Premier League - 1ère j.| Les notes de Tottenham - Manchester City (1-0)

Premier League – 1ère j.| Les notes de Tottenham – Manchester City (1-0)

Homme du match: Son (7): Il a été l’unique buteur dans cette partie, il a posé beaucoup de problèmes à City. Il n’était pas loin de marquer en première période mais ses efforts ont été récompensés.

Tottenham (4-2-3-1)

Lloris (7): Pas très sollicité en première période mais de bons arrêts en 2e mi temps sur des frappes de Grealish et De Bruyne.

Tanganga (7): Il a été très bon malgré quelques fautes commises, il a bien défendu contre Sterling en un contre un et a effectué quelques bons blocages. Son jeu vers l’avant s’améliorera avec le temps.

Sanchez (6): Quelques bons blocages et dégagements. Son positionnement était excellent tout au long du match.

Dier (6): Il était solide et a distribué de bons ballons, surtout en première période.

Reguilon (5): Solide et régulier au poste d’arrière gauche, il s’est installé après un début difficile. Il n’a pas été capable de jouer plus vers l’avant que vers l’arrière.

Skipp (5): Un bon match de la part de Skipp, il a récupéré le ballon à plusieurs reprises et, avec Hojbjerg, il donne aux Spurs une base solide pour lancer des contre-attaques.

Hojbjerg (7): Il est toujours aussi combatif. Quelques courses en avant mais quelques occasions gâchées.

Lucas (7): Belle passe pour le but de Son. A participé à de nombreuses passes en avant pour lancer des contres. Il a fait de nombrauses interceptions, très bon match de la part du Brésilien.

Alli (5): A fait de son mieux pour se lancer et a montré de la qualité par étapes. Il a fait beaucoup de bon travail défensif.

Bergwijn (7): Passeur décisif, il a raté une belle occasion de donner l’avantage aux Spurs (2-0). Il a travaillé dur et s’est montré menaçant en contre-attaque.

Manchester City (4-3-3):

Ederson (5): Le Brésilien a fait ce qu’il fallait pour écarter Bergwijn quand une grosse occasion se présentait. Il aurait pu faire mieux sur le but de Son.

Cancelo (5): Il s’est mis dans des positions dangereuses mais toujours un manque de justesse sur ses dernieres passes et ses centres.

Dias (6): Il a fait plusieurs blocages pour maintenir City dans le match, et a fait de son mieux pour bloquer le tir de Son pour le but.

Aké (4): Encore un match bancal. Il n’a jamais semblé à l’aise et a toujours été sur le pied arrière.

Mendy (3): Il n’a pas pu gérer Son et Moura, qui n’arrêtaient pas de déborder sur son flanc et les Spurs ont eu beaucoup de liberté sur l’aile gauche de City.

Fernandinho (4): Très mauvaise prestation du capitaine. Il n’a pas pu arrêter les contre-attaques des Spurs et a été trop timide.

Gundogan (5): Un bon blocage pour empêcher Moura de jouer sur sa propre ligne en première mi temps, mais il a semblé hors du rythme.

Grealish (5): Quelques montées en puissance au début, beaucoup de fautes subises mais match moyen de la part de la nouvelle recrue des Citizens.

Mahrez (5): L’algérien aurait pû donner l’avantage à City mais a glissé au moment clé. De belles rotations et de bons dribbles.

Sterling (5): A causé quelques problèmes en première mi-temps avec ses courses. Il s’est déplacé plus au centre, mais n’a pas réussi à entrer dans le jeu.

Ferran (4): A raté une belle occasion en seconde période. Il a à peine eu l’occasion de jouer en pointe dans un rôle central, puis a été déplacé sur la droite. Match pas très convaincant de sa part.

Lire plus