Premier League – 32ème j. | Les notes de Arsenal – Newcastle (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lacazette (7) : il s’est baladé de droite à gauche dans la défense des Magpies mais il est aussi resté en point d’appui lorsque son équipe en avait besoin. Il permet à Ramsey d’inscrire le premier but en voyant son contrôle repoussé par la défense de Newcastle… dans les pieds du Gallois. Il s’est bien battu tout le long du match et aurait même pu être récompensé de tous ses efforts en première période si Ritchie n’était pas venu l’en empêcher à la 46′. Il combine bien avec l’Allemand derrière lui et réussit des une-deux dangereux. Finalement, pour couronner sa bonne performance, il y va également de son but après un magnifique une-deux dans les airs avec son ami Aubameyang. Encore une remarquable performance de la part du Français.

Arsenal (3-4-3)

Leno (5,5) : première période tranquille pour lui qui a démontré tout son talent dans la relance, avec des dégagements précis. Deuxième acte dans les mêmes conditions, et il a même touché moins de ballons avec les pieds. Il a plus été gêné par les chants des supporters de Newcastle que par les offensives Magpies ce soir. 

Sokratis (5,5) : il réalise une faute évitable sur un corner offensif qui annule le but de Ramsey. À part ça, il a bien défendu sur le puissant Rondon face à lui et a résisté au physique du Vénézuélien, même s’il s’est fait bousculer parfois, à l’image de cette action à la 32′ où le Grec est trop passif. Il s’est positionné en premier relanceur dans cette formation d’Arsenal. 

Monreal (6) : il a joué plus haut sur le terrain pour créer des décalages et essayer de perturber le bloc adverse. Défensivement, il a été costaud et a fait preuve de concentration dans cette partie. Bon match de la part de l’Espagnol dans l’ensemble.

Mustafi (4) : il parait en difficulté défensivement, notamment face à Almiron, un adversaire vif (et faible) qu’il a eu du mal à marquer. L’Allemand est sans doute l’élément le plus fébrile de la défense des Gunners. 

Kolasinac (4,5) : très offensif dans cette partie même s’il a eu du mal dans le dernier geste. Le Bosnien a tout de même pesé sur le côté gauche des Magpies, et il a gêné Yedlin notamment. Il est apparu tendu en seconde période et a d’ailleurs écopé d’un carton jaune pour contestations après plusieurs avertissements de la part de l’arbitre. Il fonce trop souvent tête baissée et ne met pas ses partenaires dans de bonnes conditions.

Maitland-Niles (4,5) : offensif mais peu inspiré, il n’a pas créé de danger sur le côté droit. Malheureux dans ses centres ou dans ses transmissions, on a eu l’impression qu’il pouvait mieux faire parfois. En seconde période, sur son premier ballon, il a ressenti une gêne au genou mais a continué à jouer. Il a donc calmé le jeu et s’est éteint petit à petit dans ce match.

Guendouzi (6) : il est monté en puissance tout au long du match pour finir à un niveau très élevé en fin de partie. En début de match, il a commis plusieurs fautes et a fait preuves de maladresses techniques. Assez rare pour être notifié pour le jeune Français. En seconde période, il est revenu avec de nouvelles intentions et a trouvé des passes décisives, qui ont coupé les lignes adverses, à l’image de celle vers Lacazette sur le second but de son équipe. 

Ramsey (6) : il s’est fait refuser un but sur l’un de ses premiers ballons touchés. Si ce n’est pas lui le fautif, il est tout de même bien entré dans son match. Finalement, il a de nouveau trouvé le chemin des filets, suite à un contre favorable qui survient après une sublime déviation en direction de Lacazette. Malheureusement pour lui, il se blesse dans cette partie alors qu’il était vraiment l’atout majeur de la formation. Il est donc remplacé par Elneny à la 67′. L’Égyptien ne s’est pas mis en confiance et a manqué de précisions sur ses premiers ballons.

Iwobi (3,5) : il a touché beaucoup de ballons mais n’en a pas profité pour apporter le danger. Il a fait beaucoup d’efforts sur le couloir gauche mais n’a pas été assez précis. Il est donc logiquement remplacé par Aubameyang à la 61′. Le Gabonais a fait une entrée décisive puisqu’il réalise la passe décisive sur le but de Lacazette. Il a également apporté sa vitesse face à une défense à la peine.

