Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 7ème j. | Les notes de Chelsea – Brighton...

Premier League – 7ème j. | Les notes de Chelsea – Brighton (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Willian (7,5) : Le Brésilien a été intenable cet après-midi ! Il a sans cesse provoqué la défense des Seagulls grâce à sa vitesse. Il fut souvent l’homme le plus dangereux de Chelsea avec de nombreux tirs. Il a finalement trouvé la mire pour le deuxième but des Blues (76′).

Chelsea (4-2-3-1)

Kepa (6) : Très peu de choses à faire tant les Seagulls l’ont épargné. Pas beaucoup d’arrêts mais peu d’erreurs, que ce soit dans les relances ou dans les sorties.

Alonso (6,5) : Il a fait mal à la défense de Brighton ! Sur son côté gauche, ses montées ont fait très mal. Il a eu une grande liberté de mouvement sur le terrain, allant un peu partout. Derrière, il a été correct malgré quelques absences dues à ses montées.

Tomori (7) : Costaud ! Le jeune défenseur des Blues a assuré un très bon remplacement de Zouma. Il s’est révélé intraitable dans les duels et a annihilé plusieurs contres de Brighton, restant bien sur ses appuis pour ne jamais laisser d’ouverture à ses adversaires.

Christensen (6) : Solide défensivement, il a laissé peu d’opportunités ou d’espaces aux attaquants de Brighton. Par contre, il a eu un peu de déchet dans la relance avec quelques passes ratées.

Azpilicueta (6) : Une bonne prestation de l’Espagnol qui a parfois commis quelques erreurs dans le placement défensif mais sans conséquence. Il a été impérial dans la bataille du milieu avec plusieurs duels gagnés.

Barkley (5,5) : Parfois un peu discret, il a laissé des équipiers prendre le ballon et le jeu en main. Il s’est projeté intelligemment vers l’avant, étant souvent proche de la surface et offrant des possibilités à ses équipiers. Kovacic a pris sa place (68′).

Jorginho (6) : En première période, il a manqué d’agressivité dans les duels et a subi l’impact du milieu adverse. Ce fut meilleur en seconde période avec une bonne projection vers l’avant et une capacité à trouver ses attaquants en une passe.

Mount (6,5) : Très efficace, il a su faire les bonnes courses dans les espaces et créer le danger dans la défense adverse. Flairant les bons coups, c’est lui qui profite d’une mauvaise relance des Seagulls pour provoquer un penalty. De plus, il a eu une très bonne qualité de passe, trouvant souvent Pedro ou Abraham.

Pedro (6,5) : Dynamique, technique, l’Espagnol a été l’un des principaux dynamiteurs de l’attaque londonienne. Il lui a manqué un but malgré de nombreuses situations. Remplacé par Hudson-Odoi (63′).

Willian (7,5) : Voir ci-dessus.

Abraham (6) : Pas de but aujourd’hui mais cela ne veut pas dire pas d’influence. Il a utilisé son mètre 91 pour aimanter les ballons. Il a essayé de combiner avec ses équipiers, parfois de manière réussie. Peu d’occasions pour lui et Ryan a su être vigilant sur ses rares tirs. Batshuayi l’a remplacé (84′).

Brighton (3-4-3)

Ryan (7) : Une solide prestation malgré les deux buts encaissés. Le gardien australien a enchaîné les parades, se révélant imbattable dans les un contre un. Il ne cède que sur un pénalty et une balle déviée.

Burn (6) : Il a livré une belle copie, laissant peu d’espaces et surtout peu de possibilités aux attaquants, Abraham en tête. Il a été très mobile, allant souvent dans l’axe pour aider Dunk.

Dunk (5) : Très bon dans le domaine aérien et dans le combat physique avec Abraham, il a néanmoins commis quelques erreurs dans le placement et dans la relance.
Webster (4,5) : Il a commis trop d’erreurs en défense avec notamment un mauvais contrôle sur le penalty qu’il provoque. Il est sans doute trop monté vers l’avant et surtout trop haut pour assurer une bonne assise défensive.

Alzate (5,5) : Il a montré, par intermittence, une envie de projection vers l’avant et une bonne capacité d’élimination mais il lui a manqué des munitions pour pouvoir tester Kepa.

Stephens (5) : En première période, il a été assez bon dans les duels et il a mis Jorginho en difficulté. Mais, après le repos, il a baissé de pied et a perdu son influence et son impact sur le milieu.

Bissouma (3,5) : Un match terne. Il n’a pas su se montrer en milieu et a touché peu de ballons. Il est sorti dès la mi-temps, remplacé par Bong (5) qui a apporté des solutions et des centres à l’attaque de Brighton mais cela lui a coûté de la présence défensive.

Montoya (6) : Une belle combativité face aux attaques des Blues. Il a constamment gêné les incursions sur son aile. Il a été assez discret offensivement et a surtout défendu pendant la partie.

Mooy (5) : Une activité non négligeable pour l’Australien qui n’a pas ménagé ses efforts. Toutefois, cela a pesé sur sa lucidité et il a eu un déchet technique trop important, notamment dans la passe. Connolly a pris sa place (65′).

Maupay (4,5) : Des idées mais un manque de réussite à la réalisation. Il a animé les contres de Brighton mais il a fait peu de différences malgré ses tentatives. Il a parfois gâché certaines situations par manque d’altruisme. Murray l’a remplacé (79′).

Gross (4) : Quelques fulgurances en début de match puis plus rien. Il n’a pas eu d’influence en attaque et a beaucoup navigué de gauche à droite, ne trouvant pas sa place et gênant même Mooy.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...