Premier League - 27ème j. | Les notes de Tottenham - C.Palace (4-1)

Homme du match : Kane (9) : Simplement au-dessus ce soir ! L'international anglais a plané sur ce match et a châtié la défense de Palace. Il a été partout sur le terrain, toujours très bon pour décrocher, ouvrir des espaces à ses partenaires et fixer deux ou trois adversaires. Il a joué un rôle actif sur les quatre buts de son équipe, offrant deux caviars à Bale avant de planter deux fois à son tour, dont une frappe enveloppée de toute beauté de l'extérieur de la surface. Vinicius l'a remplacé (80').

Tottenham (4-2-3-1)

Lloris (5,5) : Un match bien tenu. Il n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire mais il n'a pas connu d'erreurs dans cette partie, maîtrisant ses interventions en l'air et ses sorties. Toutefois, Benteke l'a trompé avec une tête puissante et précise, alors que sans le poteau Zaha aurait pu faire de même en seconde période.

Reguilon (6,5) : Très présent dans le domaine offensif, il a souvent aidé ses attaquants avec ses montrées qui leur ont donné des solutions près de la surface de Guaita. Cependant, il lui a parfois manqué un peu de précision dans le dernier geste pour pouvoir amener un but.

Alderweireld (6,5) : Pas de soucis pour lui. Il a été régulier, montrant une bonne lecture du jeu et des trajectoires et étant efficace dans l'anticipation. Il a commis peu d'erreurs et a connu un déchet technique faible.

Sanchez (6) : Il fut assez solide pendant une bonne partie du match, commettant peu d'erreurs face aux rares assauts adverses. Cependant, il a un peu peiné dans la dernière demi-heure affichant de la fébrilité et subissant la vitesse de Zaha.

Doherty (7) : Très bon match de l'Irlandais qui a su être très incisif sur le plan offensif, participant aux offensives avec des montées justes et intéressantes. Défensivement, il a aussi bien maîtrisé son sujet, se montrant solide et efficace.

Hojbjerg (7,5) : Dominateur ! Il a été impérial dans l'entrejeu, ayant une activité incessante de la récupération à l'utilisation du ballon. De plus, il a énormément gêné les transmissions adverses par son agressivité et son pressing.

Winks (6) : Un match de bonne tenue pour lui. Il a été constant, propre dans ses interventions et dans ses transmissions, et a dominé aisément ses vis-à-vis. Par contre, il n'a pas été suffisamment incisif et inspiré près de la surface adverse. Sissoko l'a remplacé (70').

Son (5,5) : Sans doute l'élement le plus décevant de l'attaque des Spurs. Il a semblé assez emprunté tout au long de la rencontre, n'arrivant pas à mettre en danger la défense adverse. Il a été brouillon dans l'utilisation du ballon, manquant de simplicité dans son jeu ce qui l'a empêché d'être dangereux. Toutefois, il a mieux fini la partie, offrant une passe décisive sur le deuxième but de Kane (76').

Lucas (7) : Le feu follet brésilien a été un vrai poison pour ses adversaires. Sa vitesse et ses dribbles ont éreinté l'axe de la défense et ont permis de créer des décalages et des espaces. Il a gardé un niveau constant tout au long de la partie, mettant toujours une grande intensité même après 90 minutes. Il lui a juste manqué un peu de réalisme pour alimenter le tableau d'affichage.

Bale (7,5) : Le Gallois a encore livré un match de qualité sur le plan offensif, se fondant bien dans le collectif des Spurs. Il a su être intelligent dans ses déplacements pour se jouer de la défense et ouvrir des espaces. Sa relation avec Kane a été excellente, les deux hommes se trouvant les yeux fermés. Il a su être létal dans la finition, inscrivant un doublé plein d'opportunisme sur deux offrandes de Kane. Lamela l'a remplacé (70').

Kane (9) : Voir ci-dessus.

