* Premier League (ANG) *

Premier League - 38ème j. | Les notes de Chelsea - Wolverhampton (2-0)

Homme du match: Mason Mount (7): Dans une première période relativement terne, il a illuminé la rencontre en délivrant son équipe dans les arrêts de jeu, suite à un magnifique coup-franc avant de s'offrir une passe décisive pour Giroud dans la foulée. Après le repos, il a participé à la gestion du score par les Blues. Remplacé par Pedro (85'), qui effectuait ses dernières minutes à Stamford Bridge avant son départ pour l'AS Rome.

 

 

Chelsea (3-4-3):

 

Caballero (5): Il a passé une soirée tranquille. Il doit s'employer sur un centre pourtant anodin au départ, puis doit se contenter de prises de balle faciles ou des arrêts extrêmement simples à son niveau.

Rüdiger (5,5): Depuis son match catastrophique à West Ham il y a un mois, il a semble-t-il retenu la leçon et est nettement meilleur depuis. En dépit de quelques passes hasardeuses, on retrouve le joueur décisif qu'il était la saison dernière avec Sarri.


Zouma (6): Si Chelsea réalise un clean-sheet ce soir, c'est grâce à lui. Il est le joueur important dans la défense de Chelsea depuis la fin du confinement et il fut une nouvelle fois inspiré, toujours dans les bons coups sur les rares tentatives de Wolverhampton.

Azpilicueta (5,5): Son repositionnement dans l'axe dans une défense à trois semble lui convenir. Le peu de travail qu'il a eu, il l'a bien fait. Il est coupable d'une faute dans le temps additionnel qui lui vaudra un carton jaune. Le capitaine des Blues boucle cependant une bonne saison d'ensemble.

Marcos Alonso (5): Il n'a pas eu l'influence de d'habitude dans le jeu, il n'a pas enchaîné les montées comme à l'accoutumée. Défensivement, il a montré certaines lacunes en début de match. Par la suite, il a été plus tranquille et a pu être serein lorsqu'il touchait le ballon.


Kovacic (6): Certainement le meilleur joueur de Chelsea cette saison, du moins le plus constant. Cet après-midi encore, il a été important dans la projection du jeu vers l'avant. Lorsque Traoré est entré, il a dû encore rester vigilant, mais dans l'ensemble sa prestation est aboutie. Remplacé par Ruben Loftus-Cheek (85').

Jorginho (5,5): Pas forcément à l'aise dans le premier acte étant donné qu'il a été bougé par le milieu adverse. Il n'a ainsi pas pu accélérer le jeu. En revanche, il fut plus intéressant en seconde période, dans la conservation du ballon lorsque Chelsea gérait le score. Remplacé par Ross Barkley (88').

James (5): Tout comme Alonso, on s'attendait à le voir plus offensif mais le dispositif tactique de Wolverhampton l'a pas mal gêné à ce niveau-là. Il n'a cependant rien à faire défensivement.

Pulisic (5,5): Ce n'est pas sa meilleure performance de la saison. Néanmoins, il est actif et cherche toujours à se démarquer, même si ce soir il s'est surtout heurté à une défense bien organisée. Il est avant-dernier passeur sur la réalisation de Giroud. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (78').


Mount (7): Voir ci-dessus.

Giroud (6,5): Il est incontournable à son équipe en cette fin de saison. Une nouvelle fois buteur, il a fait parler toute sa classe et sa hargne devant le but. D'abord lancé par Mount, il évite la sortie de Patricio et est plus prompt que son défenseur pour marquer en taclant. Avant cela, il se procure la première occasion de son équipe et son jeu en pivot fut, une nouvelle fois, extrêmement précieux. Remplacé par Tammy Abraham (78'), qui provoque le carton jaune de Dendoncker.

 

Wolverhampton (3-4-3):

 

Rui Patricio (4,5): Très peu de travail à effectuer, et pourtant il doit d'incliner à deux reprises dans le temps additionnel de la première période, impuissant sur le coup-franc de Mason Mount, puis il rate sa sortie devant Giroud qui inscrit le deuxième but. Il n'a pas franchement eu la possibilité de se racheter ensuite.

Saïss (4,5): L'ancien défenseur d'Angers SCO a vécu une rencontre compliquée face à Mount; il n'est pas bien placé et Giroud en a profité. Dans le second acte, il a passé son temps à courir après le ballon et a continué à éprouver des difficultés à suivre le rythme.

Coady (4): Pas sollicité dans le premier acte, jusqu'à l'action où Giroud est plus prompt que lui et tacle dans le but. Nerveux par la suite, il a commis des fautes évitables près de sa surface.


Boly (5,5): Il fut l'un des acteurs majeurs de la première période, puisque le défenseur français a parfaitement muselé Giroud, totalement inoffensif au début de la rencontre. Mis à part sur le but de ce dernier, il a réalisé un match correct et a limité la casse pour son équipe.

Jonny (4,5): Le jeu de Wolverhampton penchait sur l'autre côté, de ce fait on n'a pas pu le voir à l'œuvre offensivement. C'est surtout en phase défensive qu'il s'est montré. Il évolue trop haut sur le deuxième but et laisse Giroud filer au but. Remplacé par Ruben Vinagre (59').

Ruben Neves (5,5): Il est l'auteur de longs ballons ayant mis à mal la défense de Chelsea en première période. Celle-ci, très tactique, s'est jouée au milieu du terrain et il a tiré son épingle du jeu en dépit d'un certain déchet dans ses transmissions. Remplacé par João Moutinho (59').

Dendoncker (4,5): Lui aussi a été globalement décevant dans l'animation offensive. Il fut le milieu de son équipe ayant touché le plus de ballons, mais cela ne lui a pas réussi. Il écope d'un carton jaune pour un tacle à retardement en fin de match sur Abraham.


Doherty (5,5): Très en vue dans les deux surfaces mais surtout dans le camp des Blues dans les premières minutes. Il n'a pas arrêté de mettre la pression dans son couloir, notamment à Alonso. Il a en revanche buté sur Zouma ou Rüdiger la plupart du temps. On ne pourra pas lui retirer sa combativité. Remplacé par Daniel Podence (59'), qui n'a pas su suffisamment se montrer.

Jota (4): Il aura été trop discret dans cette partie et n'a pas pu montrer ses qualités. Il a le mérite de se battre jusqu'au bout et il se procure une occasion, mais sa tentative était trop molle pour inquiéter Caballero. Remplacé par Bruno Jordão (86').

Neto (5): Les petites percées des Wolves sont venues de son côté, mais on ne l'a pas vu inquiéter davantage Alonso et Rüdiger. Il est coupable de la faute qui amène le coup-franc transformé par Mason Mount et a écopé d'un carton jaune par la même occasion. Remplacé par Adama Traoré (46', 6), qui a apporté ce qu'il manquait aux Wolves, c'est-à-dire de la vitesse et de la technique. Il est l'auteur d'une percée impressionnante où il remonte tout le terrain, mais il semblait bien seul pour contrecarrer les plans de Chelsea.

Jiménez (5): Il a cherché à bien faire et a beaucoup dézoné à l'instar de Giroud dans le camp adverse, avec moins de réussite cependant que pour le Champion du Monde 2018. De ce fait, il n'y avait personne dans la surface pour couper les centres.

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer