Premier League – 22ème j. | Les notes de Brighton – Liverpool (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Fabinho (7) : En dehors de l’indéboulonnable Van Dijk, les reds sont décimés en charnière centrale et c’est à l’ancien monégasque de jouer les dépanneurs. Sa polyvalence n’est plus à démontrer et ce n’est pas un match face à d’inoffensifs seagulls qui viendra prouver le contraire. Toujours bien placé.

Brighton (4-5-1)

Button (5) : En l’absence de Ryan parti à la coupe d’Asie des nations, le méconnu portier remplaçant de Brighton n’a pas fait de miracle en s’inclinant sur un penalty de Salah.

Montoya (5,5) : L’ancien pensionnaire du Barça a parfois eu du mal à suivre Robertson, mais il n’a jamais baissé les armes.

Dunk (6) : Parfois atypique dans ses interventions, la pièce inamovible de Chris Hughton a tenu son rang.

Duffy (6) : Plus à l’aise dans ses interventions que dans ses relances, l’irlandais a fait son match.

Bong (6) : Une seule fois l’ancien valenciennois a délaissé son couloir, c’était sur l’obtention du penalty de Salah. Si l’on efface ce manquement, le camerounais a très bien tenu la route face aux attaquants de Liverpool.

March (3) : Pas transparent mais presque, il a peiné à exister et a cédé sa place sans trop de surprise au français Knockaert (66′).

Pröpper (3) : Plutôt absent, le natif d’Arnhem est sans doute le néerlandais le moins en vue de cette rencontre.

Stephens (5) : Le milieu le plus actif côté Brighton. Le plus propre aussi.

Gross (3,5) : Malmené par Salah, il a provoqué le penalty contre son équipe. L’allemand a globalement manqué de poids au milieu. Remplacé par Kayal (79′).

Locadia (3,5) : 94 minutes compliquées pour l’ancien joueur du PSV sur son côté gauche. Il n’a pas beaucoup eu l’occasion de provoquer.

Murray (4) : Le vétéran anglais a fait beaucoup d’efforts en étant le premier presseur de son équipe, en vain. Il a cédé sa place à Andone (66′).

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (5,5) : Rien à signaler concernant la prestation du portier brésilien, il a traversé un long fleuve tranquille.

Alexander-Arnold (6) : À l’image de son équipe, il a trop peu apporté en première mi-temps. Il a été plus disponible en seconde et remplit un match sérieux.

Fabinho (7) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (7) : Fraîchement élu joueur meilleur joueur du mois de décembre en Premier League, le patron de la défense des reds a pu célébrer sa distinction très sereinement

Robertson (7) : Encore et toujours une grosse débauche d’énergie de la part de l’écossais. Il a redoublé les courses et s’est montré très disponible. Dans ses classiques.

Henderson (6,5) : En plaque tournante, le capitaine des reds est apparu très fiable, et ce même malgré quelques imperfections dans son jeu.

Wijnaldum (6,5) : Match correct pour le néerlandais, même s’il est vrai qu’il a attendu un peu trop longtemps pour dépasser ses fonctions dans ce match.

Shaqiri (5,5) : Le suisse a été tout proche de  débloquer le score de la tête (27′), mais ne s’est pas franchement signalé par la suite. Remplacé par Milner (72′).

Firmino (5,5) : Pas loin du but après une belle montée de balle (75′), le brésilien s’est montré un peu trop timide et aurait pu mieux mener quelques contres en étant un peu plus prompt.

Mané (6) : Le sénégalais n’a pas connu un match facile, tant celui-ci fut longtemps fermé. Il a perdu beaucoup de duels mais n’a pas été transparent pour autant, bien au contraire. Remplacé par Keita (90′).

Salah (7) : Très discret en première période, le meilleur buteur des reds est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Très vite, il a enclenché l’accélérateur pour se mettre en position de frappe, un premier avertissement avant d’obtenir un penalty qu’il a lui-même transformé (50′). Surpris, il a manqué le ballon du doublé en fin de match (88′). Remplacé par Origi (90+4′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.