Crystal Palace (4-4-2)

Guaita (4) : L'addition est lourde pour lui avec 4 buts dans la musette. Il n'a pas grand chose à se reprocher sur la plupart des réalisations adverses, notamment la frappe de loin de Kane, mais il n'a pas vraiment été décisif avec un arrêt ou une parade.

Van Aanholt (5) : Une bonne première mi-temps avec de la combativité, de l'efficacité et de l'engagement. Il a été performant et solide défensivement et parfois très intéressant dans ses montées offensives. Après le repos, il a peiné à reproduire tout cela, ayant une influence plus limitée en attaque et subissant bien plus sur le plan défensif.

Cahill (4,5) : Vraiment solide en début de match et difficile à bouger, il a ensuite payé un carton pris trop rapidement en première période. Ensuite, il a semblé sur la retenue, en tout cas moins efficace dans ses interventions. Sa vitesse lui a fait défaut dans la profondeur et il a peiné à contenir ce type de passes.

Kouyaté (4) : Souvent trop passif sur de nombreuses actions et sur au moins deux buts, il n'a pas été en mesure de contrer l'attaque des Spurs, réussissant parfois à gagner quelques duels mais manquant trop souvent de rigueur dans le placement.

Ward (3) : Il a pris le bouillon ce soir, étant très souvent mis en difficulté sur son côté. Il a rarement réussi à barrer la route à ses vis-à-vis et un grand nombre d'occasions sont parties de son flanc droit.

Eze (4) : Il a eu de grosses difficultés dans l'entrejeu, souffrant souvent face au pressing adverse en milieu de terrain. Il a connu un déchet technique très important, ce qui l'a empêché de peser offensivement. Toutefois, il y a eu du mieux pour lui avant la pause avec une précision quelque peu retrouvée. Il est d'ailleurs impliqué sur le but de Benteke (45+1'). Il a été remplacé dès la mi-temps au profit de Zaha.

Zaha (5,5) : Frustrant ! L'Ivoirien s'est démené sur le front de l'attaque dès son entrée en jeu, mais il a été victime de l'effrondrement de son équipe. Il a quand même réussi à peser sur la défense des Spurs, posant des problèmes à Sanchez par sa vivacité, sa technique. Il aura permis à son équipe d'avoir quelques situations en seconde période, frappant notamment sur le poteau de Lloris (69').

Milivojevic (4) : Sans doute trop d'erreurs de sa part. On ne peut pas occulter qu'il a offert une belle passe décisive à Benteke. Mais, il a aussi été défaillant sur le plan défensif perdant le ballon sur le premier but avant d'être assez laxiste dans son placement sur le quatrième but. Il a aussi manqué de sûreté technique avec un déchet trop important dans la passe.

Riedewald (3) : Complétement dépassé, il a été asphyxié par le milieu adverse et n'a jamais réussi à se montrer dans ce match. Défensivement, il a beaucoup trop subi alors qu'offensivement, il a été incapable d'amener des ballons à ses attaquants.

Townsend (4,5) : Malheureusement sevré de ballons, il n'a pas pu apporter autant d'aide que voulu à ses attaquants. C'est bien dommage car il a su montrer, par intermittence, qu'il pouvait mettre en difficulté la défense adverse par son intelligence de jeu, ses déplacements et ses ballons en profondeur. Remplacé par Schlupp (65').

Benteke (5) : Un but et puis c'est presque tout ! Il a eu quelques soucis pour exister balle au pied, étant maladroit quand il avait la chance de pouvoir toucher le cuir ce qui ne fut pas toujours le cas. Il n'a pas suffisamment gêné l'axe central mais il a eu le mérite de concrétiser sa seule occasion du match en marquant d'une tête puissante juste avant le repos. Mateta l'a remplacé (74').

J.Ayew (3,5) : Beaucoup trop discret ! Il n'a pas vraiment réussi à se distinguer dans cette partie, ayant de nombreuses difficultés à se créer des situations. Il a été à l'origine d'une belle situation en première période sur une remise intelligente mais sinon ce fut bien trop calme.