Premier League - 35ème j. | Les notes de Liverpool - Southampton (2-0)

Homme du match : Alisson (7) : Infranchissable pour les Saints, il a coupé court à tous les maux qu'une énième charnière centrale a pu traverser devant lui ce soir. On retiendra surtout sa sortie magnifique devant Adams (30'). Même en tort, il a su se reprendre instantanément (77').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (7) : Voir ci-dessus. 

Alexander-Arnold (6) : Nominé pour le titre de meilleur joueur du mois d'Avril, il maintient son état de forme. Assez solide sur son côté, il a aussi beaucoup participé devant, surtout en première période.

Phillips (6) : Il prend des risques, mais se montre finalement plutôt solide. Il a semblé renvoyer plus de maturité avec Williams à côté de lui.

R. Williams (6) : Sans trop en faire, le jeune défenseur a complétement fait le job. Kabak est peut-être le grand perdant du côté de Liverpool ce soir.

Robertson (5,5) : Une prestation sobre pour l'inamovible latéral gauche des Reds. Il a effectué peu de dépassements de fonction.

Fabinho (6) : Il a encore démontré qu'il était bien plus à l'aise devant la défense plutôt que dedans.

Thiago (7) : Enfin ! La recrue phare de l'été des reds a débloqué son compteur de statistiques ! Alors qu'il proposait une prestation correcte, il est venu bonifier sa copie d'un but d'une belle frappe à l'entrée de la surface (90'), pendant que Liverpool peinait une fois de plus à tuer la rencontre.

Wijnaldum (5,5) : Discret, il s'en sort avec peu de déchets. Sa barre touchée de la tête sur corner constitue son seul coup d'éclat (26').

Salah (6,5) :  Trop obsédé par le but sans pour autant parvenir à faire la différence (19', 25'), il a su regagner en altruisme pour parfaitement servir Mané sur l'ouverture du score. Il aurait mérité une seconde passe décisive, mais Jota n'a pas su convertir l'offrande (78'). Il a cédé sa place à Oxlade-Chamberlain (87').

Mané (7) : De la tête (31'), il a parfaitement lancé la course à l'improbable top 4 de Liverpool. Plus affûté que sur ses derniers mois, il aura peut-être la possibilité de faire oublier sa saison décevante. Remplacé par Jones (90+3').

Jota (5) : Les matchs se suivent et se ressemblent un peu pour le Portugais en ce moment. Pour la quatrième rencontre consécutive, il s'est procuré pas mal d'occasions, mais la finition pèche (25', 49', 78'). Remplacé par Firmino (79').

Southampton (4-4-2)

Forster (6) : Assez sérieux, il a empêché un score plus large à l'encontre de son équipe (19', 25', 49').

Walker-Peters (4) : Victime du retour en forme de Mané, il a été en difficulté. Le latéral a d'ailleurs vu le Sénégalais prendre le meilleur sur lui lors de l'ouverture du score.

Bednarek (4,5) : Assez inquiétant dans les duels, il aurait pu être puni plus sévèrement si par exemple Jota s'était montré plus précis.

Vestergaard (5) : Qui dit suspension annulée en appel, dit titularisation. Malheureusement pour les Saints, il n'a pas pu empêcher la défaite des siens malgré son gabarit menaçant dans la surface adverse.

Stephens (4) : Pris dans son dos plus d'une fois, il a énormément souffert, surtout lors du premier acte.

Walcott (4) :  Un match sans pour l'ancien international, peu trouvé et sans solution. Remplacé par Diallo (66').

Ward-Prowse (5,5) : S'il ne s'est pas défilé en touchant beaucoup de ballons, le capitaine des Saints a en revanche montré des limites dans les duels.

Armstrong (5) : Peut-être plus habitué à évoluer sur un côté, il a un peu manqué de densité ce soir.

Redmond (6) : Intéressant dans son apport offensif, il tranche complètement avec la prestation de Walcott.

Adams (4) : Bien lancé en profondeur, il s'est incliné devant la très belle sortie d'Alisson (30'). Maladroitement servi par le gardien brésilien, il n'est pas parvenu à faire mieux que renvoyer le ballon dans les gants de ce dernier (77'). Sorti dans la foulée pour Djenepo (79').

Tella (4,5) : Prometteur mais peut-être encore un peu tendre, Il n'a pas su concrétiser sa plus franche occasion (44'). Remplacé par Obafemi (66').

Voir aussi :