Premier League – 30ème j. | Les notes de Liverpool – Burnley (4-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mané (8) : Le sénégalais est en feu et marque à quasiment tous les matchs en ce moment. Ce dimanche, il a remis ça avec une précision d’orfèvre (29′). Un bien joli but techniquement, mais l’activité de l’ailier ne s’est pas limitée à cela. Toujours dans les bons coups, il est allé de son doublé. Si la barre a d’abord sauvé Heaton (82′), le portier n’a rien pu faire sur l’ultime action du match (90+3′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Il encaisse deux buts mais il est un peu difficile de lui tomber dessus sur le premier car il subit clairement une faute qu’Andre Marriner a préféré ignorer.

Alexander-Arnold (4,5) : Malgré de bons appels sur son côté, le jeune latéral formé au club a cruellement manqué de précision (excepté sur un ballon à la 82′). Même dans sa propre moitié de terrain, il a rarement évolué au mieux. Remplacé par Sturridge (86′), passeur décisif sur le dernier but.

Matip (5) : Pas toujours très serein, l’ancien pensionnaire de Gelsenkirchen a commis quelques imprécisions sur ses interventions, notamment sur la concession du corner de Westwood.

Van Dijk (7) : Il a métamorphosé Liverpool depuis sa venue il y a plus d’un an et c’était lui qui portait le brassard en ce début d’après-midi. Il s’est tout simplement montré impossible à bouger.

Robertson (5,5) : Très actif, il a souvent amené le surnombre sur son côté gauche. Il se fait tout de même surprendre par Gudmundsson en fin de match.

Fabinho (5,5) : Sans avoir pour autant réalisé un mauvais match, le brésilien s’est déjà montré bien plus investi dans ce milieu de terrain.

Wijnaldum (6) : Concerné sur l’égalisation après un bon une-deux avec Salah, il a livré un match beaucoup plus sobre ensuite. Remplacé par Henderson (69′).

Lallana (7) : Assez impressionnant, le petit milieu anglais a redoublé les sprints pour se battre sur tous les ballons. Son implication très prononcée a trouvé récompense sur le deuxième but des reds, c’est effectivement bel et bien lui qui d’un tacle rageur, gêne la relance de Burnley pour remettre le ballon dans la surface. Sa protection de balle est toujours aussi bonne. Il a cédé sa place à Keita (77′).

Salah (7) : Impliqué sur les trois premiers buts des reds, l’égyptien était plutôt affûté malgré quelques mauvais choix, dont un sur le second but de Firmino. Son travail sur l’égalisation est décisif.

Mané (8) : Voir ci-dessus.

Firmino (7,5) : Bien qu’il évolue rarement en pur attaquant de pointe, le brésilien a toujours été là pour marquer en renard des surfaces (19′, 68′). Son retour dans le 11 fait du bien et amène incontestablement plus d’imagination côté reds.

Burnley (4-4-2)

Heaton (2) : Déjà coupable sur le premier but où il doit faire mieux sur le centre de Salah, le gardien des clarets a tué le match en servant directement l’égyptien pour le troisième but de Liverpool.

Bardsley (3,5) : Le vétéran passé par Manchester a pris des coups, mais surtout des accélérations aiguisées de la part des reds.

Tarkowski (3) : Avec roublardise, il est passé entre les mailles du corps arbitral pour gêner illicitement Alisson sur le corner de Westwood. Comme un revers de médaille, il a aussi compliqué la tâche de son gardien sur l’égalisation de Liverpool. Le remboursement de sa dette ne s’est pas terminé à cela puisqu’il a bu le calice jusqu’à la lie.

Mee (5,5) : Le meilleur défenseur des clarets en cette 30ème journée. Il a moins souffert que ses coéquipiers.

Taylor (4) : Il s’est bien battu mais il n’a vraiment pas eu la tâche facile entre les bourdes de son gardien et une attaque adverse très en jambes.

Hendrick (2,5) : Aux abonnés absents, l’irlandais a touché très peu de ballons et n’a pratiquement eu aucun poids dans ce match. Il a cédé sa place à Gudmundsson (79′), buteur en fin de match (90+1′).

Cork (4,5) : Match tout au mieux médiocre pour l’ancien swan.

Westwood (6,5) : En plus d’avoir été buteur sur corner direct (6′), l’anglais a le mérite d’être le milieu le plus actif de Burnley cet après-midi.

McNeil (4) : Malgré sa jeunesse et son inexpérience, il s’est signalé à quelques reprises au contraire de certains de ses coéquipiers. Il a parfois posé des soucis à Alexander-Arnold.

Barnes (3) : Une activité relevable, mais il a perdu énormément de ballons pour réellement permettre plus d’ambition aux siens. Son remplaçant Vydra (86′) a été plus précis et s’est mué en passeur décisif pour Gudmundsson.

Wood (2,5) : Long après-midi pour le néo-zélandais. Le kick and rush des clarets n’a pas fait recette. Sean Dyche a écourté ses souffrances pour offrir à Crouch un nouveau retour à Anfield (79′).


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.