* Premier League (ANG) *

Premier League – 37ème j. | Les notes de Liverpool - Chelsea (5-3)

Homme du match : Alexander-Arnold (8) : Moins impliqué sur les derniers matchs, il nous a offert une prestation XXL pour fêter le titre. Encore un fabuleux coup franc qui a laissé Kepa sans réaction (38'), et une nouvelle passe décisive à sa collection déjà bien fournie (55'). Les puristes retiendront aussi qu'il a très bien géré le piège du hors-jeu pour neutraliser Mount (32').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (3,5) : Avec un trois buts encaissés, il n'a évidemment pas livré son meilleur match. Il a été battu de près à chaque fois.

Alexander-Arnold (8) : Voir ci-dessus.

Gomez (3) : Il a eu le droit à son coup de projecteur pour son association avec van Dijk, souvent très solide, mais depuis la reprise du championnat, c'est la croix et la bannière pour lui ! Sa responsabilité est en cause sur au moins deux buts encore.


Van Dijk (5) : S'il a connu moins de difficultés que Gomez sur ce match, il est tout de même difficile de le délier de son coéquipier, tant son entente avec lui n'est plus la même.

Robertson (7) : Malgré une fin de saison en dilettante de la part de Liverpool, il est peut-être celui qui est resté le plus constant. Pratiquement imprenable au duel aujourd'hui, il s'est encore permis une remontée dont il a le secret pour offrir un ballon de but à Oxlade-Chamberlain.

Fabinho (6) : Récupérateur de son équipe mais aussi regista, il s'est encore montré précieux pour son équipe.


Wijnaldum (6,5) : Propre dans son jeu, il en termine enfin avec ses sorties sans saveur en inscrivant d'ailleurs un but (43'). Remplacé par Milner (66').

Keita (7,5) : Très actif au milieu du terrain, il n'a pas tardé à se projeter pour torpiller Kepa avec l'aide de la barre (23'). Il termine bien la saison. Il est sorti au profit de Jones (66'), qui a donc marqué sa cinquième participation à un match de Premier League et valide ainsi l'obtention de sa médaille de champion.

Salah (4,5) : Auteur d'un très bon débordement (31'), il est toujours capable de réaliser des différences. En revanche, sa finition est méconnaissable en cette fin de saison. Encore un festival de loupés pour lui ce soir. Il a cédé sa place à Oxlade-Chamberlain (79'), qui a fait preuve de plus de réalisme puisqu'il a marqué après un excellent travail de Robertson (84').

Mané (5,5) : Redoutable avec ses dribbles, il a déstabilisé la défense de Chelsea à plusieurs  reprises, notamment en obtenant le coup franc transformé par Alexander-Arnold. Une petite anomalie subsiste cependant, puisque le Sénégalais n'a pas frappé au but ce soir. Remplacé par Origi (87').


Firmino (6,5) : Enfin ! "Bobby" est parvenu à marquer en Premier League dans l'antre des reds cette saison ! Une tête parfaitement ajustée après un appel tout aussi parfait entre Zouma et Azpilicueta (55'). Remplacé par Minamino (87').

Chelsea (5-2-2-1)

Kepa (2,5) : Beaucoup critiqué pour son taux d'arrêt trop faible, il ne risque pas de redorer sa côte après ce match.

James (3,5) : Il a pris plusieurs courants d'air sur la rencontre et ses interventions ont souvent été brouillonnes. L'apprentissage se poursuit pour lui.

Azpilicueta (3) : Souvent loin du jeu, il a trop été spectateur ce soir, en particulier sur le but de Firmino.


Zouma (3) : En parlant du but de Firmino, lui aussi était à la ramasse. Il a gagné peu de duels et sans quelques retours précieux dont un sur Salah, sa copie serait catastrophique.

Rudiger (4) : C'était un peu "mieux" pour l'Allemand, mais les guillemets ne s'imposent pas pour rien.

Alonso (4,5) : Il s'est parfois emmêlé les pinceaux (57'), mais c'est finalement lui qui a le mieux tenu son rang au sein de la défense des blues. Remplacé par Emerson (88').

Jorginho (4,5) : Il a touché pas mal de ballons mais on peine vraiment à retenir quelque chose de concret concernant sa prestation.


Kovacic (4) : Esseulé devant sa défense, gérer la bataille du milieu était mission impossible pour lui aujourd'hui. Il n'a pas dû prendre beaucoup de plaisir.

Willian (3,5) : Assez maladroit devant et à la perte du ballon sur l'ouverture du score de Keita, il a déçu. Remplacé par Hudson-Odoi (59').

Mount (4) : Plutôt bien entré dans son match, son influence s'est réduite jusqu'à sa sortie pour Pulisic (59'), passeur décisif dans la foulée pour Abraham, puis buteur (73').

Giroud (5,5) : Peu trouvé et impliqué sur le cafouillage du troisième but, il est finalement parvenu à sauver sa rencontre grâce à un but de renard (45+3'). Remplacé par Abraham (59') qui s'est très rapidement signalé en poussant au fond l'offrande de Pulisic (61'), et en lui rendant la pareille ensuite.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer