* Premier League (ANG) *

Premier League - 32ème j. | Les notes de Everton - Leicester (2-1)

Homme du match: Lucas Digne (7): Peu d’action de ses adversaires du soir, sur son côté, ont abouti. Toujours très solide dans ses actions défensives, il s’est imposé en patron dans ses duels. Ses montées ont beaucoup apporté à son équipe, et cela s’est illustré lors de l’ouverture du score, lorsqu’il réussi une ouverture de la tête pour Gordon (10è).

 

Everton ( 4-4-1-1)

Pickford (4): Match très moyen du portier anglais. Pas rassurant dans sa surface, notamment lors d’une mauvaise prise de balle qui aurait pu se transformer en but (62ème minutes). Ses relances, parfois hasardeuses, n’ont pas non plus aidé son équipe.

Coleman (4): Pas assez présent face à Barnes en première mi-temps, il a ensuite semblé perdu sans véritable vis à vis au retour des vestiaires.


Keane (5): En difficulté lors du remaniement tactique de Leicester car face à des attaques avec beaucoup de pressions offensives. Mais toujours bien placé lors de ses interventions.

Holgate (5): Malheureux sur la réduction du score des Foxes, son placement lui a permis de sortir une copie correct, en contrant les attaques de Leicester.

Digne (7): voir ci-dessus.

Gomes (4): Peu en vu dans la relance et la construction, et du mal défensivement quand les attaques adverses se sont concentré dans l'axe.


Sigurdsson (6): Bonne première mi-temps où il a pressé et bloqué les attaques adverses, il s’offre même un but en transformant le premier penalty de la saison d’Everton. Une deuxième période plus compliqué, dans un rôle plus défensif auquel il est moins habitué.

Iwobi (4): Beaucoup de déchets dans le jeu du Nigérian. Il n’a pas réussi à faire les différences sur son côté.

Gordon (5): Match cohérent de l’ailier anglais. Il a réussi à mettre du désordre dans la défense en alternant profondeur et repiquage dans l’axe. Récompensé par une passe décisive.

Richarlisson (7): Sortie sur blessure après une semelle de son adversaire du soir, Ndidi (57è). Le Brésilien aura été l’élément des Toffees le plus dangereux. Il ouvre le score en début de match en arrivant, seul, lancé, sur un centre en retrait (10è), puis a fait le lien entre le milieu et l’attaque par la suite. Défensivement, il s’est donné dans tous ses duels, et a étouffé Ndidi à sur chacune de ses relances.


Calvert-Lewin (4): Trop souvent seul en attaque, le jeune anglais n’a pu s’exprimer ce soir. Il s’est effectué à la tache ingrate de presser les premières relances de Soyuncu.

 

Leicester (4-1-4-1)

Schmeichel (5): Un penalty et un but où il pouvait difficilement intervenir encaissés, dans les 20 premières minutes, puis plus rien pour le gardien danois.

Justin (4): Beaucoup de montées pour venir en aide à son ailier, mais très peu de différences faites. Défensivement, le latéral a eu du mal a contrer les combinaisons de Digne et Gordon.

Evans (4): Mal placé sur le premier but et en manque de solution dans la relance, malgré les espaces laissé par les Toffees.


Soyuncu (5): Souvent pressé, par Calvert-Lewin, à la relance, il a parfois réussi à trouver des solutions. Solide dans les rares offensives qu’il a dû gérer, notamment quand son face à face de la partie, Calvert-Lewin, s’est écrasé sur lui alors que les deux joueurs jouaient des épaules dans la surface (22è).

Chilwell (5):Il a pris l’ascendant sur son vis à vis, Iwobi, en ne le lâchant jamais. Seul sur le côté droit de la composition de Leicester en deuxième mi-temps, il est quand même parvenu à se créer quelques situations. Match sérieux, comme à son habitude.

Ndidi (4): Une première mi-temps compliquée : il n’a pas contrôlé le milieu de terrain comme il aime le faire, et a provoqué un penalty. Deuxième période plus aboutie, grâce au passage d’un milieu à deux, et à la sortie de Richarlisson.

Praet (5): Il a trouvé les rares espaces entre les lignes d’Everton, lors de la première période compliquée de son équipe. Joueur le plus en vu du milieu à trois de Leicester. Malheureusement sortie à la mi-temps par son coach pour apporter des solutions offensives.


Tielemans (5): Plus à l’aise après la pause, lors du passage dans un milieu à deux, où il a pu être dans sa position préférentielle, face au jeu, et ainsi trouver ses coéquipiers plus facilement.

Albrighton (4): Match compliqué où Lucas Digne lui a laissé que très peu d’espace sur son côté droit.

Barnes (4): À l’image du début de match des Foxes, beaucoup de mal à combiner et à atteindre ses partenaires. Sortie à la pause par Brendan Rodgers.

Vardy (3): Fantomatique. Pâle copie rendue par le buteur international anglais, toujours caché entre les centraux adverses et rarement bien servie. Intéressant dans ses rares décrochages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer