiable sur le plan défensif, en particulier au moment de contrer la frappe de Fornals (66′).

Henderson (6) : Avec notamment une frappe (25′), et plus de spontanéité que chez la plupart de ses coéquipiers, il a tout fait pour impulser du rythme au jeu de son équipe.

Wijnaldum (6,5) : Voir ci-dessus.

Jones (5) : Une partie sans relief, son rôle était un peu difficile à identifier. Remplacé par Shaqiri (70′), auteur d’une splendide passe décisive pour Jota.

Salah (6) : Il est loin d’avoir proposé le meilleur match de sa carrière. Il faut dire qu’il a passé la majeure partie du temps dos au but. Il a quand même le mérite d’avoir transformé un penalty qu’il a lui même obtenu (41′). Sorti pour Milner (90′).

Mané (4,5) : Il n’est jamais parvenu à être dans le bon tempo en première période. C’était un peu mieux au retour des vestiaires, mais toujours insuffisant.

Firmino (4) : Trop discret malgré la possession sans partage de son équipe. Remplacé par Jota (70′), qui s’est vu refuser un but pour une faute de Mané (77′), mais qui a bien eu droit à sa réalisation après le très bon service de Shaqiri (85′). Le Portugais va-t-il pousser le Brésilien sur le banc ?

West Ham (5-4-1)

Fabianski (4,5) : Il ne s’est incliné que sur penalty et devant Jota parfaitement servi pas Shaqiri.

Coufal (5,5) : 90 minutes correctes, et finalement assez tranquilles.

Balbuena (4,5) : Pas toujours très rassurant, il donne souvent l’impression d’être sur un fil.

Ogbonna (5,5) : Souverain dans les airs, il a repoussé de nombreux centres.

Cresswell (6) : Latéral gauche de métier, il continue son intérim dans l’axe, et cela lui va plutôt bien ! Même après un sifflement des adducteurs.

Masuaku (4) : Alors que son équipe défendait bien avec un bloc très bas, l’ancien Valenciennois a craqué en concédant un penalty dont il aurait vraiment pu s’abstenir. De quoi ternir son match, plutôt bon en dehors de cela. Remplacé par Lanzini (89′).

Bowen (4,5) : Très discret sur son côté droit, il a été contraint de se cantonner à un travail défensif. Il a cédé sa place à Benrahma (89′).

Soucek (4,5) : Il s’est battu avec ses armes, celle d’une équipe privée de ballon.

Rice (5) : Assez précis dans ses transmissions, le jeune capitaine de la formation londonienne a parfois permis à son équipe de poser un peu le pied sur le ballon.

Fornals (6,5) : Le joueur le plus dangereux pour les Hammers, le seul en fait. Clinique pour punir le mauvais dégagement de Gomez (10′), il a parfaitement lancé les siens. Avec plus de réussite et un meilleur choix, il aurait pu terminer ce match avec de meilleures statistiques encore (50′, 66′).

Haller (4,5) : La rencontre a été compliquée pour le Français, condamné à aller au duel sur des longs ballons. Remplacé par Yarmolenko (74′).

 

Lire plus