Ozil (6) : il touche beaucoup de ballons dans cette partie mais joue de façon trop latérale. Dans ses feintes lorsqu’il laisse le ballon passer pour son coéquipier, il sème la panique dans la défense de Newcastle. Il combine bien avec Lacazette et crée des occasions intéressantes pour Arsenal. Il a alterné le bon et le moins bon, il a fait du Mesut Ozil en somme. Il est remplacé par Mkhitaryan, que l’on a peu vu dans les dernières minutes de ce match.

Lacazette (7) : voir ci-dessus.

Newcastle (5-4-1)

Dubravka (5,5) : il ne peut rien sur la frappe croisée et millimétrée de Ramsey à la 30′. Le Slovaque a tout de même réalisé un bon match ce soir, avec de bonnes interventions sur ses sorties aériennes notamment. Il a aussi essayé de repartir court à plusieurs reprises pour permettre au sien de toucher un peu le ballon. En seconde période, il n’a pas eu grand travail non plus et ne peut rien sur le second but tant la précision de Lacazette sur le lob est chirurgicale. 

Lascelles (3,5) : il a beaucoup souffert face à Alexandre Lacazette ce soir. En retard dans les duels, il s’est fait balader par le Français qui a pris le dessus sur lui tout le match. Match compliqué pour le capitaine des Magpies ce soir.

Dummet (4) : on l’a très peu vu. S’il a essayé de rattraper les multiples errances de son coéquipiers dans l’axe, le défenseur Gallois a eu du mal face à la vivacité de Lacazette, la technique d’Ozil ou encore la vitesse d’Aubameyang.

Lejeune (4,5) : attentif, il a repoussé certaines offensives des Gunners, notamment en première période. Il a toutefois pêché dans la relance avec plusieurs ballons envoyés directement en touche. 

Yedlin (4) : il a eu du mal à défendre face à Iwobi et face à Kolasinac. Heureusement pour lui ses deux adversaires ont péché techniquement et il n’a pas fait les frais de ces difficultés. L’Américain nous a habitué à mieux. 

Ritchie (5,5) : il a sauvé les siens à la 46′ sur un sauvetage sur la ligne alors que Dubravka était battu. Concentré tout au long du match, il a bien défendu et il est ainsi le meilleur joueur défensif des Magpies ce soir, même si ces derniers ont encaissé deux buts, dont un où il n’était plus sur la pelouse. Il est remplacé par Kenedy à la 75′ pour apporter un soutien offensif supplémentaire. Soutien qui n’est finalement jamais arrivé.

Diame (5,5) : il a exercé un intensif et prolifique pressing sur le jeune français Guendouzi notamment. Dans un style puissant, il permet à son équipe de jouer plus haut et de venir contrarier le bloc adverse. En seconde période, il a compris que c’était bien Ramsey l’élément perturbateur d’Arsenal et s’est vite mis au marquage du futur joueur de la Juventus. Certainement l’un des meilleurs Magpies ce soir.

Hayden (4,5) : le joueur formé à Arsenal a eu du mal à briller face à son ancienne équipe. Il n’a cessé de défendre sur Guendouzi ou Ramsey certes, mais il a eu trop peu touché de ballons dans un cadre offensif, même pas du tout. Il a fourni beaucoup d’efforts, il pourra s’en contenter. Il est remplacé par Ki 67′.

Almiron (4) : il a essayé de faire parler sa vitesse dans le premier acte et a réussi à obtenir quelques fautes notamment. Trop peu pour ce joueur qui ne jouait là que son sixième match en Premier League. Soyons donc indulgent avec le jeune paraguayen, on ne s’adapte pas au championnat anglais en si peu de matchs.

Perez (3,5) : Peu en vue offensivement, l’Espagnol n’a pas réalisé son meilleur match ce soir. Il n’a pas su apporter ce qu’il est censé apporter en temps normal justement. Il s’est contenté de défendre et de bloquer les transmissions en direction Iwobi ou de Ramsey, chose qu’il n’a pas réussi à faire non plus. Il est donc remplacé par Muto à la 77′. Le Japonais est vite entré dans son match et a essayé d’apporter un peu de folie dans l’attaque des Magpies.

Rondon (4,5) : la définition même d’un match frustrant pour un attaquant. Très peu de ballons touchés mais beaucoup de courses pour gêner les relances adverses. Le genre de match que l’on est content de finir que lorsque son équipe n’a pas encaissé de buts. Et ce ne fut pas le cas ce soir. À plaindre ce soir, malgré ses efforts.

 

Nathan Themines.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.