Premier League – 21ème j. | Les notes de Chelsea – Southampton (0-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gunn (7,5) : un 0-0 face à grosse écurie qui joue à domicile, on peut vite deviner qui a été le héros de la partie. Et pourtant, je ne dirais pas que le gardien des Saints a été monstrueux, mais c’est bien son nom qui ressort à la fin du match. Face à une attaque de Chelsea en manque d’inspiration et privé de nombreux éléments, il a fait quelques parades pour dégoûter encore un peu plus les blues. Un match référence tout de même pour lui.

 

CHELSEA (4-3-3).

 

Arrizabalaga (5) : A part quelques frappes trop écrasées, j’aurais même pu être à sa place ce soir, tant il n’a rien eu à faire.

 

Alonso (5,5) : Il a fait 3 minutes de folie dans le temps additionnel : un drop dans les tribunes (91’), une simulation (92’), et une belle frappe captée par Gunn (93’). A part ça, le strict minimum. Un match à l’image de sa saison : brouillon.

 

Luiz (7) : Encore un très bon match ce soir, le brésilien règne en maître dans la défense de Chelsea. Il s’est même permis de critiquer Hazard sur un coup franc mal joué (76’), et ça tout le monde ne peut se le permettre.

 

Rudiger (6,5) : Le bras-droit de Luiz, moins souverain mais tout aussi efficace.

 

Azpilicueta (6) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine des blues. Toujours aussi solide, il a rarement été pris à défaut dans son couloir. On peut lui reprocher son apport offensif limitée.

 

Barkley (5) : Bof. Il n’a pas encore convaincu ce soir, il manque parfois d’inspiration et de justesse dans ses transmissions. Remplacé par Fabregas (68’) qui a tout de suite apporté sa « Vista », mais qui jouais vraisemblablement son dernier match à Stanford Bridge.

 

Jorginho (7) : Très bon match de l’ancien napolitain. Il a été le patron au milieu.

 

Kanté (6,5) : Bon match du français. Toujours en mouvement, il n’a jamais laissé respirer ses adversaires. En voilà un qui doit bien dormir la nuit.

 

Willian (5,5) : Ô Willian ! Ô Désespoir ! L’année 2019 démarre mal pour le brésilien qui se blesse (37’), remplacé par Loftus-cheek (5,5) dont on attend plus offensivement après ses dernières bonnes prestations.

 

Hazard (6) : Le belge a beaucoup essayé par ses déviations et ses dribbles dont il a le secret mais il a perdu plus de ballons qu’à l’accoutumée. Il reste tout de même l’atout offensif n°1 de cette équipe, sans contestation.

 

Morata (4) : En l’absence de Giroud, il avait pour tâche de faire oublier le français, ce qui n’était pas trop difficile à priori : c’est raté. Toujours aussi maladroit devant le but, l’espagnol n’en fini plus de décevoir. Une petite folie pour le mercato coté Blues ? Son nom commence par Hi- et fini par -Guain. En tout cas Chelsea n’avancera pas sans un killer devant le but.

 

SOUTHAMPTON (5-4-1).

 

Gunn (7,5) : Voir ci-dessus.

 

Vestergaard (7) : Y’a pas à dire, le Danois, c’est solide et robuste en défense !

 

Yoshida (7,5) : En mode coupe du monde le japonais. Dommage qu’elle soit finie depuis 6 mois.

 

Bednarek (7) : Y’a pas à dire, le Polonais, c’est soliste et robuste en défense !

 

Soares (5,5) : Plus en difficulté que ses compères dans son couloir, c’est par son côté que les londoniens ont été les plus dangereux.

 

Valery (6,5) : Le jeune français de 19 ans s’en ai très bien sorti sur son côté avec Hazard. Un match référence pour lui.

 

Romeu (6) : Le plus en vue selon moi des milieux des Saints. Il a plutôt bien négocié les quelques ballons qu’il a eu et a été bon défensivement.

 

Ward-prowse (5) : Match moyen de l’anglais qui n’a pas pesé bien lourd dans cette rencontre.

 

Redmond (3,5) : Complétement asphyxié par le milieu des blues, il n’a pas existé dans cette partie. Remplacé par Stephens (95’) qui pourra juste dire « J’y étais ».

 

Armstrong (5) : les 71% de possession de balle des blues auront eu raison de lui, il n’a pas touché beaucoup de ballons. Remplacé par Austin (89’) pas assez vu pour être noté.

 

Ings (3) : Rôle très ingrats dans ce genre de match. Mais forcément sa note pique. Remplacé sur blessure par Long (3) (46’) qui n’a pas réussi à faire mieux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.