Premier League – 6ème j. | Les notes de Liverpool – Southampton (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Matip (7,5) : À peu de choses près, le camerounais s’est offert un retour parfait dans le 11. Outre une plutôt bonne défense et une bonne qualité de relance, il a inscrit le 2ème but des reds en envoyant le cuir dans la lucarne de McCarthy, d’une puissante tête sur corner (21′).

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (6) : Aucune frappe cadrée pour Southampton dans le temps réglementaire, c’est dire à quel point le gardien des reds a dû s’ennuyer…

Alexander-Arnold (7) : Le latéral a déposé un très bon ballon sur la tête de Matip pour permettre à Liverpool de prendre le large. Au-delà de cela, il a été très sûr défensivement et son apport offensif aurait pu faire mouche aussi.

Matip (7,5) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (6,5) : Irréprochable avec quelques bonnes interventions dans sa surface (8′, 28′), le défenseur qui évoluait encore chez l’adversaire il y a un an a été contraint de céder sa place à Gomez (55′), vraisemblablement touché aux cotes. Son remplaçant a su se mettre au diapason.

Robertson (6,5) : La mobylette écossaise a couru, encore et encore… Peu dérangé dans son couloir, il a eu tout le loisir d’évoluer dans la partie de terrain adverse.

Henderson (7) : En capitaine imperturbable, il a été la plaque tournante de son équipe, mais aussi le premier harceleur d’une équipe de Southampton qui a beaucoup peiné à pénétrer dans les 30 derniers mètres.

Wijnaldum (6,5) : Le numéro 5 des reds est bien installé à son poste de relayeur. Autant gratteur de ballon que rouage essentiel à la construction, il a réalise un match correct avant de céder sa place à Keita (70′).

Shaqiri (7) : Impliqué sur deux buts, le suisse a connu une première titularisation très encourageante. Son coup franc permettant à Salah de retrouver le chemin des filets, fut particulièrement bien botté. Il n’a malheureusement pas regagné le pré au retour des vestiaires, sans doute pour cause de blessure. C’est le toujours très disponible Milner (6,5) qui est sorti du banc, répondant tranquillement à tout ce que l’on peut attendre de lui.

Salah (7) : Après deux occasions franches (21′, 43′), le pharaon a renoué avec le plaisir de marquer en profitant de la barre trouvée par Shaqiri sur coup franc (45+3′). Un but rassurant, mais il faudra encore attendre un peu pour voir le meilleur buteur de la saison passée retrouver tout son tranchant.

Mané (6,5) : Auteur d’une passe lumineuse dans l’espace pour Shaqiri sur le premier but, le sénégalais n’a pas eu à employer tout son talent pour permettre à son équipe de se débarrasser d’un adversaire assez faible cet après-midi.

Firmino (6) : Il a beaucoup décroché pour amener une plus-value à la construction des reds. Une disponibilité toujours aussi bienvenue.

Southampton (4-1-4-1)

McCarthy (4) : Les reds n’ont cadré que 4 fois et ont marqué 3 buts. Cependant, avec un csc, une tête imparable et un coup franc qui rebondit sur sa barre, le portier des saints a été très malheureux sur le plan personnel.

Cédric (5) : Auteur d’un bon retour (21′), le champion d’Europe 2016 a fait au mieux pour assurer la défense de son couloir.

Vestergaard (5) : Malgré le score, le géant danois a relativement bien tenu la route en profitant du physique qui est le sien.

Hoedt (3) : Un but contre son camp dès la dixième minute et globalement un match à oublier pour le natif d’Alkmaar.

Bertrand (5) : Loin d’être ridicule, le capitaine des saints a quand même beaucoup souffert dans son couloir, surtout en 2ème mi-temps lorsque Salah à regagné son poste d’ailier droit.

Romeu (5,5) : Placé en sentinelle devant la défense, le joueur formé au barça n’a pas été mauvais et a même remporté de nombreux duels. C’est sans doute par souci tactique que Mark Hugues l’a sorti au profit de Bednarek (55′).

Redmond (4) : Le véloce anglais n’est pas parvenu à inquiéter Liverpool sur son côté droit. Il s’est surtout contenté de participer un maximum au jeu, bien loin du but d’Alisson.

Lemina (3,5) : Match assez médiocre pour l’ancien marseillais. Faible dans les duels, il n’a pas vraiment pesé sur le cours du jeu.

Højbjerg (5) : Malgré son raté devant le but (43′), le franco-danois a été l’un des rares de son équipe à ne pas être trop dépassé par l’opposition.

Targett (3,5) : Mis à part un éclat avec une belle passe dans la profondeur en première mi-temps, le joueur formé au club a livré une prestation insipide et a été remplacé assez rapidement par Armstrong (55′).

Long (3,5) : Dans un rôle ingrat, l’attaquant irlandais n’est pas parvenu à exister. Un long chemin de croix qui n’a pris fin que lorsqu’il a cédé sa place à Austin (79′), le seul joueur de Southampton à avoir trouvé le cadre.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.