Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 6ème j. | Les notes de Chelsea – Liverpool...

Premier League – 6ème j. | Les notes de Chelsea – Liverpool (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Matip (7) : Que dire du camerounais… Il est en train de réaliser un excellent début de saison et ce n’est certainement pas ce match qui viendra remettre cela en cause. Il a encore brillé par son sens de l’anticipation et ses interventions.

Chelsea (4-3-3)

Kepa (5) : Battu par le coup de canon d’Alexander-Arnold et abandonné par sa défense sur la tête de Firmino, il n’a pourtant pas baissé les bras au retour des vestiaires. Il a ainsi préservé l’espoir des siens en réalisant une belle parade sur une nouvelle reprise du brésilien (47′).

Azpilicueta (6) : Beaucoup de gnaque de la part du capitaine des blues, mais finalement peu de réussite, notamment avec ce but refusé (27′). C’est quand même bien lui qui glisse le ballon à Kanté sur la réduction de l’écart.

Christensen (4) : Alors qu’il connaissait un premier acte bien compliqué en ayant notamment provoqué le coup franc du premier but, le danois est sorti après un malheureux contact avec son coéquipier Tomori (42′). Son remplaçant Zouma (5,5) s’est montré plus rassurant, mais a évidemment profité d’une mi-temps plus tranquille, alors que Liverpool avait déjà fait le plus dur.

Tomori (6) : Buteur le week end dernier contre Wolverhampton, il n’a pas connu le même succès aujourd’hui. Cependant, si l’on excepte quelques fébrilités, il est resté solide.

Emerson (non noté) : Très vite touché, l’ancien romain a vite cédé sa place à Alonso (15′). L’espagnol (5) est plutôt bien entré dans sa rencontre et a proposé de bonnes montées sur son côté gauche. Il est quand même nettement battu par Firmino sur le second but.

Kanté (7) : Buteur d’une belle frappe (71′) et sans surprise très dévoué à son équipe, il a été le seul à incarner ce sentiment de rébellion qui a tant manqué aux blues après le second but de Liverpool.

Jorginho (4,5) : Comme souvent, il a touché beaucoup de ballons, mais une question demeure et continue même de prendre de l’ampleur : qu’amène t-il à Chelsea ? Une prestation tout simplement trop fade.

Kovacic (5,5) : Il a gagné quelques bons duels et son utilisation du ballon fut plutôt bonne en général. Un match correct, sans plus.

Willian (4,5) : Très vite écœuré par Van Dijk (8′), on ne l’a peut-être pas vu autant provoquer qu’à l’accoutumée. Il a tenu sa place mais son jeu a été comme « fuyant » à l’approche de la surface.

Mount (4) : Blessé en semaine contre Valence, il tenait pourtant sa place en ce choc de la 6ème journée. Il va regretter longtemps d’être parti un peu trop tôt sur l’action  du but refusé aux blues (27′)…  Peu de temps forts à son actif en dehors de cela.

Abraham (5) : Constat mitigé pour le phénomène de ce début de saison. Il s’est bel et bien procuré des occasions, mais il n’a pas su les convertir, en particulier ce face-à-face perdu à cause d’Adrian (24′). Il a cédé sa place à Batshuayi (77′).

Liverpool (4-3-3)

Adrian (5,5) : Avec un duel remporté devant Abraham (24′), il a gardé Chelsea la tête sous l’eau. Certes, il n’a pas été très rassurant sur le but d’Azpilicueta invalidé par la Var, ou encore sur un ballon capté en deux temps, mais c’est sans conséquence pour le remplaçant d’Alisson.

Alexander-Arnold (6,5) : Il a parfois été mis en difficulté sur son coté et sa qualité de passe n’était pas au rendez-vous aujourd’hui, mais alors quel but ! Un véritable petit missile sur un coup franc joué en deux temps (14′).

Matip (7) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (6,5) : Très autoritaire, il a contrôlé toutes les courses de ses adversaires avec une intelligence frappante. Dès la 8′, il montrait avec une intervention à l’épaule sur Willian, à quel point cela allait être difficile pour les blues.

Robertson (7) : Comme souvent lorsque l’adversité est plus forte, l’écossais monte un peu moins pour effectuer ses tâches défensives. Toujours est-il qu’il est passeur décisif à l’issue de ce match avec un modèle de centre pour Firmino. Une performance remarquable.

Fabinho (6) : Longtemps rayonnant sur cette partie, il a montré la voie aux siens en réalisant une très belle perforation qui découle directement sur le coup franc d’Alexander-Arnold (13′). Il n’a connu qu’un trou d’air à partir du but de Kanté, face auquel il s’est montré trop passif sur l’action.

Henderson (6) : Très motivé, il a proposé beaucoup de relais à Salah. Sans forcément exceller dans le jeu, il a affirmé son statut de patron sur la pelouse. Remplacé par Lallana (83′).

Wijnaldum (4) : Avec énormément de discrétion, il est apparu très loin de son meilleur niveau. On ne peut retenir que le coup franc qu’il obtient pour le second but des visiteurs.

Salah (5) : Il a perdu beaucoup de ballons et il faut dire que la prise à deux de la part des blues lui a fait beaucoup de mal. Grâce à sa combinaison sur coup franc, il termine avec une passe décisive anecdotique. Remplacé par Gomez (90+2′).

Mané (4,5) : Peu à son aise, le sénégalais n’est jamais parvenu à se montrer dangereux. Il a quand même obtenu le coup franc du premier but. Il a été remplacé par Milner (71′).

Firmino (6,5) : On a déjà vu le brésilien participer beaucoup plus au jeu de son équipe, mais c’est bien en tant que buteur qu’il a évolué aujourd’hui. Sa lecture du jeu et son jeu de tête ont eu raison des blues (30′) et il était même tout proche du doublé (47′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...