Premier League – 29ème j. | Les notes de Liverpool - Chelsea (0-1)

Homme du match : Mount (7) : Il était le joueur le plus percutant dans cette rencontre, quoi de plus logique que de le voir décisif (42'), avec la manière en plus de cela ! Remplacé par Kovacic (81').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il ne peut pas grand chose sur le but. Deux arrêts en dehors de cela (16', 77'). Heureusement que Werner a finalement été signalé hors-jeu, parce qu'il se troue complètement dans sa sortie (24').

Alexander-Arnold (4,5) : Disponible devant, mais pas à n'importe quel prix puisqu'il a souvent laissé son couloir libre. Mount a su en profiter.

Kabak (5) : Son inexpérience ne l'aide pas à faire oublier l'empilement des absences au poste. Un brillant avenir l'attend peut-être, mais en l'état actuel il n'est probablement pas en mesure d'arrêter l'incendie qui sévit en ce moment à Liverpool.

Fabinho (4,5) : Retour compliqué pour l'ancien monégasque. Il a semblé manquer de combativité et n'a pas toujours été dans le bon tempo. Était-il vraiment à 100% pour débuter cette rencontre ?

Robertson (5) : Son début de rencontre n'était pas mauvais, puis il n'a plus été capable de prendre le meilleur sur son vis-à-vis.

Wijnaldum (5) : Ils étaient beaucoup à regretter son refus de prolonger, mais étant donné sa saison, c'est à se demander si son départ va vraiment susciter des regrets. Une nouvelle prestation vide, une de plus, avec le brassard autour du bras en plus.

Thiago (5) : Difficile pour Liverpool de gagner des matchs avec un playmaker qui ne joue que très rarement vers l'avant. Il semble découvrir la Premier League à chaque rencontre. Remplacé par Milner (80').

Jones (5) : Malgré sa bonne volonté, il n'a pas eu l'inspiration nécessaire pour permettre à son équipe de se débloquer. Remplacé par Jota (62').

Salah (5) : Il a été le plus dangereux en première mi-temps en adressant deux bons ballons dans le dos de la défense, mais ses coéquipiers n'ont pas su saisir ces chances. C'était un peu surprenant de le voir céder sa place à Oxlade-Chamberlain dès la 62'.

Mané (4,5) : Il avait inscrit un doublé au match aller, seulement voilà, 6 mois plus tard Liverpool n'est plus le même. Le Sénégalais est dans la continuité de ses dernières sorties et a encore peiné à se montrer dangereux. En pleine confiance, il aurait fait mieux sur le ballon parfaitement ajusté de Salah (28').

Firmino (4) : Comment peut-il espérer être décisif en étant constamment à 30m du but ? Une caricature de ce qu'il a pu être à un bien meilleur niveau.

Chelsea (5-2-2-1)

Mendy (6) : Sa bonne lecture du jeu lui a permis de réaliser plusieurs bonnes sorties. Un seul arrêt à fournir et il était assez facile (85').

James (5,5) : Sa première demi-heure était vraiment moyenne, mais il a su se ressaisir et ainsi se faire respecter dans son couloir.

Azpilicueta (6) : Il n'est pas forcément le meilleur défenseur dans les duels, mais il compense avec d'autres qualités comme sa facilité à la relance. Un bon match pour lui.

Christensen (6,5) : Expulsé à l'aller, il n'a absolument rien à se reprocher aujourd'hui, loin de là ! Très fiable, il a pris sa revanche.

Rudiger (6) : Ce n'était pas toujours académique, mais ça tient la route.

Chilwell (6) : Un couloir plutôt bien défendu et un apport de plus en plus important devant au fil de la rencontre.

Jorginho (5,5) : Il a proposé un match correct, tout en sobriété.

Kanté (6) : Bien que parfois un peu brouillon, il a quand même récupéré de nombreux ballons comme il en a l'habitude. C'est lui qui trouve Mount sur l'unique but de la rencontre. En revanche, il était sans doute tout heureux de ne pas être sanctionné d'un penalty pour une main flagrante (49').

Ziyech (5) : Un tantinet décevant, il s'est peu signalé. Remplacé par Pulisic (66').

Mount (7) : Voir ci-dessus.

Werner (5) : Il ne lui a pas manqué grand chose pour inscrire son nom au tableau d'affichage. Il a perdu deux duels face à Alisson (16', 77') et l'arbitrage n'est pas allé dans son sens lorsqu'il a trouvé le fond des filets (24'). Remplacé par Havertz (90+1').

 

Bastien Bruyland